Attention aux étourdis, il s'agit du 3ème Tome ! Y a des spoils !
~~~
Loin de Storybrooke, Emma part à la recherche des deux mystérieux fils de Rumpelstiltskin. Entre révélations, tests, choix et dangers, partant de la famille royale des vampires à...
Je m'assieds à ma place habituelle. Roulée en boule, et adossée contre le petit banc que mon père a fait mettre ici, rien que pour moi. Ça m'a touché, il faut dire. Il y a pensé en plein milieu de la nuit, et à cinq heure du matin, le banc était installé. Je l'ai vu par la fenêtre, donner des directives aux domestiques pour le placer au bon endroit.
Oui, je ne dormais toujours pas à cinq heures du matin. C'est ce qui est à retenir.
Papa a remarqué que je passais beaucoup de temps assise dans l'herbe, face au lac, et il ne voulait pas que j'attrape froid à cause du sol humide. C'est ce qui est mignon dans son geste ; il me délivre des attentions discrètes mais pleine d'amour. Adorable. Mais bon... je préfère m'asseoir dans l'herbe quand même. C'est plus pratique pour m'adonner à mon rituel laxiste ; ramasser un caillou, le jeter dans le Grand Lac, et le regarder couler.
J'ai oublié comment faire des ricochets. C'est aussi ce qu'il y a à retenir.
- Restez ici si ça vous chante, mais sachez que vous ne duperez personne...
Je redresse la tête droit vers l'horizon, raidie.
Cette voix... Je l'aurais presque oublier. Pendant une grande période, je l'entendais tous les jours. Quotidiennement. Ça ne lui plaisait ni à elle ni à moi, mais c'est un fait : on se croisait tout le temps. Alors que maintenant... C'est à peine si je me rappelle de notre dernière conversation.
- Tiens, tiens, tiens..., fais-je sur le ton de l'humour.
Je mens, évidemment. L'humour n'existe plus depuis ces deux derniers jours. Donc ce qui devait ressembler à une raillerie est en faite une tarte à la morosité.
- Une revenante, termine-je.
Elle s'approche lentement de mon banc tout en me détaillant des yeux, ce que j'essaie d'ignorer. Qu'est-ce qu'elle fabrique ? Elle n'a jamais été aussi silencieuse, avec moi. Ça me stresse.
- Vous voulez faire croire à vos proches que vous tenez le coup, devine-t-elle.
Oh, mais que c'est étrange ! Je prédis un énième cours sur la vie et ses bienfaits, comme tout le monde m'en chante depuis mon retour ! Bizarre bizarre, cette sensation... Et le fait qu'elle ne tourne pas autour du pot. C'est tellement inhabituel, n'est-ce pas ?
Regina reste agrippée aux pans de sa robe bleue marine, et tire dessus pour pouvoir s'asseoir sur le banc, à côté de mon épaule. La Méchante Reine en psychologue... On va bien voir ce que ça donne.
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.