Chapitre 24

11.6K 813 365
                                    

Hello tout le monde !
Ce chapitre se passe quelques heures après le précédent. Je ne vous indique pas le PDV mais vous le devinerez très facilement... ;)

Média -> Wanted de Hunter Hayes (reprise par SoMo) à écouter avec Don't judge me de Chris Brown reprise par SoMo.

Bonne lecture ! ✌🏽️

• • •

• •




C'est comme tomber du dernier étage de l'immeuble de notre vie. On voit tous nos souvenirs défiler à nos côtés, les bons comme les mauvais, et on a beau essayer de ralentir, de s'accrocher à quelque chose, d'agripper la main qui nous est tendue, la chute est toujours aussi rapide et son issue irrémédiablement fatale. Je me vois me chamailler avec mon frère, puis rire à ses blagues, faire sourire mon père et ma mère de fierté, je me vois monter Pablo... Ensuite je vois ma famille réunie et les applaudissements lorsque je reçois mon diplôme, je revis le départ de mon père et la tristesse qui me détruisait chaque jours... Tout est dans le désordre et le brouillard. Les souvenirs sont douloureux à revivre car je sais que je ne revivrai plus rien de tel désormais. Et je me sens seule, perdue.

Puis tout à coup, je vois Colin. Et il devient ma seule source de lumière, la seule chose que je vois. Il est partout, il me suit dans ma chute et tombe avec moi à mesure que les étages défilent sous mes yeux avec mes souvenirs. Mais j'ai mal. Terriblement mal. Parce que je sais que je vais finir par m'écraser au sol, par toucher le fond des ténèbres. Et je ne suis pas encore prête à partir. Je ne le veux pas. Je veux vivre et aimer, rire et pleurer, voyager et vivre la vie que j'ai toujours rêvé d'avoir.

Je ne veux pas mourir !

Pourtant le sol se rapproche toujours de plus en plus rapidement de moi, alors je ferme fort les yeux et décide de me laisser aller, de ne penser qu'à de belles choses et de profiter des dernières secondes de chute qu'il me reste pour l'aimer une dernière fois.

Je t'aime Colin.

...



La lumière qui traverse la peau fine de mes paupières me brûle les yeux. C'est la première chose que je ressens en me réveillant.

La seconde chose que je ressens est un sentiment étrange qui prend rapidement et intensément possession de mon être. Un sentiment terrible. Une douleur atroce qui me serre les entrailles et qui me perce le cœur, une douleur que je n'ai éprouvée qu'une seule fois. Et c'est lorsque Colin a été déclaré mort. C'est la douleur que l'on ressent lorsqu'on réalise qu'on a perdu un être qu'on aimait.

Et je sais. Je le sens.

Il est parti.

Mon bébé est mort.

Je voudrais agripper mes cheveux et les arracher un à un pour éprouver une autre douleur et me détourner de celle qui me brûle de l'intérieur, mais je suis incapable de faire le moindre mouvement. Mon corps semble encore endormi, et la seule chose que je parviens à faire est serrer encore plus les paupières dans l'espoir d'éviter la noyade dans mon océan de souffrance. Je voudrais oublier, je voudrais ne rien sentir et ne rien éprouver, mais même si ma raison me murmure que ce n'était pas encore un bébé, mon cœur hurle de colère, de douleur et de culpabilité. Car je sens ma mémoire se réveiller à mesure que chaque larme tombe lourdement sur mon oreiller. Je me rappelle d'absolument tout, de l'histoire d'Andrew et de ma fuite du café, de ma colère et de ma tristesse, ainsi que du camion vers lequel je fonçais droit dessus avant que le noir ne s'empare de mon esprit. Pourtant, si sur le moment j'en ai extrêmement voulu à Colin pour ces choses odieuses qui m'ont été racontées, à présent je suis si torturée par la douleur qui me lacère le cœur que je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à l'être qui allait devenir mon enfant. Tout semble tellement dérisoire comparé à la perte qui vient de s'abattre sur moi que je ne ressens plus rien d'autre que du dégoût pour ma propre personne. Car je viens de tuer mon bébé.

Ne m'oublie pas~~~Tome 2 de Ne me quitte pasWhere stories live. Discover now