Deuxième partie

4.1K 239 64
                                    

« Je reçois coup sur coup, ses poings s'abattent sur mon torse, elle frappe encore et encore. Je la laisse faire. Elle perd le contrôle. Je ne veux pas qu'elle se blesse alors je reste immobile et j'attends. Elle pleure et m'insulte, elle déverse toute sa colère. J'ai envie de frapper moi aussi mais pas sur elle, sur les murs. Frapper jusqu'à en crever. Elle me hait. »


Point de vue d'Harry

Un coup d'épaule dans la porte. Un autre. Allez ouvre-toi. Encore un autre, puis un autre. Putain ouvre-toi ! Ça y est. Nom de Dieu... Je reste à l'entrée de la pièce complètement cloué sur place. Pétrifié.

- Hailey...

Je ne reconnais pas ma propre voix tellement elle me semble faible et pitoyable. Elle se retourne lentement vers moi, elle est tellement pâle que ça m'effraie. Elle s'effondre. Mon corps réagit plus rapidement que mon esprit et sans le réaliser réellement, mes bras l'entourent avant qu'elle ne touche le sol. Je reste un moment assis par terre en la serrant contre moi. Je regarde sa lèvre fendue et je m'en veux.

Pauvre con. C'est de ta faute si elle est dans cet état, inconsciente dans tes bras. Je suis en colère contre moi-même. Non c'est de sa faute, pas la mienne, elle n'aurait jamais dû ouvrir cette porte ni voir toutes ces photos. C'est elle la coupable, pas moi.

Je lui en veux. Je la sens trembler, mon cœur se serre. Un de mes bras soutient déjà son dos, je glisse l'autre sous ses genoux et la soulève en douceur. Bon sang qu'elle est légère. Je la cale le plus possible contre mon torse, j'aime la sentir contre moi et je la ramène dans cette pièce. Je me mords la lèvre, coupable. Peu importe, je la ramène. Je l'allonge sur le matelas et la recouvre de la couverture. Elle tremble toujours. Je pars chercher un oreiller et une deuxième couverture. Je reste un long moment à la regarder dormir, je dégage délicatement les cheveux qui collent à son visage. Sa peau est douce, mon cœur s'emballe. Elle est si belle.

Je regarde autour de moi la cave qui nous entoure. La rage m'envahit, je quitte la pièce et de retour dans celle où je dors je deviens incontrôlable. J'arrache toutes les photos des murs, je grogne, je frappe, j'arrache, mes poings sont en sang. Les photos s'entassent sur le sol, je crie, je frappe encore, j'arrache encore jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Je tourne en rond en me tenant la tête, je perds le contrôle. La situation m'échappe. J'évacue toute ma colère contre les murs et je tombe à genoux à bout de forces.

Parmi toutes les photos étalées autour de moi, une attire mon regard, je m'en saisis et la caresse. Je me rappelle du jour où je l'ai prise. Je me rappelle de chaque instant de chacune des photos comme des souvenirs indélébiles gravés à jamais en moi.

Celle là remonte à six mois. Elle était dans sa chambre et moi dans l'arbre face à sa fenêtre, camouflé. Elle tenait une lame de rasoir dans sa main, j'avais déjà aperçu des cicatrices sur ses bras avant, je le savais mais c'était la première fois que je la voyais faire. C'était trop dur à regarder, trop dur à supporter. C'est ce jour là que je me suis juré de la sauver. Ça ne devait pas se passer comme ça, j'ai merdé, je merde. Je m'allonge au sol au milieu des photos et j'attends.

Point de vue d'Hailey

Je marche dans une ruelle sombre, il fait nuit, il fait noir. J'ai peur. Je sens une présence derrière moi, j'accélère le pas. Il me suit. Je cours maintenant, je tente de lui échapper. Je suis dans ma chambre, je me sens observée. Je suis paranoïaque. J'essaie de courir, je tombe, je me relève, je cours encore. Je me cogne contre un mur, j'ai mal. Je me retourne, deux grandes prunelles vertes me fixent intensément. Je hurle.

Je me réveille en sursaut et me débats. Je ne veux pas qu'il me touche.

Ne m'approche pas, lâche-moi !

ObsessionWhere stories live. Discover now