Je reste pantoise encore quelques instants, accroupie à l'instar d'une grenouille, toujours la tête entre mes deux mains qui se pressent comme dans un étau. J'ai l'impression qu'elles veulent essorer mon cerveau ramollis. Et c'est d'ailleurs comme ça que je me sens : ramollis. Ramollis et faible. En danger.
Conne,aussi. Surtout conne.
Comment j'ai pu être aussi naïve ? Accepter un jeu sans en connaître le principe, se familiariser avec un homme qui me semblait extrêmement louche, signer un contrat sans en lire le contenu... J'ai été d'une niaiserie recommandable dans une boutique de blonde. J'ai battu tous les records. Me voilà inscrite, désarmée et réduite au silence jusqu'à sa « Moisson » chelou. Qui aura lieu quand, d'ailleurs ? Peut-être qu'il fera envoyer un émissaire pour me chercher... Un méchant émissaire en carrosse. Un émissaire mexicain en charrette...
Oula, stop, Emma ! STOP !
Je me relève frénétiquement, me servant de mes mains comme d'un éventail, et je m'incite au calme. Au moins, je n'ai plus mal aux pieds, c'est déjà ça de gagné. Je marche - de travers - en direction du bout du couloir. La salle de bal est toujours aussi bondée, les musiques s'enchaînent de façon coordonnées et des valses romantiques débutent. Je traverse la masse de gens en baissant la tête très bas, priant pour que personne ne me reconnaisse. Un homme passe, transportant sur un plateau d'argent des boissons fraîches. Je me sers immédiatement et avale une grosse gorgée de cette liqueur rouge... Oh, mince ! Du vin ! Beurk ! J'avance en dévisageant le verre et me retiens de recracher dedans.
- Ouh, attention !
Je comprends à la dernière seconde que c'est à moi qu'on s'adresse. Trop tard : je fonce dans la personne prévenante, le nez s'écrasant sur son torse. Oui, parce que c'est un gars - ça s'entendait à sa voix grave mais recommandable. Je titube en arrière. D'une main, il rattrape mon bras tandis que de l'autre, il essaie de sauver sa coupe de vin, qui aurait du finir sur ma robe à cause de l'impact.
Et il l'a sauvé ! Applaudissement du public.
Pendant au moins une minute entière, je reste figée sur place, mon bras dans sa main et les yeux sur son visage d'ange. C'est un homme métisse avec de grands yeux chocolat, des cheveux crépus coupés en brosse et trois petits anneaux noirs à l'oreille droite. Son costard est aussi flambant neuf que celui du serpent à barbe blanche qui m'a fait signer son contrat à la Rumpelstiltskin...
- Excusez-moi, souffle-je, intimidée.
- J'ai bien cru que le contenu de ma coupe allait se déverser sur votre jolie robe... Votre Altesse, ajoute-t-il en me reconnaissant subitement.
Il se dépêche de me lâcher et s'incline légèrement vers moi. Je le stoppe en levant mes mains.
- Pas de ça, je vous en prie.
- C'est une marque de respect obligatoire dans le protocole, essaie-t-il de se justifier, assez dérouté par ma réaction précipitée.
- Je suis une humaine comme les autres, vous n'avez pas à vous soumettre à moi.
Le bel homme que voici me dévisage comme si j'étais la plus curieuse petite personne qu'il lui ait été donné de rencontrer ce soir. En plus, techniquement parlant, je ne suis même pas une humaine à proprement parler. Mais j'essaie tellement de repousser mes assauts d'hybride que j'oublierais presque que j'en suis une.
- Comme bon vous semblera, accepte-t-il finalement, le regard doux.
Je souris et baisse les yeux, me cachant derrière mes cils.

YOU ARE READING
L'Avenir du Passé - Tome 3
FanfictionAttention aux étourdis, il s'agit du 3ème Tome ! Y a des spoils ! ~~~ Loin de Storybrooke, Emma part à la recherche des deux mystérieux fils de Rumpelstiltskin. Entre révélations, tests, choix et dangers, partant de la famille royale des vampires à...