5.L'Homme au Masque

201 16 0
                                    

Ils ne mirent pas longtemps à se décider, faire demi tour n'était plus envisageable : le chemin semblait les appeller, comme s'il avait été fait pour eux seuls. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, le sentier s'était transformé en tunnel naturel, fait de plantes.
Ici, la nature semblait bien plus ancienne, bien plus sauvage que le bois qu'ils connaissaient, et même si le chemin était bien démarqué, ils avançaient lentement. Sans trop savoir pourquoi, Loup était captivé par cet endroit, et plus il avançait, plus il se sentait inférieur à tout ce qui l'entourait. Il n'était plus seul, cependant, et voir que Will était dans le même état que lui le rassura un peu. Loup se retourna, mais ne vit pas le début du chemin.
"Combien de temps avons-nous marchés ?" se demandait-il.
L'angoisse était désormais bien présente, et lui tenaillait le ventre.
Il se força à se calmer et ne laissa rien paraître devant Will.
Ils arrivèrent enfin au bout du chemin : il se finissait en un grand arc de cercle presque parfait, comme une sorte de petite place ornée de rochers lisses éparpillés un peu partout: certain contenait des marques gravées dans la pierre, comme des symboles.
Loup n'eut pas le temps de formuler sa question, car Will lui désigna discrètement un point en hauteur face à eux.
À environ trois mètres du sol se dressait une habitation montée sur trois arbres gigantesques, trop grande pour être appelée cabane, et trop petite pour être définie par "maison". Elle avait été faite de manière à ne pas détruite les branches principales des arbres sur lesquels elle se tenait, elle semblait même faire partie des arbres. Sur une plate-forme qui devait être l'entrée se tenait un homme.
Loup n'aurait su lui donner un âge: sa carrure était imposante, c'est la seule information de lui qu'il pu tirer directement. Car l'homme portait un masque de bois clair, marqué d'une demie spirale au front. Le masque lui donnait un côté animal, il était doté d'oreilles et d'un nez fin qui se terminait presque en museau.
De plus, une lueur bleue sortait du fond des deux trous épais qui représentaient les yeux.
L'homme se mit à parler, et Will et Loup frémirent, car cette voix voyage au plus profond de votre esprit, elle était capable de faire frémir quiconque l'entend, même le Golem.
Ils connaissaient cette voix. C'était celle du rêve et de la nuit absurde qu'ils avaient passé la veille, cette nuit, qui les avait menés jusqu'à lui.
"Enfants de la Lune, ne vous attristez pas de la route que votre destin empruntera." Il se tourna vers Loup. "Tu as déjà constaté que accomplir sa mission ne se fait pas sans sacrifice." Il regarda ensuite Will. "Tu es prêt. Tu t'es engagé. Mais tu ne le sais pas encore. J'aurais aimé que les choses se passent autrement pour toi, Fils."
Il s'approcha d'eux et posa son poing gauche sur leurs thorax, chacun leur tour.
Tout devint flou, et Loup s'évanouit.

------------
Will reprit ses esprits, et ne prit pas longtemps pour se rappeler de tout. Loup était déjà debout. La maison était derrière eux.
Devant eux s'étendait l'horizon: ils ne s'étaient pas rendu compte qu'ils avaient pris de l'altitude tout en marchant, tellement leur ascension avait été lente.
Will se rapprocha du bord, une douce chaleur émanait d'en bas.
Il dut se concentrer pour ne pas sombrer à nouveau :
Son village natal brûlait.

La Vie de LoupOnde histórias criam vida. Descubra agora