Chapitre 1

99 12 39
                                    


"Break it up est une compagnie de danse professionnelle qui exerce un mix extasiant de ballet, de danse sportive, de contemporain et de hip-hop. Leur directeur artistique qui est également le principal chorégraphe du groupe, Shawn Henderson, affirme que les membres de la troupe, se décrivent comme étant des musiciens visuels. Leur prochaine tournée, «Feel it !», s'annonce très prometteuse, comme leur précédente d'ailleurs."

Break it up. Le rêve de presque tous les élèves de l'académie des arts. Tout le monde espère avoir la chance de faire une collaboration avec cette compagnie et dans l'idéal, d'en devenir membre. Comme les autres, moi, Jayd Chase, j'aimerais en faire partie. Je les ai déjà vus en spectacle avec l'école et une autre fois avec mon meilleur ami, Drew Collins.

J'ai tout de même de la chance, puisque du haut de mes quinze années d'existence, je peux déjà me vanter de faire partie du meilleur corps de contemporain de la région. Je suis une danseuse de contemporain, mais, malheureusement, je ne suis pas soliste. Être soliste, constitue l'un de mes plus grands rêves. Comme mes amis, je ne rate pas une seule audition qui me permettrait d'être remarquée. Comme mes amis, je vis pour la danse. Je danse donc j'existe. C'est comme ça que je pense.

Depuis ma tendre enfance, j'alterne entre cours de ballet, cours de hip-hop, cours de jazz et cours de contemporain, en touchant à la danse sportive à l'occasion. Alors que les autres petites filles jouaient aux barbies ou se "maquillaient", j'étais à mes cours de danse, le seul endroit où je me sens réellement chez moi. Que ce soit, la rigueur ou l'ambiance festive qui se trouvait dans le studio, je n'aurais manqué l'une de mes classes pour rien au monde. Depuis aussi longtemps que je me souviennes, j'ai toujours su allier notes exceptionnelles et mentions d'honneur à l'école avec des heures interminables de répétition.

Aujourd'hui encore, des auditions ont lieu. Drew et moi allons présenter un duo que nous avons chorégraphié spécialement pour cette occasion. Comme à chaque fois, aucun élève ne sait qui donnera l'audition et pourquoi nous auditionnons. Nous n'avons pas le droit de le révéler à la suite de notre passage aux autres équipes, cela fait parti des règlements de l'académie. Cela fait surtout parti des milliers de règles de l'école que je n'ai jamais comprises, même si j'étudie ici depuis quatre ans maintenant. Pourquoi nous demander de ne pas le faire ? Personne ne donnerait un tel avantages aux autres. Ici, c'est un peu du chacun pour soi, même si nous nous serrons tout de même les coudes et qu'entre petites troupes, personne ne se trahirait. Dans ma petite troupe, il y a trois membres de quinze ans, Drew, Sasha et moi ainsi que deux membres de quatorze ans, Thomas et Mikael ainsi qu'une membre de treize ans, Emma. Nous sommes trois filles et trois garçons, pour faciliter les pas de deux. Les élèves de l'académie ont également la possibilité faire partie de grandes troupes et de production, qui sont constituées de plus d'élèves.

Donc, Drew et moi répétons une dernière fois notre chorégraphie pour les auditions. La chanson sur laquelle nous dansons s'appelle "Métamorphose" et a été créé par l'une de nos amies, Sarah. Elle l'a composée spécialement pour notre duo, puisque nous cherchions une chanson qui saurait refléter la transformation de notre amitié d'enfance à notre amitié d'adolescents. Aucun amour là-dedans. Drew et moi, sommes seulement amis, nous avons été élevés ensemble et nous nous considérerons comme frère et sœur.

Alors que notre tour approche, Emma court dans notre direction, bien qu'il soit interdit de se déplacer à une telle vitesse dans l'établissement, et nous chuchote avec empressement:

-J'ai vu dans la salle d'audition. Vous n'allez jamais croire qui est à l'intérieur !

Je la regarde avec des points d'interrogation à la place des yeux. Qui peut être à l'intérieur ? Je sais qu'Emma est notre source la plus fiable, car elle est trop jeune pour auditionner aujourd'hui, elle peut donc nous dire des informations sur l'audition, sans risquer que cela se retourne contre elle.

La danse mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant