1.

854 45 17
                                    




-On est d'accord Liv ? me demande une énième fois ma mère.

De ses yeux verts foncés, elle me regarde d'un air grave.

-Oui, je réponds en soupirant. Je ne sais combien de fois tu me l'as répété. Je lui lance un sourire qui se veut rassurant. Dès que je pose un pieds en Caroline Du Nord, je recherche mon oncle et ma tante.

Elle me regarde attentivement, vérifiant que je n'ai rien oublié.

  -Bon, chérie, elle va rater son vol, intervient mon père qui ressent mon impatience.

  -Tu vas me manquer, ma puce, conclut ma mère.

Et le moment des adieux est enfin arrivé. Elle me prend dans ses bras, et j'enfouie mon visage dans son cou, ressentant son parfum à la vanille.
Les larmes aux yeux, elle me souhaite un bon voyage. Je lui souris avant de me tourner vers mon père.

  -On s'voit plus tard, ma puce.

dit mon père en ouvrant ses bras.
Je m'y blottis à l'intérieur.

Pendant ces deux mois de vacances, je vais rester chez mon oncle et ma tante. Ne me demandez pas pourquoi, on m'a juste annoncée ça, sans plus d'informations.

Je m'avance vers la porte d'embarquement, serrant un peu plus mon sac à dos. Même du haut de mes 17 ans, partir seule, en terre inconnue, m'inquiète. Je n'ai d'ailleurs jamais vu "Oncle Dawson" et "Tante Saddy".

*

Je souris à l'hôtesse de l'air vêtue d'une tenue bleue, et cherche mon siège. Une fois celui-ci trouvé, je range mon sac au-dessus de moi et me laisse tomber. Je décide enfin de regarder autour de moi. Je lève mes yeux bruns, et sonde les lieux.

Ça semble plein. Mais étrangement, je n'aperçois que des jeunes de mon âge, environ. Je fronce les sourcils, tentant de regarder le fond de chaque rangée. Trois jeunes filles qui semblent déjà se connaitre, ensuite, deux filles et un garçon qui commencent à parler timidement, et trois mecs qui semblent tout à fait à l'aise. Ils ont tous entre 15 et 18/19 ans, je dirais. Et c'est pareil pour toutes les autres rangées. Je fronce les sourcils, et me remets droite.

  -C'est bizarre, hein ?

Je fronce les sourcils une nouvelle fois et tourne instinctivement la tête vers mon interlocuteur. Un jeune, encore. Il doit être parmi ceux de 18 ou 19 ans. Il a des cheveux bouclés bruns, et des yeux verts qui pétillent grâce à ses lèvres qui forment un large sourire. Il a des fossettes qui ressortent. Je cligne rapidement des yeux, tentant de reprendre mes esprits.

  -Tout ces jeunes. Je pense qu'on va s'éclater, reprent-il en m'offrant un clin d'œil.

Je ne réponds pas, me contentant d'hausser mes épaules. Et je décide enfin de me détendre. Je sors mon téléphone et enclenche le mode avion.

  -Mesdames et Messieurs.

Toutes les pairs d'yeux présentes ici se dirigent vers une jolie jeune femme blonde, dans son uniforme bleu. Elle nous fait un grand sourire, et commence à expliquer avec soin les consignes de sécurité et tout le blabla.
Je l'écoute à moitié, pensant aussi à comment va se dérouler mon été.
  Le bouclé parle à un jeune homme qui est assis à côté de lui.
Nous sommes sur une rangée du milieu, constitué de trois places. Le bouclé est au milieu, moi, à sa gauche et l'autre garçon à sa droite.

Le décollage démarre et je sens l'engin se pencher avant de toucher les nuages. Je m'enfonce dans mon siège. Les yeux du bouclé se posent sur moi et un sourire en coin apparaît sur ses lèvres.

Escape || T1Where stories live. Discover now