Chapitre 16

496 43 9
                                    

- En fait, je vis au WICKED depuis… toujours, en fait. Je n'en suis jamais sortie jusqu'à aujourd'hui.

- Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? demanda Newt.

- Vous, répondis-je avant de me rendre compte de ma réponse. Enfin, je veux dire, mon erreur. Vous savez, je dois la réparer.

Je me sentais mal à l'aise mais je m'en remis vite et continuai.

- Bref.

En interprétant la phrase que j'allais prononcer, je m'aperçus d'une chose, ma mère m'avait fait 2 mensonges dès le début.

- Un jour, ma mère m'a proposée de faire la connaissance d'enfants de mon âge. Ils devaient être une centaine, filles et garçons mélangés. Et ils venaient d'arriver. Je ne savais pas les conséquences et je ne voyais pas qu'elle redoutait ma réponse. Elle avait peur que j'accepte et c'est ce que j'ai fait. Je n'avais que 8 ans, à l'époque. Presque, 9. Et dès que j'ai accepté, j'ai vu qu'elle était encore plus triste et plus inquiète qu'elle ne l'était déjà. Lorsque je lui ai demandé ce qui n'allait pas, elle m'a juste dit qu'elle avait peur que je m'attache trop à eux. Mais je voyais que ce n'était pas ça qui la tracassait. Et je sais aujourd'hui qu'elle ne voulait juste pas que je sois sujet. Ça devait être une idée de l'associé de la chancelière.

Je ne leur mentais pas, j'évitais juste de dire que la chancelière et ma mère était une seule et même personne.

- Mais pourquoi elle ne voulait pas que tu t'attaches trop à eux ? demanda Minho.

- Ça vient, ça vient. Ne commencez pas à me poser des questions alors que je n'ai pas fini.

Ils hochèrent la tête.

- Bon. Ensuite, ma mère m'expliqua qu'ils avaient fait de groupe d'une soixantaine d'enfants chacun. Les filles d'un côté et les garçons de l'autre. Et ma mère me demanda de choisir entre les deux. Seulement je ne les connaissais pas assez pour choisir alors ma mère eut la brillante idée de me faire voir l'un le premier jour et l'autre le suivant. Et ainsi de suite. Je ne savais pas pourquoi ça la rendait si heureuse mais j'ai appris, plus tard, que les enfants allaient partir dans un Labyrinthe chacun. Et donc, ma mère pût éviter de m'y envoyer. Ça se passait comme elle l'avait dit. Un jour, le groupe A, le suivant, le B. Je m'entendais de mieux en mieux avec certaines personnes. Comme Minho, Newt, Alby, Gally, Thomas, Aris, Rachel, Sonya, Hariet, Jane, Teresa et Chuck qui se trouvait être le plus jeune. Je le considérais alors comme mon petit frère. Et, au fur et à mesure, ma mère me donnait certaines informations concernant le projet. Comme par exemple, le sérum d'amnésie.

J'eus un pincement au cœur en pensant qu'elle m'avait mentie, encore, en ce qui concernait l'autre substance.

- La chancelière avait interdit qu'on m'observe donc il n'y avait aucune caméra dans les salles de jeux où j'allais pour trouver les enfants. Je leur répétais donc ce que j'avais appris. Surtout le fait que j'allais devoir travailler pour le WICKED. J'allais devoir concevoir des caméras mobiles pour le Labyrinthe avec ce qu'on me donnait. Et j'allais devoir, avec ces caméras, que j'ai appelées Scaralames, surveiller tous ces enfants lorsqu'ils iraient dans les Labyrinthes. L'un des garçons m'a dit un jour que tout le groupe était amoureux de moi seulement je commençais à tomber sous le charme de seulement 2 garçons dont je suis toujours amoureuse… Ensuite, j'ai appris que Teresa et Thomas sortaient ensemble ainsi que Rachel et Aris aussi. Je vous jure que j'étais super contente pour eux ils allaient si bien ensemble !!! Ils étaient des couples per-fek-to !!! Il y a pas d'autre mot ! Et ils m'avaient dit qu'ils avaient le don de télépathie alors la chancelière décida de les envoyer les derniers dans le Labyrinthe. Ils avaient donc changé Teresa et Aris de chambre. Sur cette décision, Thomas décida de m'aider à construire les Scaralames et à surveiller les blocards. J'appris rapidement que le WICKED avait confectionné d'afreuses machines que j'ai tout de suite surnommées Griffeurs. Enfin bref, Thomas ne trouva pas d'autre solution que de partir dans le Labyrinthe plus tôt que prévu. Seulement, on m'avait dit, il y a plusieurs années de ça, que le sérum d'amnésie comportait la Braise avec lui et ça me rongeait avant même que tout cela ait commencé. Alors je dormais de moins en moins et parfois la journée. Une nuit, je n'arrivais pas à dormir alors je l'ai dit à Teresa et elle s'est énervée contre Thomas parce qu'elle a dû partir plus tôt, ensuite, et contre moi parce que je n'en avais pas parlé à Thomas. Mais il n'y avait pas que ça qui m'empêchait de dormir, il y avait aussi le fait que je devais surveiller mes amis et les regarder mourir sans rien faire et…

Les émotions commençaient à s'emparer de moi, je fus prise de spasmes et je pleurais.

- Et je suis vraiment désolée, continuai-je. Je… je ne dormais presque plus que la journée et j'ai complètement manqué l'heure de fermer les portes. Je m'en veux, si vous saviez. C'est de ma faute si Alby est mort…

Ils se regardèrent un instant. Ils ne voulaient pas élargir le sujet "Alby" trop longtemps. Ils voulaient changer de sujet. Newt s'avança.

- Qui sont les 2 garçons dont tu es tombée amoureuse ?

C'est pas vrai, de toutes les questions qu'il aurait pu poser, il a fallu que ce soit celle-là ! Le pire aurait été que cette question soit de Minho. Je baissai la tête.

- Tu étais amoureuse de Gally ? demanda Minho un temps soit peu jaloux.

Ah, mais, c'est pas vrai ! Il ne va pas recommencer ! J'ai compris, cette fois ! Je me tournai vers Newt.

- Je… j'étais amoureuse de Minho et Newt…

Et je me rendis compte que j'avais dit "étais". Etait-ce pace que mon récit était au passé ou parce qu'ils n'étaient plus les mêmes (chose dûe à l'amnésie) ?

- Comme j'ai dit que tous les garçons étaient amoureux de moi, ils l'étaient eux aussi. Alors, ils m'ont promis qu'ils resteraient en vie pendant l'épreuve pour qu'on puisse se revoir. Ils m'ont fait promettre de choisir entre eux d'eux… seulement ça m'est impossible parce qu'ils deviennent les pires ennemis en ma présence.

- Mais… commença Aris. S'ils allaient devenir amnésique, comment pourraient-ils tenir leur promesse ?

- C'est ce que je leur ai dit, répondis-je. Et ils m'ont donné comme réponse : "si on prend l'habitude d'avoir cette promesse dans la tête, on s'en rappellera dans le Labyrinthe". Je leur avais dit que les habitudes n'étaient pas effacées. Et, chaque jour, ils me disaient qu'ils se levaient avec cette pensée. Ils pensaient que ça les motiverait à rester en vie.

Newt et Minho s'interrogèrent du regard. Ils avaient l'air un peu surpris par ce que je leur disais. Mais moins que je le pensais.

- Une promesse, tu dis ? demanda Newt.

Je hochai la tête.

- Qu'on t'aurait faite ? renchérit Minho.

Je hochai de nouveau la tête et ils s'interrogèrent de nouveau du regard.

- Je ne sais pas pour toi, Minho, mais… je crois qu'on avait raison.

- Je le pense aussi, répondit celui-ci.

- C'est vrai ? demandai-je.

- Oui, reprit Newt. En fait, je… je me levais chaque matin avec cette idée dans la tête. Je me devais de rester en vie mais je ne savais pas pourquoi ni pour qui.

- C'est pareil pour moi, dit Minho.

Je les regardai en écarquillant les yeux. Ils s'en étaient souvenus. Il leur était resté un souvenir de moi.

***

Salut tout le monde !! Voilà un nouveau chapitre ^^ que pensez-vous du fait que les garçons se souviennent de leur promesse ? Bisous mes petits tigres ! :*

La Terre Brûlée - Liv'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant