Chapitre 2.1 (Un jour avant le départ)

47 5 0
                                    

PDV Nathan

- " Nath, réveilles-toi mon chéri. ", me dit ma mère. Je ne l'aimais pas du tout, elle me traitait comme un enfant de 12 ans qui a encore besoin d'accompagnement dans la vie. Je vis avec elle, mon père, et mon frère, Ayden, âgé de 15 ans. Nous habitons dans une petite maison, mes parents ne sont pas très riches en fait.

Je baillai tout en m'étirant, mon frère et moi dormions dans la même chambre, il était encore endormi dans son lit.

- " Il est quelle heure, m'man? "

- " 10h15, on doit partir dans quarante-cinq minutes. "

- " Où? "

- " Chez le coiffeur. Ton père et ton frère vont rester ici et on va aller faire votre magasinage d'été ensemble, surtout que demain tu pars en roadtrip. Papa et Ayden vont nous rejoindre à la Place Rosemère vers 13h. "

- " D'accord, je me prépare et après on peut aller déjeuner au McDonald's? " Ma mère et moi étions des maniaques du Mcdo, on en mangeait presque toujours, contrairement à mon frère et mon père.

- " Parfait, je t'attends en bas. " Notre maison n'avait que deux étages : le rez-de-chaussée et l'étage du haut. Notre sous-sol servait d'appartement à nos locataires, car on l'a rénové l'hiver passé.

- " Ok. " J'essayai de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller mon frère cadet, et pris une paire de shorts bruns et un chandail rouge avec quelques trucs écrits à l'avant du t-shirt. Je me pris également un boxer et une paire de bas blancs, pour ensuite mettre mes Vans bourgognes.

Complètement habillé, je rejoignis ma mère dans l'entrée et nous partâmes à l'instant. Maman avait laissé un mot à mon père qui disait qu'on était partis chez le coiffeur pas loin de chez nous. Pour le roadtrip, je rasais les côtés de ma tête ainsi que l'arrière pour me laisser des cheveux au-dessus de la tête.

PDV Lucas

|12:09| Oh merde, déjà midi!

Je me levai rapidement, réalisant que toute ma famille était partie. J'avais le même genre de famille que mon meilleur ami Nathan : un père, une mère et un frère cadet agaçant. Il s'appelle Charles, un vrai petit chenapant, cet enfant-là, ou devrais-je plutôt dire, cet ado-là, puisqu'il a le même âge qu'Ayden, le frère de Nath, donc 15 ans. Ils sont tous les deux amis, donc nos parents se connaissent bien, ce qui m'arrange beaucoup pour passer plusieurs jours chez mon meilleur ami quand j'en ai assez de mon frère ou tout simplement de mes parents.

Sur le comptoir de la cuisine, ma mère m'avait écrit un petit mot :

Bon matin Lucas, ton père et moi sommes présentement partis faire des courses, Charles est chez Ayden, donc s'il y a quoique ce soit, n'hésite pas à nous appeler!

- Maman xxx

Super! Une journée sans frère ni de parents! Quel paradis!

Pour commencer cette journée déduite à la relaxation totale, j'allumai la télé et mangeai le restant de pizza d'hier. Je pris les trois dernières pointes et les mis au four micro-ondes pour une trentaine de secondes. Je les dégustai assis devant la télévision, enfin en paix.

PDV Louis

J'étais réveillé depuis un moment déjà, ma mère et mon beau-père sont partis tous les deux travailler. Pour l'histoire de mon père, il l'a tout simplement quitté dès qu'il a appris qu'elle était enceinte de moi. Mon père n'a jamais voulu avoir d'enfant, donc je ne représentais tout simplement rien pour lui. Je ne l'ai jamais vu de ma vie en personne et je n'espère jamais le voir devant moi un jour. Ma mère m'a élevé jusqu'à ce que j'aie 5 ans, où elle a rencontré mon beau-père.

Au fait, je suis gay et fier de l'être, donc je me fous des homophobes, ce sont seulement des gens qui ne savent pas apprécier la beauté de toutes choses.

Je suis présentement en fréquentation avec un gars, Christophe, s'appelle-t-il, et je le vois justement ce soir. Il m'a invité chez lui pour un cinéma-maison, vu que ses parents lui ont laissé la maison à lui seul (il est enfant unique) pour le reste de la semaine, parce qu'en fait, je manque son party d'anniversaire, qui sera demain soir.

RoadtripWhere stories live. Discover now