16

9.8K 707 12
                                    

- PDV Sam Tanis -

Le match venait de commencer et je stressais de plus en plus.

Les joueurs adverses nous regardaient comme-ci on était des moustiques, ces gars me faisaient vraiment peur. Ils étaient beaucoup plus baraqués que moi et j'étais sûr qu'ils me mettraient à terre en même pas quelques secondes.

Soudain, le ballon fut lancé et je ne savais pas pourquoi mais mon premier réflexe fut de courir en arrière et de m'éloigner de ces types. Le coach me regardait très en colère mais aussi désespéré.

"Bon sang! Il faut courir de l'autre côté Tanis!" De l'autre côté! hurla-t-il à mon attention.

Je regardai pendant une petite seconde vers les joueurs et la violence du match me décourageait à rentrer dans le jeu. Soudain, un joueur adverse arriva dans ma direction, la balle en mains et tous les joueurs à ses trousses.

Je devais l'empêcher de marquer.
Tous ce que je pouvais faire, c'était de me mettre en travers son chemin mais ce type faisait deux fois ma taille et je me retrouverais par terre avant que je ne prononce un mot. Il fallait que je réfléchisse et rapidement.
Je devais essayer quelque chose, rien qu'essayer.
Tout d'un coup, une super idée me traversa la tête.

Je me plantai en plein milieu du terrain  et je l'attendis. Je pus entendre son rire en me voyant, moi, le maigrichon, essayant de l'arrêter.

Je n'aimais pas qu'on me juge quand on ne me connaissait pas!

Alors oui, j'étais peut-être maigrichon mais j'avais un cerveau beaucoup plus gros qu'un petit poids, moi!

Je regardais les gradins et vus ses yeux bruns ainsi que ses cheveux châtains, Cassandra Jefferson était là et elle me regardait...

Elle était magnifique, comme toujours. Et dire que je la connaissais depuis qu'on était tout petit. Et elle semblait enfin me remarquer.

Sam, il faut que tu te reconcentres sur le match et que ton plan marche aussi non, t'auras l'air d'un gros débile...

20 mètres entre lui et moi, 15, plus que quelques mètres et...

Je courus comme un fou sur lui. On aurait dit un taureau qui chargeait sauf que je n'avais pas du tout la même masse de muscles.
Le joueur en face de moi, désemparé, s'arrêta brusquement tandis que moi, je continuais à courir et quand je fus tout prêt de lui, je déviais un peu ma trajectoire et lui pris le ballon des mains.

Il ne comprit rien du tout, il n'avait même pas senti que je lui avais pris le ballon. Il a même continué à courir, bernant ainsi tous les autres joueurs.

C'était seulement quand il ne me restait plus que quelques mètres avant que je ne franchisse la ligne pour marquer un but que j'entendis son hurlement de fureur. Je pouvais clairement entendre qu'il gueulait sur son équipe mais ils n'avaient pas l'air de comprendre, ni mon équipe d'ailleurs.

Et c'est à ce moment que je croisai les yeux de Kévin qui remarqua immédiatement que j'avais la balle entre les mains.

L'espace d'un instant, j'ai cru voir ses yeux légèrement scintillés mais ça ne pouvait être qu'une allucination ou alors le reflet de la demi-lune.

Tout d'un coup, il n'était plus là, il s'était comme... évaporé.

Faisant abstraction de sa mystérieuse disparition, je continuais à courir et là, je pris le ballon et le mis à terre. J'avais mis un but.

Plus aucuns bruits ne parvenaient des gradins. Même l'arbitre avait lâché le sifflet de sa bouche, et il y était tout le temps, et me regardait étonner.

Et puis, il reprit ses esprits et souffla très fort dans le petit objet en métal.
C'est là que retentit les applaudissements de la foule, dont ceux de Cassandra, c'était à ce moment que je remarquai que Shanna n'était pas là, j'étais un peu triste mais ce n'était pas la fin du monde, bien qu'une part de moi-même était déçue de ne pas la voir.

" Je savais que ce gosse avait du potentiel, je l'ai tout de suite su! Rien qu'à voir ce garçon, on sait directement qu'il a du talent!" hurla le coach à tout le monde, fier de moi.

Ma mère était debout et hurlait que j'étais son fils mais quelque chose clochait, elle avait les yeux rouges. Je savais qu'elle avait pleuré juste avant pour mon père.

" Je n'aurais jamais cru te dire ça un jour mais bien jouer Sam! je fus surpris en entendant la voix de Kévin.

- Merci Kévin mais tu étais où? Un moment t'étais sur le terrain et d'un coup, tu as disparu.

- Un gars de l'équipe adverse fonçait sur toi donc, j'étais lui barré le chemin pour que tu puisses mettre un but.

- Ah... Merci." il me mentait, j'en étais sûr.

Et il partit se replacer sur le terrain.

- Ellipse du match et de ce qu'il se passe après-

- PDV Shanna Hariston -

J'étais enfin prête, plus que quelques minutes et j'étais chez Sam. Sa mère m'avait gentilement invité hier et je n'allais pas refuser.

J'allais sonner mais Mélis avait déjà ouvert la porte.

" Salut Shanna! Ça me fait plaisir de te voir. Sam n'est pas encore là, il est parti un peu faire la fête car ils ont gagné le match et il a marqué quasiment tous les buts mais entre, tu dois avoir froid.

- Salut Mélis! Ah, je ne savais pas. J'ai eu un petit empêchement et je n'ai pas pu aller voir le match."

J'entrais et allais m'installer sur un fauteuil dans le salon. Mélis était parti chercher à boire, quand soudain, la porte d'entrée s'ouvrit sur deux personnes...

La Dernière LouveWhere stories live. Discover now