1

11 1 0
                                    


**********

Elle se retrouva dans la forêt, ensuite près du lac, et enfin dans un autre siècle et elle les vit, si heureux ensemble. Elle détourna son regard et se retrouva dans une clairière mais elle n'était pas seule, elle ne distinguait pas ce qui se trouvait en face d'elle, elle percevait une présence, elle se concentra et enfin elle aperçut trois silhouettes aux yeux rouges sang. Son regard s'appuya sur une pierre, un corps reposait dessus, elle voulut avancer, mais resta figée. Elle ferma les yeux en pensant intérieurement à un autre endroit mais en vain. Elle était là, assistant à un sacrifice, mais ne pouvant rien faire. Un coup de tonnerre éclata, elle sursauta et vit une femme au visage flou s'avancer vers elle, elle entendit juste une phrase : « Sans toi c'est la fin, bats toi ». 

**********


« Une journée sans fin » pensa Rachel en rentrant chez elle. Après avoir attendu trois heures ses résultats de licence d'Histoire, lesquels étant positifs, elle avait décidé de s'accorder une petite pause avant la soirée organisée pour la fin d'année. Elle rêvait d'une bonne douche, un petit moment relaxant avant de se retrouver parmi tous ces étudiants qui allaient fêter leur examen. En arrivant chez elle, elle prit le courrier avant de se rendre dans son appartement, y déposa ses affaires et alla s'installer dans le canapé, elle n'avait pas à téléphoner pour annoncer sa réussite à sa famille car ses parents étaient décédés quelques mois auparavant. Elle se dirigea vers la chambre pour préparer ses affaires, et prit son chat dans ses bras :

- Oh ma belle, fini la vie étudiante, licence en poche, et maintenant trouver un emploi, écrire mon roman...

Elle reposa son chat sur le lit, sorti une robe, et alla se détendre dans la salle de bain. Une heure plus tard, elle ressortit toute détendue, elle était prête pour la soirée. Elle portait une longue robe noire laissant apparaitre un léger décolleté et son dos nu. Elle avait lissé ses cheveux brun qui lui arrivaient au milieu dos, son maquillage était très simple, quelques touches de fard à paupières marron qui faisait ressortir ses yeux vert clair, du mascara, un trait de crayon noir et du gloss. Ce n'était pas un carnaval, ni un concours de beauté, Rachel voulait rester naturelle tout en étant glamour. Elle jeta un œil vers le miroir et satisfaite de sa tenue, se rendit dans le salon. Elle attendait Sofia, sa meilleure amie, avec qui elle se rendrait à cette soirée. La sonnette retentie, et Rachel alla ouvrir.

- Oh Sofia, tu es très en beauté ce soir !

- Je te retourne le compliment ! et encore félicitation à nous deux pour cette réussite !

Rachel se dirigea dans la salle, et prit le courrier en disant :

- J'ouvre juste le courrier et après on peut partir ! Veux-tu boire quelque chose ?

- Pourquoi pas ? des bulles ?

- Ok j'arrive !

Rachel ramena une bouteille de champagne, et servit deux coupes, en les posant sur la table, elle dit à Sofia :

- J'en reviens pas, trois ans d'études, et voila on a réussi ! alors santé !

- Santé ! intervint Sofia, et ton courrier ?

- Oh oui, dit-elle en prenant les lettres posées sur le buffet. Une lettre en provenance des USA, qu'est-ce-que c'est ?

- Des USA ?? demanda Sofia.

Rachel tenait la lettre dans ses doigts, et dit à Sofia :

- Ca ne peut venir que d'Abbey Church !

Les liens éternelsWhere stories live. Discover now