Chapter seventeen

911 62 4
                                    

Je décide alors de prendre les devant et je m'approche lentement mais surement du jeune homme dévasté en face de moi. J'en profite pour tiré une chaise et la positionné devant lui, ce n'est que quand je m'assoie que son expression change. Il est quelque peu étonné, comme si il n'avait pas vu le temps passé. Il relève la tête et ...

Dans ses yeux je n'ai vu que de l'incompréhension, de la colère et de la peur. Avant même que Joe ou moi n'ayons pu ouvrir la bouche, il prend la parole...

« C'est votre faute si il est mort... »

Joe et moi le regardons choqué.

« Du moins c'est ce que déclare le mot qu'il a laissé en guise d'avertissement... Mais je ne vois pas en quoi ça pourrait être votre faute Wren n'a pas dit où étaient ses planques, mais bon maintenant elles ne lui servent plus à rien.

-Pourquoi dit tu que ce n'est pas notre faute ? je lui demande septique.

-Eh bien... je ne sais pas trop, Luigi savait que Wren ne vous avez rien dit, il l'a appelé 10 minutes après votre départ. »

Ses pupille commence à se contracté signe qu'il stresse et qu'il est en train de se souvenir de la scène à laquelle il a assisté. Il s'attrape violemment les cheveux avec ses deux mains comme pour faire sortir ses souvenirs de son esprit.

« Mon garçon, nous avons besoin de savoir comment tu t'appelles. dit simplement et calmement Joe.

-Je m'appelle Tom Andrus...

-Bien Tom, je reprend, on a besoin que tu nous dises tout ce dont tu te rappelles, tout se qui c'est passé dans les moindres détails, le comportement, les paroles et les gestes de Luigi. On a besoin de n'importe quel élément qui pourrait nous mettre sur une piste. Même les choses les plus insignifiantes.

-D'accord, je vous dirai tout ce que vous voulez, si ça peut vous aider à arrêter ce barge, alors je suis prêt à aider la police.

-Alors commençons, dit Joe en prenant place sur une chaise qu'il dépose à côté de moi en face de Tom.

-Wren à reçu un appel de Luigi...

-Vers quelle heure ?

-Euh... je dirai vers 15h45 ou dans ces eaux là!

-Continue...

-Luigi lui a demandé de le rejoindre dans l'arrière  cours d'un magasin où on avait l'habitude de se rendre pour... il s'arrête et nous regarde comme si il avait commis la plus grosse erreur de sa vie.

-Écoute Tom, on est pas là pour parlé de votre petit marché de drogue on est là pour un meurtre.

-D'accord... Alors après ce coup de fil, Wren m'a demandé de l'accompagné les deux autres avaient des trucs à faire... Donc je suis allé avec lui. Quand on est arrivé on est directement allé dans l'arrière cour, Luigi était déjà là! Wren m'a demandé de l'attendre à l'entré de la cours donc j'ai fait ce qu'il me disait après tout je n'étais qu'à 5-6 mètres d'eux donc ça allé. Wren s'est approché de Luigi avec son habituel sourire de faux cul et à commencé à lui parlé...

-Que lui a-t-il dit? demande Joe.

-Boh rien d'inhabituelle, le dialogue typique des débuts de conversation quand on vois quelqu'un. Mais Luigi lui il a pas du tout était comme ça. Il était différent de d'habitude et ça je l'avais senti dès que je l'avais aperçu dans la cour.

-C'est à dire, je lui demande tout en plissant les yeux en essayant de visualisé la scène dans son esprit en même temps qu'il parle.

-Eh bah, il était en colère, à peine Wren à dit deux phrase que lui il a explosé, il a commencé à lui gueuler dessus, à l'insulté de tout les noms, et à se parler tout seule en se tenant la tête levée vers le ciel et en marchant. On aurait dit un fou! Littéralement! À tel point que Wren c'est retourné vers moi avec cet aire qui voulait dire qu'il pensée à ce moment exactement comme moi. On l'avait jamais vu comme ça, en plus d'être en colère, il était paniqué, il arrêté pas de tremblé. Physiquement on aurait tout simplement pu dire qu'il était en manque de drogue, mais là s'était tout sauf de la drogue...

Run, Barry, Run !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant