Café confiance?

21 1 6
                                    


Nous nous mîmes donc en route pour une petite boisson chaude en ce début d'automne. Mon homme de compagnie m'a confié son portefeuille, le temps d'aller chercher ses valises dans l'hôtel d'à côté. 10 minutes seulement s'était écoulées depuis qu'on avait commencé à bavarder, et déjà il semblait avoir en moi une confiance inespérée. Je n'imaginais même pas à quel point.
Le temps que je passe commande, il m'avait mis l'argent, son argent entre mes mains. Et pas une petite somme. Il m'apprit que dans l'objet en cuir que je tenais, il y avait 5000euros en petite coupure.


Qu'aurais fait une personne sensée avec 5000 euros entre les doigts et le tenancier qui était parti ? Elle se serait sûrement barrée, décidant de retourner chez sa mère, prenant le 1er train qui passait, n'attendant pas l'homme qu'elle venait de rencontrer et hop elle aurait été caché, l'argent aurait pu être placé. Mais je n'ai jamais été une personne très sensée justement, j'ai simplement passé commande et ai attendu le retour de cet individu étonnant.


A son retour, je lui ai simplement lancé « tu me fais sacrément confiance, j'aurais pu me casser », il m'a caressé la joue et m'a sorti « dès que j'ai vu ton regard et ton sourire, j'ai su que tu n'étais pas le genre de personne à voler ».


Oui, je n'étais pas ce type de personne, malgré quelques tendances cleptomanes dans l'enfance, (à mon actif vol de fromage, de vernis en ongle et d'une autre babiole inutile), je n'avais pas eu de réminiscences. J'ai fait une grimace en coin et lui ai dit « bois donc ton café, le départ est imminent »


Il l'a englouti d'une traite et nous avons dévalé les escaliers, direction le quai, et hop les portes étant sur le point de se refermer nous étions de justesse enfin assis dans notre moyen de locomotion à côté. J'avais beau savoir où ce train aller m'emmener, je ne savais pas où cette histoire allait me mener et ce paradoxe, cette prise de risque j'adorais. Je me sentais libre, et rien d'autre ne comptait.


Il aimait l'argent mais moi j'aimais l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant