Du sang argenté

146 27 13
                                    

Akaloye ignore ma remarque et se penche vers Neil.

Enervatum! lance-elle.

Neil ouvre brusquement les yeux. Il relève puis commence à trembler de froid.

- Ogre, donnez-lui vôtre cape, ordonne Akaloye.

L'Ogre fait une face offensé, mais obéi quand même.

- Qu'est... qu'est-ce qui m'est arrivé? demande Neil tandis que l'Ogre le recouvre avec une cape qui semble être faite en peau d'ours.

- Nous ne le savons pas, répond Hylonomé. Mais peut-être que Maya le sais, ajoute-elle avec un regard accusateur vers moi.

- Je vous jure que j'ai rien fait à Neil! assuré-je.

- Alors dis-nous ce que tu fais ici, réplique Akaloye.

- C'est Lechô qui m'a fait venir! expliqué-je.

Je me rends tout de suite compte que cette phrase n'a sûrement aucun sens pour eux.

- Je... Mon chat est venu me réveiller au milieu de la nuit! dis-je en prenant Lechô qui essaye aussitôt de s'enfuir. Il voulait que je le suive à l'extérieur... Et je n'avais pas le choix, parce qu'il n'arrêtait pas de miauler et mes colocs voulaient dormir.

Je m'arrête essuyer mon nez qui coule d'un revers de manche.

- Elles avaient aménagé une trappe magique dans la porte qui emmène Lechô n'importe où où il veut aller et qui apparait devant lui aussitôt qu'il veut rentrer, continué-je en frissonnant. Et il s'est servi de ça pour me faire arriver dans cette partie de la forêt pour que je sauve Neil.

- Pourquoi aurait-il fait ça? interroge Akaloye avec un air sceptique. Je veux dire, ce n'est qu'un chat... Il n'a pas l'intelligence nécessaire.

- Il parait qu'il a du sang de Fléreur, l'interromps-je. Me semble que ces animaux sont assez brillant pour reconnaitre quand le monde est en danger et de repérer des personnes suspectes... Ce n'est pas la première fois qu'il vient me chercher au milieu de la nuit pour me montrer quelque chose comme ça, ajouté-je en me remémorant ce qu'il s'est passé il y a un an, quand Lechô m'a emmené jusque là où était caché le Furoris Tonitrui.

Mon explication semble les convaincre.

- Qu'est-ce que tu as fait une fois rendue ici? questionne Akaloye, toujours un peu sceptique.

Elle doit s'imaginer que j'ai attaqué Neil pour avoir moins de concurrence pour le Tournoi des Trois Sorciers.

- Quand j'ai remarqué que c'était Neil qui était étendu là, je me suis mise à paniquer. J'ai vu qu'il avait l'air de dormir, et je me suis rappelée avoir déjà lu à propos d'un sortilège de combat qui faisait cet effet. La Stupéfixion...

- Nous t'avons entendu crier, dit Akaloye. Pourquoi?

- Il... Il y avait une sorte de silhouette sombre qui se tenait juste là, expliqué-je en pointant ledit endroit.

L'Ogre se rend là-bas et commence à inspecter les lieux.

- Ça devait être un Détraqueur, suppose Akaloye. Mais qu'est-ce qu'ils font aussi proche de la lisière de la forêt?...

- Je ne crois pas que ç'en soit un... dis-je. L'Affaire ne ressemblait pas à un Détraqueur et elle ne rendait pas l'atmosphère triste et désespérée.

- Un Spectre de la mort, alors?

- Peut-être... En tout cas, c'est sûrement ça qui a attaqué Neil. L'affaire s'avançait vers nous, continué-je, alors je me suis mis à lui lancer pleins de sorts au hasard pour l'éloigner.

- C'est à cet instant que je suis arrivé et que j'ai kické cette « Affaire », conclu Hylonomé. Je croyais que c'était elle qui attaquait la licorne qu'on cherche, mais ça a l'air que non...

Une licorne attaquée... Ça doit être de ça que voulait dire l'Ogre par « il faut que je lui parle de quelque chose d'inquiétant qui se passe dans la forêt Naele ».

- Venez voir! nous lance-t-il.

Akaloye et Hylonomé se retournent puis vont le rejoindre précipitamment.

- Elle est là...

Je me lève et vais voir ce qu'ils ont découvert. Au fur et à mesure que j'avance, je remarque des tâches argentées brillantes qui mènent toutes vers le point où se tenait l'Affaire il y a quelques minutes. Par terre gît une licorne avec une immense entaille sur son côté exposé.

- Je n'avais jamais entendu dire jusqu'à aujourd'hui qu'on puisse blesser une licorne, murmure Hylonomé, mais celle-ci est morte...

- Qu'est-ce que l'Affaire a voulu faire en tranchant le flanc de cette pauvre créature? dit Akaloye

- Boire son sang, déduis immédiatement l'Ogre.

Hylonomé et Akaloye regardent l'Ogre avec des faces épouvantées.

- Quoi...? Pourquoi quelqu'un voudrait faire ça? demandé-je.

- Le sang de licorne permet de survivre, même si on est sur le point de mourir, explique Hylonomé avec un air grave. Mais à un prix terrible, car il faut tuer un être pur et sans défense pour sauver sa propre vie. Tuer une licorne est une chose monstrueuse. Pour commettre un tel crime il faut n'avoir rien à perdre et tout à gagner. Et dès l'instant où les lèvres touchent le sang, ce n'est plus qu'une demi-vie, une vie maudite...

Un moment de silence à observer la dépouille de la licorne.

Puis l'Ogre leur rappel qu'ils n'ont plus rien à faire dans cette forêt pour l'instant et qu'ils feraient mieux d'emmener Neil à l'infirmerie. Il le prend dans ses bras, et moi, j'ai le choix de marcher ou de monter sur le dos d'Hylonomé. Je décide de monter sur son dos, mais je perds l'équilibre à plusieurs reprise alors je n'ai plus d'autres options que de marcher.

On finit par arriver à la lisière de la forêt, juste à côté Clan de l'Eau. Je re-rentre mes bras dans mon chandail de pyjama pour les protéger au moins un peu du froid. Mes pantoufles commencent à devenir toutes mouillées à cause de la neige... et je ne sens plus mes orteils.

- Niaiseux de froid... marmonné-je en grelottant.

Il se passe alors quelque chose de vraiment inattendu. Plus inattendu que ce que Lechô voulait me montrer, ou que quand Hylonomé a surgi pour frapper l'Affaire. L'Ogre me prend et m'installe dans ses bras, juste à côté de Neil.

- Heu... Merci...

Il répond en grognant quelque chose qui ressemble vaguement à « de rien ».

Maya Boubekri et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now