CHAPITRE 13 : SECRETS

3.9K 200 84
                                    

London Rivkin - Santa Barbara - 06:12 P.M.
 
Le soleil n'allait pas tarder à se coucher et les températures baissaient fortement. Après une longue route, Justin avait pris la direction de Santa Barbara et avait conduit jusqu'à une plage qui semblait déserte. Il coupa le moteur et descendit de la moto puis retira son casque.
 
- On va s'amuser un peu,
dit-il, un sourire en coin.
 
Il m'aida à retirer mon casque et rangea les deux dans le petit coffre de la moto. Je fermai la fermeture de mon blouson et observai Justin attacher la moto à un poteau grâce à un antivol.
 
- On va où ? Demandai-je.
- Tu vas voir, ça va te changer les idées.
 
Il descendit les marches qui menaient au sable de la plage et je fis de même, contente d'avoir mis des baskets. Le vent soufflait énormément mais le paysage était vraiment beau. La plage semblait ne pas être touristique, plutôt sauvage. Il y avait une sorte de falaise pas très haute, qui donnait du charme au lieu. On marcha pendant cinq minutes jusqu'à atteindre un côté un peu plus touristique de la plage, puis nous arrivâmes au niveau du port, là où étaient stockés quelques bateaux.
 
- T'as un bateau ?
 
Justin hocha la tête et continua son chemin sur le chemin de bois qui permettait d'accéder à tous les bateaux. Justin sauta sur un des derniers, grand, blanc, et qui semblait être un des plus rapides. Ce n'était pas de yatch de luxe, mais un certain prestige s'en dégageait.
 
- Tu viens ? Demanda-t-il en me tendant la main.
 
Je lui pris la main, ce qui eut comme conséquence de me donner une légère poussée d'adrénaline. Il m'aida à enjamber l'écart entre le pont et le bateau, qui tanguait à cause de notre poids.
 
- J'espère que t'as pas le mal de mer, dit-il avec un sourire en coin.
- J'ai conduit des bateaux avant toi, répondis-je avec un air de défi.
- C'est ce qu'on va voir. T'as qu'à faire un tour pendant que je démarre.
 
Il monta l'escalier qui menait à la cabine dans laquelle se trouvait la salle de commandes. 

En face de moi se trouvait une salle qui servait de cuisine et salle commune. Tout était propre et neuf. Un escalier descendait dans la partie basse du bateau, là où je trouvais la chambre principale, ainsi qu'une petite salle de douche et une seconde chambre constituée de deux lits jumeaux. 

Remontée sur le pont, je sentis le bateau vibrer, signe que le moteur se mettait en marche. Sur le devant du bateau se trouvaient trois énormes tapis de sol, qui devaient servir à la bronzette en été. Je décidai d'envoyer un sms à Faith pour les rassurer, même si j'étais persuadée qu'ils savaient déjà où j'étais.
 
A : Faith - Occupée avec Justin, ne m'attendez pas.
 
Je finis par rejoindre Justin dans la salle des commandes. Il était occupé à configurer des données sur le GPS. J'avançai jusqu'à sa hauteur pour observer la vue.
 
- Tu sais que j'pourrai être en train de te kidnapper là ?
- Ca serait la deuxième fois,
répondis-je.
- Mais cette fois, t'as confiance en moi.
- T'es trop sûr de toi, fis-je en souriant.
- C'est ce que t'aimes chez moi, dit-il en me faisant un clin d'oeil.
 
Je retins un sourire et m'asseyais sur un des fauteuils présents dans la pièce. Il n'avait pas tort.
 
- J'espère que t'as à manger.
- Non, tu vas devoir pêcher,
répondit-il très sérieusement.
- Tu te moques de moi ?
- Ouais.
 
Il eut un éclat de rire moqueur qui me fit sourire.
 
On continua à se lancer des piques ainsi, sans grande méchanceté jusqu'à ce qu'il décide de stopper le bateau. Je voyais encore un peu la côte mais très faiblement, ce qui me procurait un sentiment assez agréable, celui d'être intouchable tout en étant en sécurité. Avec les dernières nouvelles à propos de Greg, ça ne pouvait que me faire du bien.

- Je pense qu'il est temps de manger.

- Qu'y a-t-il au menu ? Demandai-je, sentant mon ventre crier famine à son tour.

Hidden Light  [feat. J.D.B.]Where stories live. Discover now