Chapitre 16

820 40 2
                                    

Je fis réveillée, aux alentours de 6h du matin, par mon téléphone qui vibra. Je le pris et regarda: je venais de recevoir un texto de Jeff, mon ex. Le texto disait: " À quoi tu joue? Je t'ai déjà dis de ne pas aller dans ce club, c'est trop dangereux". Il parlait de hier soir. Comment il a sut que j'y étais? Et pourquoi c'est aussi dangereux? Il est au courant de des trucs, c'est visible. Je lui répondis: " Il faut qu'on se voit pour mettre un truc au claire". Je reposa mon téléphone sur la table de chevet et me laissa tomber tête première dans mon oreiller. Par contre, quelque secondes après, je reçu une réponse de Jeff: " Dans 30 min, au café Branché". Je lui répondis seulement "OK". Je me levai donc pour aller me préparer. Lewis dormait toujours à points fermés. On ne s'était pas couché avant 3h du matin, il devait être encore super fatigué. Moi, 3h de sommeil, sa ne me dérangeait pas. J'y étais même plutôt habituée à cause de mon stress.

Aujourd'hui on était lundi et je travaillais à 7:45. J'avais donc tout juste le temps d'aller voir Jeff avant d'aller travailler. J'ouvris mon tiroir de gilets à manche longues parce que oui, je me sentais "smooth". Je pris une veste en tricot beige avant de refermer le tiroir. Je me pris une paire de short et un gilet et allai m'enfermer dans la salle de bain.

Ensuite je me brossai les cheveux et me fis un chignon lousse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ensuite je me brossai les cheveux et me fis un chignon lousse. Je mis une légère couche de gloss, beaucoup de cache-cerne et enfin du fond de teint.
Je descendis et ne pris même pas la peine de déjeuner, je parti immédiatement vers le café.
J'arriva avec 10 minutes de retard. Je vis Jeff assit à une table au bord de la fenêtre. J'entrai et allai le rejoindre. Sa me faisait un drôle d'effet d'être aussi proche de lui et il semblait nerveux lui aussi.
" Tu voulais qu'on se voit?" Me dit-il lorsque je fus assise en face de lui.
" Pourquoi tu fais sa Jeff? Pourquoi tu essaie de me protéger?"
" Ce n'est pas parce qu'on est plus ensemble que sa veut dire que je ne ressens plus rien pour toi" M'avoua-t-il.
Je ressentais la même chose.
" Mais de quoi essaye tu de me protéger?"
" Il y a des gens pas très correct qui fréquentent se bar, surtout depuis que le propriétaire à été tué."
" Mais pourquoi c'est si dangereux que sa?!? Qu'est-ce qu'il peut bien m'arriver de si grave si je vais là-bas ?"
Il voyait bien que je n'allais pas lâcher le morceau tant que je ne saurais pas ce que je veux. Il baissa la tête avant de dire:
" Il y a du traffic d'armes et de drogue. Imagine si sa tourne mal et qu'ils se mettent à tirer partout! Et ils font aussi du recrutement pour de la prostitution." Finit-il par avouer.
" Tu vois, ce n'était pas si dure à dire!"
" Tu as quelque chose à voir dans le meurtre de Paul Hugs?" Me demanda-t-il sèchement.
Je restai un peu sous le choc. Je cherchais quoi dire.
" Euh... Pourquoi tu pense cela?"
" C'est drôle mais je ne t'avais jamais vu dans ce club et quelque jours après, Paul était mort.... je trouve ça louche."
" La seule chose que je peux te dire c'est que moi je n'ai rien fais."
Je regarda ma montre: 7h30.
" Bon Jeff je dois y aller, ça m'as fait plaisir de te revoir." Dis-je en me levant de ma chaise.
" Moi aussi ça m'a fait plaisir."
Je pris mon sac et mon skate puis reparti.

En arrivant au boulot, je vis Samy accoté au mur, en train de fumer. Il portait des lunettes de soleil même s'il ne faisait pas vraiment soleil.
" Hey! Samy! Ça va? Pas trop magané se matin?" Dis-je en lui donnant un coup de point sur l'épaule.
" Comment tu fais pour être aussi en forme?" Me demanda-t-il. " Il me semble t'avoir vu en train de boire de la vodka-redbull. Tu devrais avoir une gueule de bois pire que la mienne, non?"
" 2 heures de sex et 3 heures de sommeil! Là est le secret!" Dis-je en riant.
Il grogna et je rentrai au salon. Je ne vis personne alors j'allai faire un tour dans les salles. Marie-Luce était en train de préparer ses instruments pour son rendez-vous de 8h, Virginie était sur son téléphone à faire je ne sais quoi et Jay dessinait.
" Je peux entrer" lui demandai-je en m'accotant au cadre de porte.
" Bien sur!"
Je m'approchai pour voir ce qu'il dessinait. C'était un petit oiseau tout simple, mais qui pouvait représenter beaucoup. À mes yeux cet oiseau me représentait moi. Je m'était envolée loin de ma famille pour tracer mon propre chemin.

" Tu l'aime?" Me demanda Jay en me sortant de mes pensées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

" Tu l'aime?" Me demanda Jay en me sortant de mes pensées.
" Oui, il est magnifique." Répliquai-je.
" Ce n'est qu'un tout petit oiseau, tout ce qu'il y a de plus simple." Dit-il, ne comprennant pas trop pourquoi je le trouvais si magnifique.
" Jay, c'est bien plus qu'un simple petit oiseau. Il représente quelqu'un qui a fait du chemin, quelqu'un qui s'est envolé de ses propres ailes et qui choisi de vivre sa vie."
Il me regarda dans les yeux en essayant de savoir qui j'avais en tête quand je disais ça. La cloche de la porte d'entré sonna, j'allai donc à la réception. Je vis que ce n'était que Samy qui avait fini de fumer. Il avait visiblement une grosse gueule de bois.
" J'espere que tu n'as pas de rendez-vous aujourd'hui. Si j'était ta cliente j'aurais beaucoup trop peur que tu rate ton coup et que je reste avec un désastre de tatouer sur moi pour le reste de mes jours." Dis-je sérieusement.
" Si j'aurais eu des rendez-vous aujourd'hui je n'aurais pas bu hier." Dit-il légèrement énervé.
Je levai les mains pour signifier que je làchais prise. Au même moment, un client entra.
" Bonjour!" Dis-je énergiquement.
" Salut! J'ai un rendez-vous avec Marie-Luce à 8h."
Je regardai dans le calendrier électronique et effectivement, le nom d'un certain Antoine était inscrit.
" Pas de problème Antoine, tu peux venir avec moi." Dis-je en sortant de dernière le comptoir pour allez dans le corridor.
Je l'amena à la salle de Marie-Luce.
" Ah bonjour Antoine! Viens tu peux t'asseoir" dit-elle en me faisant un signe de tête pour me remercier.
Je retournai à l'accueille et pris le cartable d'information pour y faire un peu de rangement. Ces derniers jours je l'avait beaucoup utilisé et j'avais tendance à ne pas remettre les papiers à leur place.

La journée se passa normalement et je fis encore la fermeture avec Jay. Lorsque j'eu terminer de passer le balai, j'allai le rejoindre dans sa salle de tattoo. Il était éclairé par sa lampe de travail mais la lumière de la salle était fermée. Il avait l'air concentré à fixer le petit oiseau qu'il avait dessiné se matin.
" Qu'est-ce que tu fait?" Lui demandai-je en m'approchant de lui.
" Je suis en train de me demander quelle serait la meilleure place sur une fille pour le tatouer."
" C'est pour une cliente?" Demandai-je.
" Non, je l'ai fait comme ça se matin, et je trouve que ça ferait bien sur une fille douce qui veut seulement un petit tattoo."
Puis il se retourna et me regarda de bas en haut et de haut en bas.
" Toi tu a une idée..." dis-je.
" Allonge-toi." Me dit-il en pointant la chaise de tatouage.
Je fis ce qu'il m'avait demander. Il prit la feuille avec le petit oiseau et commença à la placer un peu partout sur mon corps pour voir ce qui était le plus beau. Il s'arrêta sur ma cheville, puis il étampa le dessin sur ma peau.
" Regarde. Tu aime ça?" Me demanda-t-il.
" Oui, c'est vraiment magnifique."
" Je crois que j'ai enfin trouver la meilleure place pour ce tattoo." Me dit-il en souriant.
" Tu as envie d'aller à la place où je t'ai amenée l'autre fois?" Ajouta-t-il.
" Pas se soir, Jay, je vais rentrer voir Lewis et passer un peu de temps avec lui." Dis-je même si j'avais envie de passer du temps au précipice avec lui.
" Tu semble différente aujourd'hui. D'habitude tu n'es jamais pressée de retourner au manoir. Il s'est passé quelque chose?" Me demanda-t-il avec un regard interrogateur.
" En fait, j'ai revue mon ex ce matin et on a discuter ensemble. J'ai toujours des sentiments pour ce mec et lui en a toujours pour moi. Alors je veux seulement aller voir Lewis et me rappeler à quel point je suis bien avec lui."
" Je vois." Dit-il avec un sourire l'gèrement désolé.

Jay me racomoagna au manoir et je passa le reste de la soirée avec Lewis.
À un moment donné, il vit le petit oiseau sur ma cheville. Je l'avai oublié lui!
" C'est quoi sa?" Demanda-t-il un peu sur la défensive.
" Jay se demandait où il pourrait tatouer ce dessin et il a tester sur moi. Ça te plait?" Lui demandai-je.
" Oui, il est beau et discret. Tu voudrais te le faire tatouer?"
" Je sais pas, peut-être. Je trouve qu'il me représente bien."
" Ça serait magnifique" me dit-il en s'approchant de moi pour m'embrasser.

Bad Girl LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant