Chapitre 8

501 44 3
                                    

Je commençai à taper mon message.

"Je comprends le fait que vous soyez un peu perdu. Surtout toi, Newt. Tu as toujours su expliquer tout ce qui se trouvait être inexplicable pour les autres. Je comprends parfaitement que ça te déplaise. J'aimerais vous expliquer, vraiment, mais je n'ai pas le droit... avant, encore, je le pouvais. Je n'étais pas surveillée... et je n'explique absolument pas le fait que je le sois aujourd'hui. Je vous assure que j'en sais autant que vous. D'ailleurs, ça me perturbe. Toutes les personnes avec qui je travaille sont majeures. Je suis la seule à avoir 16 ans, comme vous. Et j'en sais autant que vous. A quelques petites choses près, par obligation, vu que je travaille pour eux, et par force des choses. J'ai été cherché quelques informations. Oh, et ne soyez pas trop durs avec Aris, c'est un gars bien. Le pauvre, il s'est retrouvé entouré de filles, laissez-le se réhabituer à la compagnie de garçons. Pour ce qui est de se voir, vous allez devoir attendre la fin de l'épreuve. Si vous restez en vie, j'espère qu'on pourra se voir. De plus, il faudra que j'arrive à aller au refuge, je ne suis pas autorisée à sortir. Je crois que je fais trop de promesses... parce que, oui, j'ai promis à Teresa (ne la jugez pas trop vite, je vous en prie, je parle surtout pour l'avenir) de la rejoindre au refuge. J'espère qu'on s'y verra."

J'appuyai sur "Send". Ensuite, je changeai ma trajectoire qui se trouvait être ma chambre pour rejoindre le bureau de ma mère. Si elle était là, je souhaitais m'entretenir avec elle concernant ces messages. Dans le Labyrinthe, ils les recevaient dans la Boîte. Mais dans la Terre Brûlée, comment les recevaient-ils ? Si elle n'était pas là, j'avais d'autres choses à éclaircir...

Je frappai à la porte. Je collai ensuite mon oreille contre pour entendre ma mère me répondre. Elle était là mais elle était en communication. Elle devait parler avec l'hologramme de je ne sais trop qui encore. Elle finit sa phrase avant de demander "un instant" (imaginez mon imitation sarcastique de ma mère) et de demander qui la demande. (Ça fait beaucoup de "demander", je reconnais).

- C'est Liv', répondis-je.

Je l'entendis dire "je vous recontacterai" avant que l'hologramme ne disparaisse. (Quand ils disparaissent, on les entend).

J'ouvris la porte. Ma mère avait croisé les bras et s'était appuyée contre son bureau. Elle me regarda fermer la porte. Elle était en mode "Travail".

- Bon, dis-moi ce qui se passe. C'est d'ordre professionnel ?

- Euh... je ne pourrais pas dire moi-même de quel ordre c'est...

- De quoi s'agit-il ?

- Il s'agit du smartphone.

- Ton portable ?

- Euh... oui.

- Il y a un problème ?

- Non, non, je voulais juste te demander un renseignement.

- Ah oui ? Tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais dans le mode d'emploi ?

- A vrai dire, si. Le message digital. Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils sont directement envoyés dans la Boîte mais, récemment, je viens de voir qu'ils avaient reçu et répondu à mon dernier message.

- Je n'ai pas voulu éclaircir les lieux de réception parce que tu n'étais pas censée savoir pour l'épreuve de la Terre Brûlée mais, si tu désires savoir, alors je vais te le dire. En fait, ils peuvent les recevoir dans la Boîte, au gymnase, dans les immeubles de la Terre Brûlée et dans les montagnes. Ils pourront également en recevoir dans le berg qui les ramènera. Autre chose, chérie ?

Ah, mode "Maman".

- Non, ce sera tout, merci.

A vrai dire, non. Mais je ne pensais pas qu'elle répondrait aux questions. Dans la Boîte, je veux bien. Le gymnase... bon d'accord. Mais les immeubles de la Terre Brûlée ? Et les montagnes ? Il fallait qu'ils soient dans la bonne tour ou en haut de la bonne montagne, que ce soit le bon groupe... bref, plein de facteurs entraient en compte. Ça ne me suffisait pas. Mais j'en restais là, et repartis vers ma destination initiale, ma chambre. Demain, je chercherai les deux infos qu'il me faut dans le bureau de ma mère quand elle n'y sera pas.

La Terre Brûlée - Liv'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant