Chapter five.

1.6K 88 22
                                    

On arrive devant l'usine, on sort de la voiture et on se dirige vers l'entrée de l'usine en silence. Devant la grille on remarque que le cadenas est brisée au sol. D'un commun accord, on sort nos armes et on se met en position. On entre dans l'usine en silence, on allume nos lampe torche et Joe me fait signe d'aller à droite et de se rejoindre au centre de l'usine. Je reste sur mes gardes en levant mon arme à chaque recoins encore inconnu.

-

« R.A.S., crie Joe au centre de l'usine. »

Une fois le dernier recoin de l'usine vérifier, je crie à Joe:

« R.A.S. »

Je rejoins Joe au centre de l'usine.

« Aucune trace de Cortez ? me demande Joe.

-Nope, j'ai rien trouvé. »

Un bruit retentit derrière nous. Instinctivement on se retourne en pointant nos armes et nos lampes vers la source de ce bruit. C'est un rat qui c'est échappé d'une porte que l'on avait pas vu avant ça. D'un regard, on s'approche prudemment de la porte coulissante, je me plaque à elle, Joe me donne son accord d'un signe de tête et j'entre en pointant mon arme sur tout et n'importe quoi, on fait le tour chacun de notre côté.

« R.A.S., je crie à l'intention de Joe.

-J'ai quelque chose. »

Je le rejoins et en effet, il a bien quelque chose. Devant nous se trouve un lit improvisé, ainsi que des tonnes de déchets de nourriture éparpillé un peu partout autour de notre position. Joe se baisse vers une sorte de chemise et se relève vers moi en me montrant sa trouvaille.

« L. Cortez, alors il n'est vraiment pas mort. Maintenant il faudrait juste savoir comment il a fait pour rester caché ici tout ce temps, sans que personne ne s'en aperçoive.

-Je ne pense pas que personne ne s'en ai aperçue, dis-je en pointant ma lampe torche un peu plus loin de notre position où se trouve près de 8 corps inerte. Ce sont sûrement des SDF qui voulaient prendre refuge ici. On sait maintenant comment il a fait pour développer sa technique.

-Il a tué tout ses SDF pour savoir comment utiliser correctement les solvants. La question c'est où sont les solvants ?

-Dans ce conteneur sûrement, dis-je en pointant un conteneur avec un étiquette où l'on peut encore lire « SOLVANT LIQUIDE ».

-Reste là je vais voir ce qu'il y a dedans.

-D'accord en attendant je cherche tout ce qui pourrait nous aider. »

Joe s'éloigne et moi je commence à chercher un indice, je ne trouve pour l'instant que des boîtes pizza vide, des boîte de noms ou d'autre emballage de ce genre. Tiens je viens de passer sur quelque chose qui brille. Je m'avance, c'est une chaine, la prend avec un gant en latex et la met dans un sachet et l'observe d'un peu plus près. Je me rend alors comte que c'est la chaîne de Miguel Juaves.

« Joe, je sais comment Cortez a réussi à survivre. C'est Miguel qui venait l'approvisionner.

-Sam, je crois qu'on a un problème.

-Quoi qu'est ce qu'il y a ?

-Le conteneur...il est vide.

-QUOIII ?!? »

Choqué, je me précipite vers le conteneur qui est en effet vide.

« Il devait y avoir près de 200 litres de solvant là dedans...

Run, Barry, Run !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant