2. Nana

13.7K 1K 114
                                    

Assise par terre dans ma chambre d'hôtel, je faisais le tri dans mon appareil photo. Il était fou de voir tout ce qu'on pouvait amasser en si peu de temps. Il n'y avait pas vraiment de cliché loupé ; ça ne m'arrivait plus depuis longtemps, mais je connaissais mon niveau et il y avait des photos qui en étaient très loin.

J'avais du mal à appuyer sur supprimer, mais avait appris à le faire. C'était comme pour les écrivains ; arrivaient-ils à supprimer des lignes qu'ils avaient écrites ? C'était vraiment une question que je me posais. Avec toute une tripotée d'autres. J'avais vite tendance à me laisser aller à des pensées un peu inutiles, je devais bien me l'avouer.

Autour de moi, c'était la troisième guerre mondiale.

Des clichés étaient étalés à même le sol, il y avait une pile de vêtements et des restes du chinois que j'avais commandé hier soir après l'expo.

Au départ, il avait été convenu que je mange avec Rayann, mais il avait été appelé ailleurs et c'était excusé. J'étais plus que conciliante comme personne et me prendre la tête pour un dîner avorté ? Pas du tout mon genre.

Maman disait qu'il fallait que je sois plus ferme avec les gens et que je ne les laisse pas me marcher dessus, mais je ne voyais pas les choses sous le même angle qu'elle. Voilà pourquoi nous étions souvent en désaccord, elle et moi.

Elle voyait ça comme ça, mais pas moi.

Papa était conciliant, pas maman. Alors, je finissais invariablement par me tourner vers lui. Et quand je n'avais pas envie de l'embêter avec tout ça, j'allais vers Auxann, Jasper, Naël et maintenant, Yuni.

Auxann était de bons conseils.

Jasper compatissait toujours, m'offrant la chaleur de ses bras et Naël blaguait pour me changer les idées.

Yuni... elle était du genre à me dire ce qu'elle pensait sans vraiment chercher plus loin. Et j'adorais ça chez elle.

Elle n'avait pas compris pourquoi je m'étais accrochée si longtemps à mes sentiments envers Shane. Et moi-même, j'avais un peu de mal à le savoir.

C'était le genre de chose qui me collait à la peau.

Le genre de chose dont je n'arrivais pas à me débarrasser. Tout comme ce que j'avais vu dans un pays reculé, il y avait bien longtemps.

Le genre de chose qui ne vous quittait jamais.

Le genre d'images imprimé sur votre rétine.

Pour toujours.

Et à jamais.

Quand j'étais rentrée, c'était vers Auxann, Jasper et Naël que je m'étais tournée.

Je n'avais pas voulu imposer tout ça à mon père. Je n'avais pas voulu qu'il sache. Cela n'avait pas été facile.

C'était mon père.

C'était un Eros.

Et de bien des façons, j'avais su qu'ils étaient les seuls à pouvoir m'aider. Dyklan avait été un pilier important pour moi à ce moment-là.

Si j'avais plusieurs pères en quelque sorte, je n'avais qu'un seul grand frère à mes yeux. Dyklan avait toujours été là pour moi et son loup avait toujours été très protecteur à mon égard. Depuis pas mal d'années, nous ne faisions que nous croiser. Je voyageais beaucoup et lui prenait très à cœur son rôle d'héritier de la meute.

Auxann et Yuni n'étaient pas pressés côté enfants, donc pour l'instant, Dyklan restait l'héritier. Même s'il savait qu'il ne reprendrait pas la meute. Auxann n'était pas prêt à faire cela. Et je crois que même le Gardien ne l'aurait pas voulu. Mais Dyklan deviendrait Alpha, ça ne faisait aucun doute. Nous nous parlions très souvent au téléphone, bien plus qu'avec mes parents quand j'y pensais et ça compassait un le fait que je ne l'avais pas vu depuis presque une année.

DE SANG ET D'ARGENT T6  Once given never forgotten [Terminée]Where stories live. Discover now