Chapitre 12 : après-midi entre copines et enveloppe mystère

10.4K 631 104
                                    

Hey ! Passez voir mon OS Nalu sur Halloween, ça me ferait plaisir ! Il y a aussi du Gale et du Gruvia :)

C'est bien décidée à oublier Natsu que Lucy, optimiste, se dirigea vers le centre commercial.

Il faisait beau et le soleil brillait haut dans le ciel. Reby tentait de distraire Lucy en commentant les boutiques qu'elles dépassaient au fur et à mesure qu'elles se rapprochaient du centre commercial. Il n'était pas très loin, et elles y arrivèrent peu de temps après avoir quitté l'hôtel Plaza.

- Il est déjà 14h30, fit remarquer Lucy.

- J'ai faim ! saliva Reby. Je vais prendre une quatre fromages, comme d'habitude... A moins que je ne choisisse une Marguerita...

Les deux amies franchirent les portes vitrées de Love & Lucky, le centre commercial, en bavardant gaiement. A cette heure, un samedi, beaucoup de personnes arpentaient les allées au sol rosée. Des bandes d'adolescents se retrouvaient dans les quelques fast-food disséminé dans le centre, des mamans profitaient du beau temps pour faire un brin de shopping, et d'autres encores travaillaient au comptoir d'un bar, leur ordinateur portable sous le bras. Lucy et Reby traversèrent le rez-de chaussé et empruntèrent le premier escalator venu pour gravir les deux étages suivant. Lucy lançaient des regards partout, les souvenirs qu'elles avaient en ce lieu l'assaillant. En voyant la vitrine d'une papeterie, elle se souvint avec une grimace qu'elle avait une tonne de devoirs à rendre pour lundi. Le fait d'avoir manqué un an aurait dû lui faire le même effet qu'un redoublement, autrement dit rentrer en classe 12 au lieu de 13, mais ses efforts acharnées et ses notes excellentes avaient convaincu ses professeurs de la maintenir au même niveau que les autres. Evidemment, la contrepartie était lourde : des devoirs supplémentaires, des examens plus souvent, mais elle était tellement heureuse d 'être avec ses amies que cela ne la dérangeait pas outre mesure.

- Aye ! C'est là !

Lucy, tirée de ses pensées, suivit Reby à l'intérieur de Race Pizza, le lieu de rendez-vous favori des filles les années passées. Elles zigzaguèrent entre les clients attablés pour rejoindre leur table favorite, tout au fond avec vu sur la ville. Deux personnes y étaient déjà, et Lucy les reconnaissait même de dos : des couettes bleus et de longs cheveux bruns bouclés : aucun doute, c'était bien...

- Jubia ! Kanna ! s'écria Reby en attrapant la brune par les épaules.

Cette dernière se retourna et leur fit un grand sourire.

- Hey, Lucy, Reby !

- Tu as déjà commencé à boire ? s'étonna la blonde en remarquant les deux bouteilles de saké vide et la troisième entre les mains de Kanna.

- Ouaip, répondit-elle.

- Lucy ! Jubia est tellement heureuse de vous revoir !

La jeune fille aux cheveux bleus s'était levé pour enlacer la blonde. Elle portait un débardeur en soie évasé sur le bas et assez décolleté avec un short en jean et des sandales noires.

- On s'est vu toute la semaine ! rigola Lucy, mais l'enthousiasme de son amie faisait plaisir à voir. Après Reby, Jubia était la meilleure amie de la blonde.

Amour interdit 「𝒏𝒂𝒍𝒖」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant