Le Patronus

95 18 4
                                    

Je reste figée.

Déjà, je suis très, très fatiguée – je viens de combattre un dragon, tout de même! – en plus, il fait froid et on est en plein orage électrique avec de la grêle! Et, la cerise sur le sundae : des Détraqueurs attaquent l'arène.

Ça fait combien de temps que je n'ai pas créé un Patronus? Un mois? Deux? En fait, pour être plus exacte, ça fait combien de temps que je n'ai pas tenté de créer un Patronus? Parce que, faut voir les choses comme elles sont, je n'ai pas encore réussi. Et ce n'est certainement pas maintenant que je réussirais!

C'est ça qui rend le sortilège du Patronus aussi dur à jeter, le fait que les Détraqueurs aspirent toute la joie de vivre autour d'eux, donc créer un Patronus – un être à partir de bonheur – devient extrêmement plus compliqué lorsqu'on est en leur contact. Mais pourtant, Kaylan semble prêt à surmonter cet obstacle.

Il saute dans l'arène (je vois au-dessus de lui les gradins où les autres champions regardaient les combats) et amorti sa chute avec un sortilège qui fait apparaitre des oreillers en dessous des pieds.

- EXPECTO PATRONUM! crie-t-il.

Une volute blanche et brillante sort de sa baguette puis va former un marcassin à quelques mètres de lui. Il galope un peu autour de Kaylan, et l'entoure de filament brillant, comme un peu un surligneur. Le marcassin commence ensuite à s'élever vers l'arène, où c'est pour l'instant l'émeute. J'entends le bruit des respirations racleuses des centaines de Détraqueurs en train d'aspirer le bonheur des spectateurs, tandis que ceux-ci s'enfuient dans toutes les directions.

Pendant que le marcassin essaie d'éloigner les Détraqueur du mieux qu'il peut, Kaylan court vers moi avec son halo de protection du Patronus autour de lui. Avec ça proche de moi, ça éloigne les mauvaises vibes des Détraqueurs.

- Ça va?? me demande-t-il, visiblement très inquiet. Tu te sens bien? Tu vas pas t'évanouir?!

Je me vexe, puis ravale mon orgueil et répons en ignorant sa remarque.

- Ouais, ouais, ça va. Mais faut faire quelque chose! Les gradins se font attaquer et les Détraqueurs vont arriver vers nous bientôt!

- Essaye.

- Moi?

- Ouais, je t'ai pas enseigné ça pour rien, non?

- Mais yo! J'ai pas encore réussi à en former un même avec toutes les chances de mon côté! Là, je suis stressé, fatiguée, et j'ai peur!

- Mais moi aussi! Pourtant...

Le marcassin continue de galoper dans les gradins, et il attire les Détraqueurs vers lui.

- Expecto Patronum! crié-je.

J'ai l'impression que ma baguette vomit un voile blanc, qui finit par se dissiper dans l'air.

- Réessaye! m'encourage Kaylan. Je vais aller voir si je peux aider!

Il repart en courant et lance un sortilège d'Attraction qui fait venir son balai jusqu'à lui.

- Expecto Patronum! Expecto Patronum! continué-je.

Encore une fois, je n'arrive à rien de concluant.

J'ai l'impression que quelque chose de suintant et glacé souffle dans le dos, et quand je me retourne, je vois un Détraqueur. Je sursaute et continue de crier des « Expecto Patronum » mais toujours rien ne se passe. Le Détraqueur se penche vers moi, mais il est happé de plein fouet par le marcassin de Kaylan. Comme un aimant, le Détraquer est attiré vers lui et le suit tandis que le Patronus s'en va aider d'autres personnes. Mais plus le marcassin récolte de Détraqueurs, plus il semble perdre de puissance, taille et vitesse.

- Expecto Patronum!

Je dois vite réussir à créer un Patronus!

- Expecto Patronum!

Parce que sinon...

- Expecto Patronum!!

...les Détraqueurs vont...

- Expecto PATRONUM!!

...aspirer les âmes de tout le monde!

- EXPECTO PATRONUM!!!

Un oiseau déplumé et minuscule s'envole de ma baguette et vol autour de moi. Il laisse se détaché de lui des filaments blancs et brillants, comme avec Kaylan.

Je n'en crois pas mes yeux! J'ai réussi à créer un Patronus!

- Accio Brume de Givre! crié-je.

Mon balai file à travers les airs provoquant un sifflement aigu. Il s'arrête à un mètre de moi, et sans attendre, je l'enfourche tout de suite, suivie de mon Patronus rendu aussi petit qu'une clémentine.

Je prends un peu de hauteur pour mieux voir ce qui se passe : environ le dixième des Détraqueurs est maintenu hors d'état de nuire par le marcassin de Kaylan. Les neufs autres dixièmes, ils sont en train d'aspirer la joie du monde. Les élèves sont en train de courir partout, certains se cachent sous les bancs dans l'espoir d'être en sécurité, d'autres encore se font attaquer par des Détraqueurs qui semblent brouiller leur visage lorsqu'ils passent proches d'eux. Il n'y a pas seulement les élèves : aussi leurs parents, les professeurs, les stagiaires et employés des dragons, et quelques membres du Ministère de la Magie, dont les organisateurs du Tournoi.

C'est un spectacle horrible. J'ai presque envie d'avoir perdu connaissance comme les autres fois pour ne pas avoir eu à assister à ce genre de chose.

Je me mets à trembler sans contrôle. Je cligne des yeux, et quand je les rouvre, je suis sur le dos d'un dragon à la place de sur un balai. Il y a toujours la tempête et les éclairs, mais je suis complétement à un autre endroit. Je me retourne et Skuy, l'ancienne prof de balai de Poudlard me prend les épaules et me secoue. Elle semble être en train d'agoniser; ses yeux bruns anguleux se révulsent tandis qu'elle murmure d'une voix sortie des morts :

- Il en a après toi!

C'est alors qu'elle tombe comme une flaque d'eau et le décor se met à tourner.

- MAYA!!

Je reviens à la réalité après que Magdalène ait crié mon nom. Je suis en train de chuter dans le vide sur mon balai. J'essaye de reprendre le contrôle, mais je suis vraiment troublée par ce qui vient d'arriver. Je m'étais évanouie? C'était un rêve? Ou un flashback altéré par le stress? Tout est tellement troublant dès que les Détraqueurs s'en mêlent.

- AHHHHHHHHHHHHH!!!!! hurle quelqu'un.

J'arrive à stabiliser mon balai et me retourne vers le cris.

C'est la Ministre de la Magie en personne avec un Détraqueur accroché à elle. Elle a les yeux grands ouverts, mais ne semble pas être consciente. Je comprends bien pourquoi : le Détraqueur est en train de s'avancer vers elle, sa « cagoule » soulevée pour prendre son âme d'une inspiration.

- Expecto Patronum!

Le même oiseau que tout à l'heure, pas plus gros qu'avant, sort de ma baguette et vole vers la Ministre de la Magie. Il disparait pratiquement en s'approchant du Détraqueur, mais il est juste assez gros pour attirer son attention la seconde avant qu'il n'aspire son âme.

Le Détraqueur lâche Abigaëlle Hudson et suit l'oiseau, mais ce dernier se dissipe totalement, et là, il se retourne vers moi. Il y a un autre éclair pour rajouter du drame à la situation. Je recule en balai, mais me heurte à quelque chose... un autre Détraqueur!

Je suis bientôt encerclé par un troisième, et un autre, et j'entends leur respiration racle avant de perdre connaissance et de tomber en chute libre. 

Maya Boubekri et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now