Chapitre 6

3K 275 14
                                    


J'avais froncé les sourcils, étonnée. Que manigançait-il ? Il avait ouvert la bouche, prêt à me révéler ce que c'était, lorsqu'une voix avait retenti derrière lui.

- Evan ! Enfin je te retrouve ! Viens vite, tu dois aller faire ton discours !

Celui qui nous avez interrompu n'était autre que Boris Jacob, alias l'homme le plus horrible que je connaissais.

Et j'en connaissais beaucoup.

Il y a quelques années, avant que je ne fasse part à Evan de mon projet d'évasion, il avait rejoins le gang de mon père et s' était lié d'amitié avec Evan et moi. Au début, je l'avais trouvé particulièrement sympathique : il était tout le temps jovial et blaguait souvent. J'avoue que j'avais même pensé à devenir plus qu'une amie pour lui.

Et puis, j'avais découvert sa véritable nature.

Il était en fait un homme cruel et sans pitié qui assassinait les autres sans scrupule. J'avais donc, depuis cette découverte, fait tout mon possible pour l'éviter.

Malheureusement je n'avais pas pu lors de cette soirée car, dés que Evan était parti, il avait engagé la conversation.

- Alors ? Comment ça va ? m'avait-il dit avec un grand sourire.

Je lui avais répondu, avec un sourire crispé un petit "bien et toi ?" alors que je pensais tout le contraire.

- Super ! Au fait, Evan t'as parlé de ta surprise ?

- Heu... Non.

J'avais eu envie de le frapper tellement j'étais exaspérée : c'était à cause de lui que Evan ne me l'avait pas dit.

Soudain la lumière s'était éteinte, empêchant Boris de répondre et plongeant la grande salle dans le noir. Et puis un spot s'était allumé sur Evan qui était au milieu de la pièce , un micro à la main. Il avait salué l'assemblé puis avait parlé de choses sans importance. J'avais vite décroché et était en train de m'endormir jusqu'à ce qu'il dise quelque chose qui avait attiré mon attention.

- ... Ensuite, j'aimerais vous annoncer une grande nouvelle. Angel, approche-toi.

Je l'avais regardé avec incompréhension et il m'avait fait signe de venir. Boris m'avait poussé et je m'étais avancée au milieu de la foule qui m'avait détaillée sans gêne. Lorsque j'étais arrivée auprès de Evan, il m'avait prise par la taille, m'avait adressé un grand sourire, puis avait annoncé à l'assemblée :

- Comme vous le savez surement, monsieur Laville, le père d'Angel veut prendre sa retraite. Mais avant cela il doit léguer son poste de chef de l'organisation à quelqu'un qui, selon la tradition, doit être un homme et faire parti de sa famille proche. Seul problème : monsieur Laville n'a pas de fils. Alors il a décidé de me donner ce poste comme il me fait totalement confiance. Par contre, pour ne pas transgresser la tradition il me donne la main de sa fille ici présente.

Je m'étais figée à l'entente de ces mots. "Quoi ?! C'est impossible... J'ai du mal entendre" avais-je pensé. Mais il avait rajouté une phrase en riant et j'avais compris que c'était bien ça :

- Ainsi je serais son beau-fils.

Je m'étais retournée vers lui, abasourdie. Il m'avait souri et s'était penché pour m'embrasser...








Ne te retourne pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant