Troisième partie

3.4K 229 29
                                    

« Le son des guitares qui se fracassent au sol raisonne dans ma tête, celui de sa colère encore plus. Détruis tout. Défoule-toi. Détruis-moi. Mais ne te sauve plus jamais.»


Point de vue d'Hailey

Quand je me réveille il est toujours là, endormi à même le sol. Il a tenu sa promesse, il est resté avec moi. C'est idiot mais cela me touche. Je le regarde dormir, je pourrais dire qu'il semble paisible comme souvent quand les gens dorment mais ce n'est pas le cas. Même dans son sommeil ses traits sont durs. Même quand il dort, il est tout sauf apaisé. J'ai mal à la tête.

La porte est entrouverte, une négligence de sa part mais je crois  que lui aussi devait être perturbé par tout ça. Je reste plusieurs minutes immobile comme une idiote à me demander si je dois le faire ou pas. Après ce qu'il s'est passé cette nuit, après ce qu'il a fait pour moi, j'ai le sentiment de le trahir si je pars... Je me sens mal.

Putain qu'est-ce qu'il te prend Hailey ? Bien sûr que non tu ne le trahis pas, c'est toi la victime pas lui !

Mon esprit s'embrouille tout seul. C'est ma seule chance. Je repousse les couvertures et me lève, il est entre moi et la liberté. Son corps est entre moi et la liberté. J'ai le cœur qui bat, j'ai l'impression qu'il va exploser. Si je le réveille... Je ne préfère même pas imaginer sa réaction. Je l'enjambe le plus silencieusement possible, ça y est. Il remue, je me fige, je cesse de respirer. Il dort toujours.

Respire Hailey, tu peux le faire.

J'attends quelques secondes pour être certaine qu'il ne se réveille pas et j'avance vers la porte. Je l'ouvre doucement et sors de la pièce. Je reprends ma respiration, j'ai réussi. Je me mets à courir le plus vite possible. L'adrénaline et la peur qu'il m'attrape à tout moment me brûlent les poumons. Je monte le même escalier que la dernière fois. J'ai peur. J'ai peur de voir son frère surgir devant moi encore une fois. Quand je pousse la porte, il n'y a personne. Je ne perds pas de temps et traverse la cuisine. Je tombe sur le hall d'entrée, il est encore plus grand et majestueux que la pièce précédente. La porte est là devant moi, ma liberté est là devant moi. Je l'ouvre et le soleil m'éblouit, je ne l'avais pas vu depuis si longtemps qu'il me brûle les yeux. J'ai un mouvement de recul et je vois Louis avancer dans l'allée.

Merde, merde, merde.

Je ne sais pas s'il m'a vue. Je panique.

- Hailey !

C'est la voix d'Harry, je me retourne et le vois traverser la cuisine en courant. Je suis maintenant complètement paniquée. Je tourne sur moi-même en regardant partout autour de moi, un immense escalier se dresse devant moi. Je ne réfléchis pas, mon cerveau n'en est plus capable, je cours, je trébuche, je monte les marches le plus vite possible. Je l'entends derrière moi, il crie mon nom, il va me rattraper, ce n'est plus qu'une question de secondes. Je suis maintenant en haut, une pièce est ouverte devant moi, je m'y propulse, ferme la porte et la verrouille juste au moment où il donne un coup dedans.

- Hailey, ouvre cette porte !

Il est en colère. Je me laisse glisser le long de la porte, j'ai du mal à respirer. J'ai vu la lumière du jour, j'étais presque dehors, j'avais presque réussi.

- Ouvre !

Je l'ignore, je ferme les yeux. Je ne veux plus l'entendre, je ne veux plus être ici.  Je veux me réveiller de ce cauchemar.

- Ouvre-moi s'il te plaît Hailey.

Il ne crie plus.

- Tu es dans ma chambre...

ObsessionWhere stories live. Discover now