Chapitre 2.2 (Un jour avant le départ)

44 5 0
                                    

PDV Lucas
|13:38|

Messenger
Nathan Hamelin

(NDA: Les textos contiennent des fautes, c'est fait exprès!)

Lucas
Yo bro sa te dit de venir faire un tour chez moi

Nathan
Bah ouais sa serait cool. Jme prépare faque jarrive dans 10 min :P

Lucas
Ok chow

Nathan
Chow

Je verrouillai mon Samsung, je sais que c'est de la grosse merde, mais c'est juste pour appeler, donc je m'en fous.

***

PDV Louis
|18:42|

" Ding, dong! "

J'entendis des pas de l'autre côté de la porte et Christophe l'ouvrit.

- " Hey, Lou! " Il m'enlaça amoureusement, étant sûrement gêné de m'embrasser vu qu'on était qu'en fréquentation.

- " Hey! " Il me laissa rentrer dans sa quand-même-grande maison. Pour seulement trois personnes, cette maison était bien plus spacieuse que celles de mes autres amis, Lucas et Nathan. Je ne dirais pas que Jason soit vraiment mon ami, je ne le connais à peine. Nathan et Lucas le connaissent mieux que moi.

- " Je suis allé louer plein de films d'amour..., car je ne savais pas quel genre t'aimais..., alors j'ai pris Nos étoiles contraires, Jurassic World, Spy et Célibataires... ou presque. Donc..., t'as l'embarras du choix! " Christophe est un gars de nature stressé, on dirait qu'il veut toujours te plaire et qu'il fait tout pour y arriver. C'est le seul défaut que je trouve chez lui, mais je l'aime bien comme ça. Un petit gars gêné. (J'ai l'air sadique en disant ça!)

- " Je propose de regarder Célibataires... ou presque. ", dis-je après qu'il m'ait montré les couvertures des quatre films qu'il avait loués.

- " D'accord! " Je m'installai dans le canapé et attendai que Christophe revienne s'asseoir. Au fait, il a 16 ans, donc un an de moins que moi.

Lorsque tout fût en place, il vint s'installer à mes côtés et je passai un bras autour de ses épaules, de cette façon Christophe se rapprocha de moi. Nous étions tous les deux dans des positions confortables pour regarder le film, et je me suis jamais senti aussi bien avec quelqu'un, surtout avec un garçon.

PDV Nathan

Messenger
Lucas Boivin

Nathan
Hey chui devant ta porte viens m'ouvrir

Lucas
K jarrive

Mon ami arriva quelques secondes après. Luc ne voulait jamais qu'on sonne à sa porte parce qu'il avait une chienne et qu'elle devenait énervée en entendant la sonnette de la porte d'entrée.

- " Hey bro! ", dit-il alors qu'on faisait notre poignée spéciale, qui était notre petit code d'amis. J'entrai dans sa maison et c'était comme d'habitude, il n'y avait presque rien de sale. À part quelques restes de chips sur un fauteuil, tout semblait être propre. Ça devait être ses parents qui avaient tout nettoyé, parce que Luc est un gars très paresseux.

- " Tu veux jouer à Fifa 15? ", me demanda mon ami.

- " Ouais man, j'vais te battre c'est sûr! "

- " J'ai hâte de voir ça moi... "

RoadtripWhere stories live. Discover now