[28]

332 29 10
                                    

« Il faut les rattraper ! »

« Soldats, en avant, donnez votre vie pour l'humanité ! »

« Neutralisez la Titan, mais essayez de ne pas la blesser, on a besoin des informations qu'elle sait ! Tuez l'albinos ! »

« Dépêchez-vous elles vont s'échapper ! »

Les éclats de voix dans la grotte résonnent et s'amplifient. Annie me regarde complètement paniquée avant de me demander d'une voix tremblante :

« Qu'est ce qu'il se passe ? Où on est ? »

J'empoigne les deux armes fermement, prête à me battre en lui disant rapidement :

« On est sous la capitale, dans la prison. Des dizaines de soldats vont débarquer dans moins de deux minutes et il n'y a pas d'autre issue que la porte. A moins que... »

Je lève la tête vers le plafond de la grotte. Je comprends comment ils ont réussi à mettre le bloc d'Annie ici : on voit le ciel à travers une brèche. Il doit bien y avoir 20, si ce n'est 30 mètres de hauteur avant de l'atteindre. Je ne peux pas porter Annie, le gaz de ma 3DM s'épuiserait trop vite. Par contre, elle peut grimper au mur comme elle l'a fait la dernière fois avant que Mikasa ne lui tranche les phalanges. Le Titan Féminin mesurait une quinzaine de mètres de ce que je puisse me souvenir, une ascension comme celle-ci devrait ne pas être trop difficile. Si elle arrive à grimper on pourrait se sauver par l'extérieur. En plus, vu le vacarme descendant vers nous, la plupart des soldats du bâtiment doivent être maintenant descendus, ce qui nous laisserait le champ libre. Je me tourne vers Annie et lui lance le couteau, gardant la lame en diamant dans ma main valide :

« Est-ce que tu peux te transformer en te coupant avec ça ? »

Elle me regarde, écarquillant les yeux avant d'hocher la tête doucement en murmurant :

« Oui, oui je peux.

- Parfait, fais-le. On va sortir d'ici par là-haut, j'ordonne en désignant la brèche, je te couvre avec la 3DM et tu grimpes. Dans la ville, je saurais me débrouiller pour nous sortir de là. »

Elle ferme les yeux, lève le couteau et s'entaille une partie de la main. Un éclair, puis la silhouette du Titan Féminin apparaît dans de la fumée. Je la vois me regarder un instant avant de lever les bras vers la roche. Elle s'agrippe du mieux qu'elle peut et commence à escalader.

Est-ce vraiment l'Annie que je connaissais ? J'ai devant moi une fille pareille à une gamine qui aurait perdu tous repères et obéirait au premier adulte venu pour réussir à s'accrocher à la vie. Je me demande si...non, je ne dois pas ressentir de la pitié pour elle. Je ne dois pas oublier ce qu'elle a fait, malgré son comportement étrange pour une assassin. Je range la dague dans ma botte, empoigne la 3DM et y insère des lames avant de la rejoindre, lançant mes grappins sur la roche. En bas, des dizaines de soldats entrent les uns après les autres dans l'espace de la grotte. Rapides, ils commencent déjà à préparer leur 3DM. Et Annie trop lente. Elle n'en est qu'à la moitié et trois soldats sont déjà en train de voler vers nous. Je décroche mes grappins et donne une impulsion sur le mur avec mes pieds pour aller m'écraser sur l'un deux et le faire chuter. Malheureusement, je n'arrive qu'à le déséquilibrer et m'attirer les deux autres sur moi. Je hurle à l'intention d'Annie :

« BOUGE-TOI SINON ON Y PASSE TOUTES LES DEUX ! »

Je lâche mes grappins et tombe en chute libre vers le sol. Les trois soldats me suivent. Mauvaise idée. Au dernier moment je lance mon grappin à droite pour faire un demi-tour serré et repartir vers le haut en flèche. Mes poursuivants s'écrasent au sol, leur poids ne leur permettant pas d'effectuer la même manœuvre. Quatre soldats volent autour d'Annie qui a accéléré la cadence. Ils ne l'attaquent pas. C'est quoi ce délire ? J'ai bien compris qu'ils la voulaient vivante mais je ne pensais pas qu'ils la croyaient inoffensive au point qu'ils n'aient pas à l'attaquer. J'arrive à atteindre leur hauteur et vole au dessus d'eux pour aller me poser sur l'épaule du Titan Féminin, ou plutôt l'épaule d'Annie. Les soldats volent vers moi, lames levées, mais sont envoyés contre le mur puis écrasés par un immense bras. Les deux énormes pupilles du Titan Féminin me fixent un instant puis elle reprend son escalade. J'entends l'un des soldats crier :

Emily UnderhillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant