Chapitre 13

520 47 17
                                    

Les garçons s'étaient réfugiés avec Brenda et Jorge dans une petite cabane abandonnée. Lorsqu'ils osèrent enfin sortir, Minho le premier, même s'il avait vu les plaques en or dans la ville, ils ne s'attendaient pas à voir ce qu'ils virent. Ils ne s'attendaient pas à voir quelqu'un. Il s'agissait d'une fille qui se tenait debout, les cheveux au vent, et le regard dur. Minho vit qu'elle avait les poings serrés. Il commença à s'avancer pour parlementer avec elle mais Brenda le retint. Il s'aperçut qu'elle la reconnaissait.

- C'est une Fondue ? demanda-t-il. C'était ton amie ? Elle en est à quel stade ?

- Eh, doucement, répondit Brenda. Pour tout dire, je ne sais pas si c'est une Fondue. Après, pour ce qui est de savoir si c'est mon amie, je n'irais pas jusque là. Elle est sympa mais ça s'arrête là.

- Elle m'a l'air en colère...

- Alors là, je ne pourrai pas te dire ce qu'elle a. Ce qui est sûr, c'est qu'elle déteste le WICKED, comme nous, sourit-elle.

- Et elle s'appelle comment ?

- Liv'.

Minho et Newt se regardèrent un instant, ils connaissaient ce nom.

- Comment tu la connais ? demandèrent-ils, soudainement.

Mais Brenda ne répondit pas. Alors Minho et Newt se dirigèrent vers la dénommée Liv'. Ils avaient l'air tous les deux heureux de la voir enfin.

~PDV Liv'~

J'étais en colère par tout ce qui s'était passé. J'avais eu le temps de beaucoup réfléchir dans le berg. Je regardais droit devant moi la cabane abandonnée où les adolescents s'étaient réfugiés. Minho commença à sortir mais Brenda le retint. Je serrai encore plus les poings. Elle lui parlait mais, de là où je me trouvais, je n'arrivais pas à l'entendre. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Finalement, Newt et Minho marchèrent vers moi. Newt me sourit et parla le premier.

- Salut, Liv'. Content de pouvoir te rencontrer.

Cette phrase me poignarda en me faisant violemment retomber sur terre. Il me rappela brutalement qu'ils étaient amnésiques. Quelque chose me piqua le pied. Je baissai la tête pour voir de quoi il s'agissait. Un Scaralame ? Mais j'étais la seule à pouvoir m'en servir ! Qui aurait pu... James... Non, Liv', tu ne lui as à peine rien appris. Il ne sait rien faire avec. Je continuais de dévisager l'objet qui s'appuyait sur mon pied.

- C'est un Scaralame, m'informa Minho.

Le Scaralame se tourna vers ce dernier et s'en alla précipitamment. Je fronçai les sourcils.

- Je sais, répondis-je.

- Est-ce que ça va ? me demanda Newt.

Je sortis de mes pensés et lui souris. Cela faisait si longtemps que je ne lui avais pas parlé face à face et que je n'avais pas été aussi proche de lui au point de pouvoir le toucher.

- C'est ici le refuge ? demanda Minho.

- Non, c'est juste que j'en avais ma claque de rester là-bas. En plus, il fallait que je répare une erreur... je suis sûre que ça va se produire dans pas longtemps, en plus.

- Quelle erreur ? demanda Newt.

- Vous voyez ces choses qui vous surveillent et que j'ai appelées les Scaralames ?

- Oui.

- Je les ai conçus avec Thomas. Tout ça, c'est parce qu'on s'est promis de trouver un moyen de vous aider. J'ai déjà essayé de lui faire retrouver la mémoire. Je me disais qu'en démontant un Scaralame, il se souviendrait... seulement, Newt a pensé que c'était un piège. Je comprends parfaitement, tu y étais depuis 2 ans, il est facile de se méfier du WICKED au bout de 2 ans. Et puis j'ai eu une autre idée bien meilleure mais c'est allé trop loin... je dois réparer ça.

- Attends, tu connaissais Thomas avant tout ça ? demanda Minho.

Je baissai la tête. Il posait trop de question et il m'intimidait comme ça.

- Oui...

- Bon, viens, dit Newt. Tu vas nous expliquer tout ça.

- Pas maintenant, on a pas le temps, répondis-je alors qu'il me conduisait à la cabane. Je peux juste vous dire que les Scaralames sont mon invention, que je les contrôle, que je suis la seule à savoir m'en servir et que, je dors tellement, je ne vous surveillais que la moitié du temps. Et ce Scaralame qui bouge tout seul alors que je ne suis pas au WICKED, c'est très inquiétant.

Newt passa une main dans mon dos pour m'inciter à avancer. Mais, et je le craignais, Minho lui retira immédiatement la main pour mettre la sienne dans mon dos. Même amnésiques, ils trouvaient le moyen de ne plus être meilleurs amis pour laisser place à leur rivalité.

- Tu vois, reprit Newt, on a tenu notre promesse. On est restés en vie.

J'ouvris de grands yeux. Comme si Newt se rappelait.

- Tu sais, continua-t-il, on te l'a dit dans le message.

Ah oui... adieu, faux-espoir.

- Ah...

Et moi qui n'avais toujours pas tenu ma promesse. Il m'était vraiment impossible de choisir... après tout, ils étaient amnésiques... Non, Liv', tu as donné ta parole et tu n'as qu'une parole ! Même amnésiques, tu dois tenir ta promesse et choisir ! J'entrai dans la cabane en saluant tout le monde.

- Brenda, dis-je.

- Liv'.

- Je t'ai dit de ne pas t'approcher de Thomas, non ?

- Oui, c'est vrai. Mais tu es une gamine, tu n'as pas à me donner d'ordre.

- Je m'en fiche, lui et Teresa sont faits pour être ensemble !

Et je me rappelai que je n'aurais pas dû le dire en présences des blocards amnésiques qui ne faisaient pas confiance en Teresa.

- Certainement pas ! s'écria Minho.

Je me massai la nuque, mal à l'aise. Mais je faisais trop fort, ma nuque me brûla de nouveau. Je fis une grimace.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Minho.

Newt approcha et retira mes cheveux de ma nuque.

- Newt, ça va ? demanda Minho.

- Oui, apparemment ça fait un drôle d'effet. Je pourrais savoir ce que c'est ? dis-je.

- Newt ? reprit Minho qui avait l'ai inquiet pour son ami. Newt, dis quelque chose !

- Newt ? Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que j'ai ? m'inquiétai-je à mon tour.

- C'est un tatouage, finit par répondre Newt.

Je me sentis tout de suite très mal. J'avais chaud et froid en même temps, ma tête tournait, mon ventre me faisait mal et je commençais à avoir envie de vomir. Puis, ayant un trop plein de choc et de stresse, je m'évanouis. J'étais un sujet...

***

Et voilà un long chapitre sur les retrouvailles de Liv' et les garçons. J'espère qu'il vous a plu ! En tout cas, dans le prochain chapitre, il y aura la signification de son tatouage, je sais, je suis méchante de couper là, haha :P mais j'aime bien vous faire chercher ^^ (pourtant vous avez la réponse depuis le début). Je commence à écrire le chapitre 14 et, si je ne le poste pas ce soir, je le posterai demain, mes pingouins ! Bisouuuus :* !!!

La Terre Brûlée - Liv'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant