Chapitre 2

51 7 17
                                    

J'écarte Drew de la main et dévale les escaliers quatre par quatre et me dirige à toute vitesse vers le studio A. J'aimerais tellement que nous soyons pris, bien que ni Shawn Henderson, ni l'Académie des Arts, n'a mentionné le pourquoi de l'audition. Tout de même, si cela est en lien avec "Break it up", c'est sûr que cela va être positif pour notre carrière. Drew peine à me suivre et me crie de l'attendre, il rit aux éclats, jusqu'à ce qu'il me voit m'arrêter brusquement en toussant un peu. Je lui fais signe que je vais bien, mais il m'est évident que l'inquiétude que je vois dans ses yeux ne quittera pas son regard avant un bon moment. Je lui souris une nouvelle fois et continue, plus calmement, à me rendre au studio. Une fois que nous y sommes, Drew et moi nous asseyons au sol, dans notre coin habituel. La majorité des étudiants sont déjà installés dans la salle, mais puisqu'il en manque quelques-uns, le directeur Blake Alayr ainsi qu'Henderson discutent à voix basse, pointant quelques élèves pour assurément appuyer leurs propos. Les retardataires viennent d'arriver, Shawn va donc prendre la parole. D'ailleurs, il entame un discours d'une voix grave et délicieusement suave.

- Vous êtes tous de merveilleux danseurs, talentueux et remplis de passion, mais malheureusement, je ne pouvais choisir qu'un garçon et une fille pour accompagner Break it up lors de ses prochains spectacles et durant le tournage de notre vidéo promotionnelle...

Je regarde Drew avec des étoiles dans les yeux, j'aimerais tellement que nous ayons cette opportunité !

-...Mon choix a été très difficile à arrêter, c'était un dilemme des plus difficiles à trancher, mais, pour leur passion incommensurable, pour leur connexion réelle et pour leur technique extraordinaire, je juge que Drew Collins et Jayd Chase constitue le duo parfait pour remplir les précédentes conditions. Vous pouvez tous partir, sauf M.Collins ainsi que Mlle.Chase, avec qui je souhaite m'entretenir dès maintenant.

J'ai des frissons tellement je suis heureuse; j'avais si peur que Raphaelle et Samael aient le duo ! J'attrape la main de Drew, la serre et lui adresse un immense sourire. Je dois avoir l'air si niaise en ayant le sourire fendu jusqu'aux oreilles comme ça ! Drew également sourit, mais étant de nature plus réservée que moi, ses émotions sont beaucoup moins apparentes.

Après qu'il ait échangé quelques derniers mots avec le directeur Alayr, Shawn Henderson se dirige vers nous, avec sa confiance si caractéristique qui transparaît dans chacun de ses pas.

Il se plante devant nous et nous regarde de la tête aux pieds, en semblant réfléchir, puis nous dit:

- Refaites votre chorée. Je veux voir en détails vos capacités et votre style.

Je ne crois pas qu'il soit humainement possible d'être plus détaché, plus distant, qu'Henderson. Peu importe l'ordre qu'il donne, il le donne avec supériorité, certes, mais décontraction.

Suite à ce qu'il nous a demandé, ou plutôt, suite à ce qu'il a exigé, je roule les yeux, soupir un peu, puis prends la position de départ avec Drew. Nous refîmes la chorégraphie, avec une technique tout aussi parfaite qu'avant. Encore une fois, Shawn n'a pas de réaction envers notre prestation. Il commence à me taper sur les nerfs. Cette fois, il veut nous voir danser en solo. N'étions-nous pas censés discuter ?

Drew accepte de lui montrer sa pièce de soliste, celle qu'il présente au récital de l'Académie. C'est une adaptation du ballet Spartacus. Drew a apporté des modifications à la pièce d'origine, pour lui amener du hip-hop. J'aime beaucoup sa chorégraphie, même si elle ne lui ressemble pas. L'oeuvre est puissante et passionnelle; colérique et envoûtante, alors que Drew est plus du genre clame et posé, très doux et réfléchi. Encore là, ça doit tout de même lui faire du bien d'avoir une pièce qui le laisse évacuer sa frustration et ses émotions.

La danse mortelleWhere stories live. Discover now