Lorsque je rentre à l'appartement, tout le monde est déjà réunis dans le salon, buvant le thé en m'attendant. Ils m'appellent depuis la salle à manger, mais je fonce droit vers ma chambre, m'y enferme à double tour et me jette sur mon lit. Damen, Cinna et Haymitch se succèdent devant la porte, la frappent et me hèlent, m'incitant à sortir tandis qu'Effie décide de se rendre chez les Juges pour savoir ce qui s'est passé - je le sais car elle ne cesse de le hurler en courant dans toute la maison.
Ils sont tous derrière la porte lorsque j'éclate en sanglots.
Comprenant la gravité de la situation, les gars décident tous d'accompagner Effie, me laissant seule au douzième étage à broyer du noir comme jamais je ne l'ai fais de ma vie. Ça y est, mon insolence vient de me condamner ! Il est beau, le protocole de bonnes manières qu'on m'inculque depuis des semaines, hein ? Je suis morte ! Cinna m'a donné une chance de séduire les sponsors avec ma robe, et je viens de la foutre en l'air ! J'ai tout gâché ! Quelques servants inquiets frappent doucement à ma porte en lançant des « Mademoiselle ? » craintifs. Je les somme de quitter l'appart au plus vite.
C'est sûr, les Juges vont demander audience auprès du Président, trouvant mon comportement juste incontestablement scandaleux. Qu'est-ce qu'ils vont me faire ? M'arrêter ? M'exécuter ? Je viens de donner une bonne raison à Snow d'en finir avec moi. Vont-ils me laisser voir ma famille une dernière fois ? Vais-je mourir à Panem ou dans mon Royaume ?
Quelle misère !
Mes larmes et la fatigue ressentis de ces derniers jours s'abattent sur moi d'un coup, m'emportant dans un lourd sommeil sans rêves ni cauchemars. Ce sont les petits coups discrets d'Effie à la porte qui me réveillent. J'ignore quelle heure il est, mais il fait déjà nuit. Elle me prie de venir pour dîner, et je décide de sortir. Les scores seront annoncés à la télévision, ce soir. Il faut bien que j'y assiste.
Même si Dieu sait que je n'en ai pas envie.
Aujourd'hui fait parti de mon top des dix pires jours de ma vie.
Tout le monde m'attend à table, y compris Cinna et Portia, mais il n'y a pas Haymitch. J'aurais préféré que les stylistes ne viennent pas non plus car je n'aime pas l'idée de les décevoir. J'évite les regards et je trempe ma cuillère dans ma soupe de poisson. Son goût salé me rappelle mes larmes. Les adultes parlent de prévisions météo, et je croise le regard de Damen. Il hausse les sourcils. Une question. « Que s'est-il passé ? ». Je secoue légèrement la tête.
Et puis, alors qu'on nous sert le plat de résistance, Effie déclare :
- Très bien,mes chéris, assez tourné autour du pot. Racontez-nous un peu cequi s'est passé.
Damen et moi nous tournons brièvement l'un vers l'autre. J'ignore si ce sont mes yeux bouffis et rouges ou ma cuillère inutilement abandonnée dans le bol qui le décide à se lancer le premier, mais c'est ce qu'il fait.
- Standard.Quand je suis rentré, c'est à peine s'ils se sont tournés vers moi. J'ai cassé un javelot métallique sur ma tête, et j'ai plantéles deux morceaux dans un mur à vingt mètres de distance. Ilsm'ont juste remarqué quand je les ai sifflé.
Et dites-moi ce qu'il y a de standard là-dedans ?
Toute la table s'étouffe, sauf moi, en déprime complète. Portia se met à tousser, et Cinna crache dans sa soupe. Il lève des yeux gros comme des noix de coco vers mon copain.
- Un javelot métallique ?!, s'étrangle-t-il,juste sidéré. M-Mais ces armes sont incassables ! Elles ont été taillés dans lesmétaux et fondus dans les moules les plus solides des DixRoyaumes !

YOU ARE READING
L'Avenir du Passé - Tome 3
FanfictionAttention aux étourdis, il s'agit du 3ème Tome ! Y a des spoils ! ~~~ Loin de Storybrooke, Emma part à la recherche des deux mystérieux fils de Rumpelstiltskin. Entre révélations, tests, choix et dangers, partant de la famille royale des vampires à...