8.Niels

137 16 0
                                    

Ils continuaient d'avancer vers la lumière qui n'était plus très loin à présent. Ils marchaient prudemment, et Loup s'étonna même de l'agilité dont Will faisait preuve pour ne pas faire de bruit alors que ses jambes lui faisaient certainement toujours aussi mal. Ils s'approchèrent encore un peu, et le virent. Un garçon, sûrement plus grand que Loup, était assis près de la tente, la tête inclinée vers le sol. Il la leva, et ses yeux se posèrent sur eux. Un husky blanc dormait, niché sous ses pieds.
Ils les fixa, et ils le fixèrent aussi. Personne ne bougeait. Le temps s'était gelé.

Puis le garçon se leva, et leur fit signe de venir, ce qu'ils firent sans tarder, toujours en silence. Quand ils furent assez proche pour ne pas crier, il dit simplement en souriant : " Je suis Niels."

Cette nuit là, l'écho de leurs voix s'était perdu dans le bruit tranquille de l'eau et la nature environnante.
Il leur avait d'abord proposé de s'installer près du feu, leur avait proposé à manger. En acceptant avec gratitude les deux poissons grillés qu'il lui avait donné, Loup repensa à sa vie d'avant. Et dire qu'il avait déjà été dégoûté d'avoir du poisson dans son assiette.. c'était difficile de ne pas sourire.

La première chose qu'il leur demanda était s'ils se connaissaient depuis longtemps. Après avoir dit que non,
Loup commença à lui raconter son voyage, et Will parlait peu, mais sa détermination était toujours dans le reflet de ses yeux. Niels semblait comprendre chaque mot que Loup disait : quand il eut fini son récit, Niels lui dit : " Il s'est passé à peu près la même chose pour moi. J'ai été adopté : ma vraie mère avait besoin d'argent, et le couple qui s'est occupé de moi pendant 11 ans pensait avoir accompli une bonne action en achetant un gamin à une coréenne dans la misère. Le problème, c'est qu'ils ne m'aimaient pas vraiment. Je n'étais juste qu'un ornement pour eux : ils étaient fiers, mais pas fiers de moi. Ils étaient fiers d'eux-mêmes. Je ne me rappelle pas l'avoir réalisé un jour, je l'ai toujours su. C'est facile de voir quand des gens s'efforcent à aimer, mais n'y parviennent pas. Alors je suis parti. "
Will regarda Loup. "C'est quand même étrange, que trois personnes ayant autant de points communs se retrouvent."
Niels esquissa un sourire teint de tristesse, et répondit "Oh, je ne crois pas que notre rencontre ne soit dûe qu'au hasard. Mais commencer à en parler aussi tard n'arrangerait rien. Vous pouvez dormir dans ma tente, il y a de la place au moins pour cinq personnes , là-dedans. Nous partons demain, mes frères."

Will et Loup se dévisagèrent, puis Will haussa les épaules, et Loup sourit.
Ils entrèrent dans la tente, s'allongèrent et s'endormirent presque directement.

La Vie de LoupWhere stories live. Discover now