Le ministère de la Magie

320 42 35
                                    

On aurait pu prendre la poudre de cheminette. C'est beaucoup plus rapide, et c'est plus amusant de tourner dans l'âtre d'une cheminée aux flammes vert émeraude. Ou alors, on aurait pu y aller en balais. Je sais, on pourrait se faire remarquer facilement, à moins qu'on vole au-dessus des nuages. C'est plus risqué, mais c'est pratique quand même. Peut-être aussi qu'on aurait pu utiliser un Portoloin. C'est vrai, c'est ben mieux! Ou alors, on aurait pu y aller en taxi. C'est un moyen de transport moldu, mais c'est quand même full pratique et beaucoup plus confortable.

Mais non, maman décide d'aller au ministère de la Magie en transplantant. Je me rappelle la sensation d'écrasement et de compression qui m'a empêché de respirer la fois où on a descendu du Magicobateau et qu'on a transplanée pour arriver à notre maison.

À contrecœur, je m'accroche au bras de ma mère. Tout devient encore une fois sombre, même si on est au plein milieu d'un après-midi d'été trop chaud.  Je n'arrive plus à respirer, des anneaux d'acier me compriment l'abdomen.  J'ai juste envie que ça se termine, parce que même si ça dure moins de trois secondes, j'ai l'impression que je reste enfermée pendant une durée beaucoup plus longue.

Je respire bruyamment. On dirait que le deuxième voyage est pire que le premier. Je regarde où je suis : on a atterri devant un magasin délabré. L'enseigne est à moitié tombée et a perdu sa couleur. Je regarde lentement de chaque côté comme si le ministère allait soudainement se matérialiser devant mes yeux. Mais non, on dirait qu'il s'est camouflé dans ce magasin fermé.

- Dis-moi pourquoi on n'a pas utilisé le réseau de cheminées ou alors un moyen de transport moldu. ou bien un Portoloin? demande Sara, la respiration saccadée.

- On doit passer par l'entrée des visiteurs obligatoirement, dit maman. Et les autres moyens de transport sont trop lents.

Notre mère nous emmène dans la ruelle qui sépare le magasin de celui d'à côté. Il y a une porte où c'est écrit :

/!\ DANGER /!\

HAUT VOLTAGE

Sans hésitation, maman pose sa main sur la poignée de la porte et l'ouvre.

- Heu... c'est pas supposé être dangereux?

- Mais non, répond maman. Toutes les affiches de haut voltage sont des entrées vers des endroits magiques cachés.

On rentre dans une sorte de petite pièce, qui a la taille d'un placard, éclairée par une lampe accrochée au plafond dont la lumière est blafarde. Sur le mur en face de la porte, il y a une boite métallique où est accroché le même avertissement que sur la porte :

/!\ DANGER /!\

HAUT VOLTAGE

Maman ouvre le boitier aussi facilement que si ç'avait été un pot quelconque. Il y a des fils qui débordent de partout, et un objet qui ressemble au clavier d'un téléphone public. Maman tape dessus les chiffres 6-2-4-4-3.

- Comment tu te rappelles du code? demande Sara.

- C'est simple, la combinaison de chiffre donne un mot caché : M-A-G-I-E.

- Wow, je me demande où ils ont trouvé cette idée, dis-je sarcastiquement.

Soudain, une voix féminine et froide s'élève de... de je ne sais pas où.  Mais on l'entend aussi clairement que si cette femme invisible se trouvait à côté de nous.

- Bienvenue au ministère de la Magie, dit-elle. Veuillez indiquer votre nom et l'objet de votre  visite.

La raison de notre présence... J'ai hâte de savoir. Maman n'a rien dit à ce sujet depuis qu'elle en a parlé à Jhy.

Maya Boubekri et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now