03 juillet 2015, 12h05.

421 33 10
                                    

  Ce sont les premières heures où nous sommes perdus ici, dans l'incompréhension la plus totale.

Je sens mon cœur s'accélérer dans ma poitrine, et la peur contracter tout mes muscles. Mes yeux sont toujours fermés, alors je décide de les ouvrir d'un coup, et de me lever en sursaut, regardant autour de moi, totalement paniquée. Les rayons de soleil vifs m'aveuglent, et la chaleur se répand dans mon corps. Un paysage totalement digne d'un film m'apparaît alors. Je suis posée sur une serviette, sous l'entrée d'une forêt. Devant moi s'étend une plage de sable blanc, et un océan. Autour de moi, il y a une dizaine de jeunes qui dorment, ou regardent au loin. Je me lève rapidement, retirant la couverture noire de mes épaules, la balançant au sol. J'aimerai savoir ce qu'il se passe ici, car je suis absolument perdue. Je ne vois que des jeunes, et je reconnais alors certains visages de ceux qui étaient dans l'avion avec nous. Certains s'agitent et trient des sortes de boîtes, d'autres regroupent quelques valises.

Un groupe d'une vingtaine de personne semble être rassemblé autour d'un ou de deux individus. Je m'abstiens d'aller jeter un coup d'œil, préférant continuer d'analyser les lieux.

Je m'approche d'une jeune fille aux longs cheveux ondulés.

  -Excuse-moi.

Elle se tourne vers moi, avec un grand sourire.

  -Il se passe quoi, ici ?

Elle m'offre un nouveau sourire rassurant.

  -Je t'explique en bref la situation. Elle pose la couverture qu'elle tenait dans sa main sur le sable chaud. Notre avion s'est écrasé sur cette île, mais a étrangement disparu. De plus, nous étions une centaine de jeunes, et il ne semble pas y avoir eu un seul mort, ou même blessé.
Elle regarde autour de nous, haussant les épaules. On tente de regrouper des couvertures, des valises, voire même de la nourriture, mais bon. On est tous perdu, je pense.

Je lui souris et la remercie. Cette histoire me paraît extrêmement dingue.
Je continue de m'aventurer en Terre inconnue, longeant l'Océan. Mes pieds se confondent avec le sable brûlant, et les rayons du soleil chaud pénètrent chacune de mes cellules pour réchauffer mon corps. Une vague vient lentement s'agrandir jusque-moi, avant de se retirer vers l'Océan, emportant un peu de sable avec elle. Je continue ma marche, mais c'est alors que mes yeux bruns se posent sur la forêt. Maintenant, je peux apercevoir qu'elle est immense. Je marche alors droit vers celle-ci, prête à aller la découvrir.

Je m'avance, et regarde autour de moi, pour pouvoir mémoriser les lieux et ensuite, retrouver mon chemin. Ce serait dommage que je me perde.

  -Tu ferais mieux de rester ici!

Je sursaute, surprise, et retourne mon corps fatigué pour faire face à Harry.

  -Et pourquoi donc ? je demande, croisant mes bras sur ma poitrine.

  -D'un, on ne connait absolument pas les lieux.

J'ouvre la bouche pour m'apprêter à riposter mais Harry lève sa main pour me couper, et continue.

  -De deux, tu es toute seule. De trois, il vaut mieux rester avec tout le monde, pour qu'on puisse s'aider, s'organiser, s'en sortir.

  Je baisse la tête, vaincue. Il a probablement raison. Puis, je suis fatiguée et toujours pas remise de notre accident.

  -Tu as probablement raison. Je fronce les yeux, et demande alors. Mais, il n'y a pas un chef ? Quelqu'un qui s'occupe d'organiser, etc... ?

Escape || T1Where stories live. Discover now