Chapitre 50✔

10.8K 829 71
                                    

Chapitre réécrit de 480 mots à 2160

Invisible-5seconds of summer

Merci pour tout vos message qui me font extemement plaisir!

PDV Camille

Enervée et blessée, voilà les adjectifs qui me définissent le mieux en ce moment. Mathieu ne m'écoute pas. Il n'en a rien à faire. Il se fiche de moi. Cela fait une semaine que Léo est porté disparu. Rien n'a changé en une semaine. Je pensais vraiment que Mathieu allait se calmer, mais non. Il est resté le même pendant une semaine entière. Il est distant, froid et parfois même méchant. Alors, je ne lui parle plus, j'essaie de faire comme si tout cela me laissait indifférente, mais c'est difficile. Une douleur au cœur me rappelle chaque instant que je dois être proche de lui, que j'ai besoin de lui. Nous nous éloignons de plus en plus, et mon âme- sœur ne réagit pas, et c'est ce qui me terrifie le plus.

La situation empire avec le temps. Depuis hier, je n'ai plus le droit de sortir sans son autorisation. J'ai fait tout ce que je pouvais pour lui résister, je lui ai tenu tête, nous avons eu une violente dispute. Pour une fois que je lui montrais clairement que je n'étais pas d'accord avec lui. Mon coup de gueule n'a pourtant servi à rien. Il s'est servi de son statut d'Alpha, de son aura beaucoup trop puissante et de sa voix qui incite à nous incliner devant lui. Je me suis sentie tellement humiliée lorsque j'ai dû me soumettre à ses ordres. Pourtant, tous les autres agissent de la même façon, ils se soumettent tous à ses ordres, et c'est pour eux quelque chose de normal. Il est l'Alpha et nous ne sommes que ses serviteurs dans un certain sens. Enfin c'est comme ça pour eux, pour moi, ce n'est pas le cas.

Je suis donc enfermée dans ma chambre, je n'ai le droit de sortir seulement pour faire ma toilette et aller faire mes besoins. Mathieu revient dans la chambre seulement pour m'apporter à manger, et venir dormir, nous ne nous adressons plus un mot. Je ne le regarde même plus. Cela ne fait même pas deux semaines que nous sommes marqués qu'il recommence déjà avec son comportement d'Alpha pourrit gâté.

Je soupire, lasse. Ce qui me vaut un grognement de la part de Mathieu qui est allongé à côté de moi. Je lève les yeux de mon livre, que je ne lis pas, pour le regarder quelques secondes. Il est vautré dans notre lit, le regard rivé sur la télé, m'ignorant complètement. Je me mords l'intérieure de la joue en me demandant s'il serait bien que je parle ou non à l'Alpha. Je prends une grande inspiration avant de finalement me lancer :

_ Pourquoi te comportes-tu de cette façon depuis une semaine ?

_ Tu veux vraiment repartir sur ce sujet, demande Mathieu d'un ton froid.

J'hoche la tête en grimaçant. Le châtain soupire avant de s'assoir correctement contre la tête de lit. Je pose mon livre sur le bord du lit et me tourne vers lui, assise en tailleur. Je le fixe dans les yeux, attendant qu'il me réponde. Je ne lâcherais pas l'affaire, pas cette fois, je l'ai déjà bien trop souvent fait.

_ J'ai des problèmes avec la meute, d'autres meute et d'autres espèces...

_ Cela n'excuse pas ce que ton comportement envers moi. Je n'y suis pour rien dans tes histoires.

_ Je sais, mais comprend moi.

168

_ Que je comprenne quoi ? Tu es distant, j'ai par moment l'impression que tu m'as oubliée. Tu me séquestres presque dans notre chambre, et les rares fois où tu me parles, c'est pour t'adresser à moi comme si j'étais ton chien. Alors non, je ne te comprends pas.

_ Lâche l'affaire s'il-te-plait, grogne-t-il en se massant les tempes.

_ Pour que tu continues à avoir ce comportement ?

L'Alpha et moi T1Where stories live. Discover now