[1]

851 49 0
                                    

En ouvrant la porte, le calme dans lequel j'étais jusqu'à présent se transforme en brouhaha. Le bâtiment de la 104ème division est une sorte de chalet, avec une salle commune au rez-de-chaussée et des dortoirs à l'étage.

Je remarque que, pour la réunion, des tables ont été assemblées afin de créer un grand espace de discussion. Jean se dirige vers les canapés et s'assoit à côté d'un grand garçon brun. Je cherche des yeux mon sac parmi ceux entassés dans un coin de la pièce. Repéré, j'y range mon livre à côté d'un autre sur les Titans : une espèce de géants apparus soudainement il y a une centaine d'années. Ils mesurent entre trois et dix-sept mètres et sont les prédateurs des humains. Ils ont décimé presque toute l'humanité, nous autres hommes restant étant les héritiers des survivants qui ont réussi à se réfugier derrière des murailles en l'an 742.

L'origine de ces humanoïdes est encore inconnue et les informations sur eux sont limitées. Depuis le massacre, les humains restant vivent entre 3 murs circulaires de 50 mètres de hauteur : Maria, Rose, et Sina. Certains voient en ces murs un salut divin...mais mon avis est que la tragédie de Shiganshina nous a prouvé le contraire.

« 104ème brigade d'entrainement, installez vous autour de la table et bouclez là !, rugit la voix de notre instructeur. »

Je ferme mon sac et me relève. Plus personne ne parle ou ne fait un quelconque bruit. Tout le monde s'asseoit autour de la table, et malheureusement pour moi, il y a autant de chaises que de personnes. Impossible de me désister.

« Vous êtes aujourd'hui camarades d'entrainement , commence-t-il, cela implique que vous vous devez de connaître un minimum d'informations sur les autres. Vos talents ne valent rien si vous êtes incapables de vous entraider. »

L'instructeur nous toise puis se tourne vers le garçon à sa droite, un petit blond avec une frange et une coupe au carré. Il lui ordonne d'une voix ferme de se présenter rapidement. L'intéressé se redresse, fait le salut militaire et annonce d'une voix peu assurée :

« Armin Arlert, je viens du district de Shiganshina. »

Une vague de murmures se répand autour de la table à la mention de sa ville d'origine. Il y a 2 ans le Titan Colossal, un Titan exceptionnel mesurant plus de 50 mètres, y est apparu et a créé une brèche dans le mur Maria. Cela a laissé l'accès à la ville à un autre Titan anormal, le Cuirassé, qui a détruit le mur intérieur, ouvrant ainsi la zone aux géants. Un tiers de la population a été décimée depuis la brèche des murs. Parmi les milliers de réfugiés qui ont pu trouver asile à l'intérieur du mur Rose, seuls quelques centaines ont survécu aux famines des hivers ayant suivi.

« Silence ! Au suivant.

- Eren Jäger, aussi du district de Shiganshina

- Suivant.

- Mikasa Ackerman, Shiganshina. »

Je ferme les yeux, effaçant mentalement les souvenirs d'horreur qui me reviennent. Tout comme eux, j'habitais à Shiganshina il y a 2 ans, avec mon père et ma mère. Mon demi-frère, soldat des Brigades Spéciales, n'a pas assisté à la chute du mur. Mes tentatives de le retrouver après la catastrophe se sont soldées par un échec, ce qui m'a mené ici : engagée pour devenir une soldate pour protester l'humanité.

J'observe Eren, un garçon plutôt petit, avec des cheveux bruns ébouriffés. Je sais qu'il a vu l'horreur du massacre, cela se voit à ses yeux, tout comme sa voisine, une jeune fille au teint de porcelaine avec de longs cheveux noirs. Je ne les ai jamais rencontrés. Du moins, je ne me souviens pas d'eux. Vient ensuite Christa Lenz, puis ma voisine, une certaine Ymir. Maintenant mon tour, je me lève et effectue le salut militaire :

« Emily Underhill, district de Shiganshina. »

Je me rassois, ravie que ma voix n'ai pas tremblé, mais au lieu de continuer le tour de table, l'instructeur me toise :

« Enlève ta capuche, Emily Underhill. »

Je me fige. Ma capuche me permet de cacher ma différence. Je suis née avec une anomalie corporelle rare que les Anciens appelaient albinisme. Mon corps ne possède pas de pigments colorant, si bien que ma peau, ma pilosité et mes cheveux sont extrêmement clairs. En plus de cela, mes yeux ont une pupille d'un gris très clair qui peut également apparaître rouge selon la lumière. Quand j'étais petite, j'ai eu beaucoup de problèmes avec les autres, adultes comme enfants, qui ne me voyaient pas comme une humaine normale. Ma mère a cousu une capuche sur tous mes vêtements afin que mes yeux et cheveux soient cachés. Grâce à ce système, j'ai pu vivre normalement, aller dans la rue, à la librairie et dans les champs. Il n'y a qu'à la maison que je n'avais pas le droit de la porter. Mes parents voulaient que j'arrive à accepter ma différence malgré les avis des gens, que je montre mon vrai visage aux gens qui m'aimaient.

Si je l'enlève maintenant, je suis presque certaine d'être recalée du camp d'entrainement dès demain matin en étant traitée de monstre ou je ne sais quelle autre insulte. Retenant un frisson, je dis le plus calmement possible :

« Monsieur, je ne peux pas l'enlever. »

L'instructeur fronce les sourcils et durcit le ton :

« Tu désobéis à un ordre direct ? Enlève cette capuche maintenant, sinon tu peux dire au revoir au camp d'entrainement. »

Mon cœur bat très vite et je sens le sang monter dans mes joues. Ma peur me hurle de ne pas montrer mon visage, pourtant je me lève et malgré le tremblement de mes mains, j'ôte doucement ma capuche et la laisse tomber sur mes épaules. Mes cheveux blancs, attachés en natte derrière mon dos, sont dévoilés aux yeux de tous. Je fronce légèrement les sourcils en voyant l'instructeur ne rien dire, m'attendant à une réaction pareille à celle de quand j'étais plus jeune. Il se contente juste de me faire remarquer :

« Si je dois te répéter un ordre une seconde fois tu es recalée. Suivant. »

Le silence règne. Tout le monde me fixe, mais contrairement à ce que je pensais, leurs visages expriment plus de la curiosité que du dégoût. Le garçon du début, Armin, prend la parole et me demande :

« Les livres de la bibliothèque de Shiganshina parlaient d'un cas comme toi...tu es albinos ? »

Il a donc lu le même livre que moi à la bibliothèque. Peut-être que je l'ai déjà croisé là bas. J'approuve sa remarque d'un signe de tête.

« Au suivant ! », ordonne l'instructeur. Jean se lève et salue l'assemblée :

« Jean Kirschtein, je viens du district de Trost.

-Marco Bott, district de Jienna. »

Viennent ensuite Connie, Annie, Reiner et Bertholt puis d'autres dont je n'ai pas retenu les noms. Il manque Sacha qui est encore dehors : lors de l'épreuve de ce matin, elle mangeait une pomme de terre alors que nous devions supporter les brimades de notre instructeur. Il lui a ordonné de courir jusqu'à en crever pour son manque de respect : cela fait 6 heures qu'elle court si mes calculs sont bons. Elle doit avoir des capacités physiques impressionnantes.

Je balaie la table du regard. Toutes ces recrues seront donc mes compagnons de la 104ème brigade durant tout le temps de l'entrainement. Nous sommes destinés à devenir des soldats de l'armée humaine des 3 murs. Ou de futurs cadavres si l'avenir en décide autrement.


Emily UnderhillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant