Prologue

24.9K 2K 138
                                    

Elle courait, les muscles endoloris par le poids du couffin qu'elle tenait dans ses bras. Sa longue chevelure cuivrée, attachée en une queue haute, se balançait au rythme de ses enjambées. Les cris du nouveau-né commencèrent à s'élever dans les airs tandis qu'elle tentait justement de faire le moins de bruit possible. À bout de souffle, elle s'arrêta au coin d'une petite ruelle, retira la couverture qui protégeait l'enfant, puis posa sa paume sur son front.

— Calme-toi, mon ange, chuchota-t-elle.

Aussitôt, les cris du nourrisson cessèrent. Elle replaça l'édredon et reprit sa route aussi vite que possible, jusqu'au seul endroit sécurisé qu'elle connaissait : une maisonnette en plein centre-ville. Elle frappa avec hâte à la porte, tentant de récupérer son souffle en même temps.

— Ça va, ça va, j'arrive... qui est-ce ? interrogea une voix ensommeillée.

— Maman, c'est moi...

— Marguerite ?

En dépit de l'heure avancée de la nuit, la porte s'ouvrit sans tarder, révélant une femme d'une quarantaine d'années aux yeux gris et aux cheveux roux, semblables à ceux de sa fille. Elle resta immobile un instant, surprise de la revoir après plus de cinq ans. Et avant même de comprendre quoi que ce soit, Marguerite prit la parole :

— Je t'en prie, maman, prends soin d'Anaïs, je reviendrai la chercher.

Les mains tremblantes, elle déposa le couffin dans les bras de sa mère sans plus d'explications.

— Qu'est-ce que c'est... que se passe-t-il ?

— C'est ma fille... Anaïs.

— Ta fille ? Mais... comment ? bégaya la femme aux yeux gris.

Elle n'en revenait pas de voir Marguerite lui annoncer qu'elle était grand-mère de cette manière, mais surtout après toutes ces années sans nouvelles.

— J'ai rencontré un homme et...

— Mais... comment ça ? Qui est-ce ?

— Tu ne connais pas sa famille, maman. C'est un sans-dons. Nous avons des problèmes... prends soin de ma fille, je t'en prie. Je reviendrai vite.

Et sans laisser la possibilité à sa mère d'en savoir davantage, elle plaqua rapidement ses lèvres contre le front d'Anaïs avant de reprendre sa fuite.

Les Suprêmes, L'académie (Publié chez Hachette Romans)Where stories live. Discover now