Chapitre 21 : Section 7

325 19 0
                                    

C'est décider Thomas et moi on retourne dans le labyrinthe, nous savions où aller ; apparemment il y avait un problème avec la section 7.

Même si Minho avait refusé de nous accompagné, il fit preuve de gentillesse en nous expliquant comment il fallait si rendre.

La première fois que je portais la tenue de coureur, j'étais euphorique.

Nous courions dans les couloirs sans fin de cet immense labyrinthe, cette Tache étais un bon coureur. Alors que nous étions au niveau des lames un bruits limite supportable se fit entendre, c’était une sorte d petit "bip" incessant. J’attrape le sac de Thomas et lui arrache le cylindre trouvé sur le griffeur de son sac.
- Qu'es ce que tu fou ? Me dit Thomas
- Regarde. Dis-je
Je lui tend l'objet, il le regarde puis commence à marché.
- Je crois que sa nous montre le chemin. Dit Thomas
Nous marchions jusqu'à arrivé à un endroits dont Minho ne nous avait jamais dit un mot, peut-être ne le connaissait t'il pas …

Le "bip" incessant s’arrêta une fois arriver a un cul de sac, je m’adossa contre un mur et dis :
- Bon on fais quoi maintenant ?
Un bruit de rouage se fit entende, je me décolla du mur et vis celui-ci décoller du sol, ainsi que quelque autre qui se trouvais derrière, on avança prudemment jusqu'à une sorte de porte ou plutôt dirais-je un sas. Il s'ouvrit sans crier garde et l'on pu voir de la bave ou … on va dire de la bave de griffeurs. C'est là que les murs qui "protéger" cet endroit commencèrent à redescendre, j'échangis un regard paniqué avec Thomas : le labyrinthe changer et si on se bougeait on finirait comme face de pancake (écraser). Thomas et moi courions aussi vite que nos jambes pouvais nous le permettre.
- Aller Thomas ! Bouge ! Dis-je entre deux bouffer d'air.
- Tu crois que je fais quoi ? Répondit-il

On arriva enfin au bloc, essoufflé et en sueur.
Des regards interrogateur se posais sur nous et je me décida à parler, je posa la gourde d'eau qu'on m'avais passé et dis :
- On a sûrement trouver une sortie, mais …
- Mais ? Dit Newt
- C'est sûrement la sortit mais sûrement aussi l'entrée des griffeurs …
- Vous voulez qu'on sorte par l'entrée des griffeurs ? Demanda Chuck affolé.
- Ok … Ok … C'est l'entrée des griffeurs mais c'est notre seule chance de sortir d'ici un jour, après si vous voulais encore rester ici 3 ans pour peut-être trouvais une sortie c'est votre choix.

The Maze RunnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant