PARTIE 8: "Oublier le passé, vivre le présent et envisager l'avenir"

10.6K 542 15
                                    

PART 7 - point de vue de Valentine

"Oublier le passé, vivre le présent et envisager l'avenir"

Ce plafond, n'est pas régulier, la peinture n'a pas été correctement appliquée. On y regardant de plus prés on se rend compte à quel point les apparences sont trompeuses. Si quelqu'un m'avait posé la question sur l'état de mon plafond, je lui aurais répondu qu'il est parfait. Mais maintenant en ouvrant bien mes yeux, je me rends compte que je me suis trompée. Il est totalement imparfait!

Je sais, parler de mon plafond est pathétique!

Je voudrais encore dormir et ne plus ressasser les derniers événements. Mais je n'y arrive pas. Je ne cesse de penser à la soirée de jeudi dernier chez Chloé. On m'a drogué et j'ai failli me faire violer.

Rien que cette pensée me donne la nausée. Cela fait maintenant 2 jours que je suis cloîtrée chez moi. Je ne souhaite plus parler à personne, ni voir personne d'ailleurs.Je me sens sale. Je sens encore le souffle de Noa dans mon cou, et ses mains sur mon corps.

Je ne pourrais jamais l'oublier. Je suis incapable de prendre le dessus, d'aller de l'avant et d'oublier..

Je ne sais pas pourquoi ils m'ont fait ça! je faisais confiance à Chloé. Je pensais qu'on devenait amie. Je suis plus que déçue, je suis en colère. Pourquoi s'amuser avec les gens et vouloir leur faire du mal. Si son frère n'était pas arrivé à temps, je me serais fait violer, juste par méchanceté, pour un jeu stupide..

Je n'ai pas porté plainte, je ne peux pas, je ne peux pas mettre au courant mes parents.Je ne veux pas les inquiéter. Ils ont connu tellement de tracas ces dernières années, je ne souhaite pas leur rajouter cela. Je les connais, ils vont culpabiliser et se rendre responsables, car ils m'ont laissé partir ici seule. Et loin d'eux

Ils me manquent terriblement!

J'essaie une nouvelle fois de ne plus penser à tout ça. Il faut que je dorme.

Mais rien n'y fait, je n'y arrive pas, je suis paniquée, rien qu'a l'évocation du fait que je vais devoir tous les revoir demain, j'en ai la nausée. Je ne suis pas allée en cours vendredi, je ne pouvais pas ni physiquement, ni psychologiquement. Mais je ne peux pas ne pas y retourner, cette école est importante pour moi.
Je dois y retourner, mais comment faire pour supporter leurs regards...cette pensée me perturbe encore plus que je ne l'aurais pensé.

Je n'arriverais pas à dormir, c'est foutu !

Je me décide de sortir de mon lit après 2 jours de totale léthargie, J'ai besoin de prendre une douche. Il est 4h00 de l'après-midi, j'ouvre les volets, le temps est comme mon humeur «Maussade»

Je m'aventure vers la salle de bain, quand j'entends vibrer mon téléphone. En m'approchant, je ne rends compte que c'est ma sœur, Juliette, c'est la 3ième fois qu'elle essaie de m'appeler.

Je dois décrocher!

- Allo Ju

- Coucou Val, ça va ? Je suis super inquiète, tu ne décroches pas depuis vendredi.

- Oui désolée, j'ai vu tes appels, mais j'ai été très occupé, je n'ai pas eu le temps de répondre.

- Val, tu es sûre que ça va ?

- Mais oui, enfin. Et toi comment ça va ? Tu as fais quoi ce week end ?

- Ne change pas de sujet, je l'entends au son de ta voix, tu ne vas pas bien. N'oublie pas que je suis ta soeur.

Des larmes, commencent à couler le long de mes joues.

- Val

- ....

CROSS ROADOù les histoires vivent. Découvrez maintenant