PARTIE 1: PRE-RENTREE

20K 819 11
                                    

PART 1

Et oui, c'est aujourd'hui le grand jour, nous sommes le 01 Septembre, jour de pré-rentré scolaire.

J'ai travaillé dure pendant toutes ces années, sans réellement penser pouvoir un jour y parvenir, pourtant c'est bel et bien le cas aujourd'hui. J'ai réussi à intégrer une école supérieure de commerce en Master.

Je suis tellement contente, mais tellement stressée par ce premier jour.

Arrivée dans cet immense hall, chaleureux, mais quelque peu présomptueux. Ma première impression et que tout semble approprié et bien à sa place dans cette école.

L'entrée est immense, baignée de lumière grâce à ces grandes baies vitrées, Une arche en pierre à été construire avec les dates de création de l'école inscrit dessus: 1900, soit dite en passant pas toute jeune, pourtant l'ambiance générale est électrique, jeune, dynamique.

Des tas de groupes se sont formés autour des panneaux d'affichages où la répartition des classes est annoncée.

Je n'ose pas y aller, les gens semblent si différents de moi, ils ont l'air si sûr d'eux.

Je décide tout de même de m'avancer jusqu'aux panneaux, tête baissée bien évidemment, je ne me sens pas du tout à l'aise, même si j'ai l'impression d'être totalement transparente pour les élèves autour de moi.

Après vérification, je suis en master marketing groupe 2. cette pré-rentrée s'annonce longue.

Nous nous dirigeons vers l'amphithéâtre majeur de l'école, où un discours de bienvenu nous est exposé par Mr le directeur de l'école en personne.

Pendant 1h00, nous avons le droit aux belles phrases nous expliquant comme quoi le directeur est heureux de notre promotion, qui sera selon lui un excellent cru.

Nous avons le droit également à un discours plus prononcé sur notre futur rôle dans la société et dans le monde de travail.

Nous sommes de futurs élites et nous devons en prendre conscience maintenant et faire honneur à notre école en respectant le code de conduire instauré par le directeur.

En clair, ne jamais mettre en péril la réputation de l'école....

Je m'y attendais à ce genre de discours, mais l'entendre dire maintenant me mets encore plus mal à l'aise. Je ne me sens pas du tout à ma place, quand je regarde autour de moi, les gens ne semblent tous guindés, fils à papa, tous identiques...créés dans  le même moule..

Alors que moi, Valentine fille d'ouvriers ayant accès à cette école par un prêt étudiant et surtout beaucoup de labeur pour avoir réussi le concours d'entrée....J'ai la sensation de ne pas y rentrer dans ce moule!

Je sens que cette année va être compliquée.

CROSS ROADWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu