Chapitre 11

950 45 0
                                    

Je restai donc encore quelques minutes au près de la tombe de mon frère et après je parti. Aujourd'hui, c'était mon premier jour de travail et j'étais toute excitée. Sur le chemin vers le salon de tatouage, j'écoutais de la musique, comme à l'habitude. Un tas d'idée me défilait en tête: mon frère qui me manque, Camille qui veille sur moi, Lewis qui veut que je retourne à l'école, ma nouvelle job, les nouveaux amis que je vais me faire, les anciens amis que j'ai quitté, ma famille que j'ai quitté.... Beaucoup de changement en peu de temps.
J'arrivai enfin au salon de tatouage. Je pris mon skate dans mes mains et entrai. Virginie se tenait derrière le comptoir, comme toujours et semblait aussi dynamique que la dernière fois.
- "C'est le grand jour ma belle ! Tu es prête ?" Me dit-elle en venant m'accueillir à bras ouverts.
- "Oui!!!"
- "Alors viens qu'on commence!"
Virginie commença d'abord par me montrer comment marchait l'ordinateur pour inscrire les rendez-vous. C'était asser simple, en fait, il s'agissait d'un calendrier électronique. Ensuite, elle me montra où trouver l'information sur les perçages et les tatouages. Là, c'était un peu moins facile que le calendrier, il y avait un tas de papiers avec un tas d'information. Tout était dans un cartable séparé en sections: piercing langue, piercing nombril, piercing tragus,piercing sourcil.... Petit tatouage, gros tatouage, tatouage encre blanche..... Bref des tas d'information.
- "T'en fais pas, avec le temps tu va savoir la majorité de ce qui ce trouve dans ce cartable par cœur." Me dit-elle avec son sourir éternellement chaleureux.
Elle me montra ensuite la fiche avec le nom, une photo et la spécialité de chaque tatoueur et de chaque perceur. Ils avaient tous l'air super gentil et amical, tout comme Virginie. Par contre mon travail ne se limitait pas à ça. Virginie m'amèna à l'arrière boutique où se trouve d'un côté les fournitures à piercing, au milieu les fournitures à tatouage et de l'autre côté les choses pour faire le ménage. Et oui, je devrai faire un peu de ménage.
- "Sans vouloir paraître superficielle, je crois que je n'ai jamais toucher à un balai et encore moins passer la serpillère." Dis-je en regardant légèrement croche les objets ménagés.
- "T'en fais pas, tu va adorer!" Me dit-elle semi sarcastique. "Viens, je vais te présenter au reste de la bande!" Ajouta-t-elle surexcitée.
Elle me fit entrer dans une des salle de tatouage où un jeune homme était assi en train de dessiner quelque chose.
- "Sam, je te présente Véronique, la nouvelle"
- "Tu peux m'appeler Véro." Dis-je en fesant un de mes plus beau sourire.
- "Tu peux m'appeler sam, ou Samy si tu préfère." Ce mec avait un très joli sourire.

On entendit la clochette de la porte sonner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On entendit la clochette de la porte sonner.
- "Ah! viens! Première mission pour toi!" Me dit Virginie avant de me tirer par le bras hors de la salle.
Il y avait une jeune fille avec sa mère qui attendaient près du comptoir.
- "Que puis-je faire pour vous aidez?" Demandai-je le plus poliment possible.
- " Salut, euh je voulais savoir comment sa marche pour se faire percer le nombril?" Me dit la jeune fille un peu gênée.
Je me rappelai alors qu'il fallait avoir au moins 14 ans pour se faire percer le nombril.
- "Est-ce que tu a 14 ans ou plus?"
- "Oui, j'ai 15 ans."
- " Daccord alors il faudrait que t'a maman donne son consentement. Ensuite, tu choisirais entre nos 2 perceuses, qui virifira si tu as un nombril fait pour être percer. Si oui, tu choisirais la couleur de ton bijoux et le tour est joué!"
- "Daccord, merci beaucoup pour les renseignements." Dit-elle avant de sortir du magasin.
- "Bravo ma belle ! Tu as été parfaite!" Me dit Virginie en me serrant dans ses bras.
- "Grâce à toi!"
On retourna donc dans les salles de tatouage. Cette fois ci, elle me présenta une fille: Marie-Luce.

Bad Girl LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant