4

3 0 0
                                    


Les journées ne se ressemblèrent pas pour Rachel, pendant une semaine elle combattait les démons, s'occupait de la librairie et avait même recrutée une jeune étudiante, elle passait ses soirées à écrire quand Sofia n'était pas avec elle. Ce matin là, Rachel traina au lit jusqu'à midi, elle avait envie de ne rien faire, elle joua avec Zeane, puis se motiva à se lever, elle ressentait une douleur dans son bras droit, mais n'en tint pas compte, cela devait être dû à une bataille passée. Son téléphone sonna, elle regarda le numéro et vit que c'était Georgia, elle ne répondit pas, la boite vocale allait s'en charger. Rachel monta au grenier, et inscrit dans le grimoire deux formules qu'elle avait inventé mais qui lui avait été utile pour se débarrasser de deux démons, elle referma le grimoire quand il s'ouvrit sur la page de la formule pour trouver une personne égarée. Rachel regarda la formule et s'exclama :

- Pourquoi cette formule ? Elle ne sert à rien !

Elle referma une seconde fois le grimoire. Son téléphone sonna de nouveau, c'était encore Georgia, elle éteignit définitivement son téléphone. Une voix retentit dans le grenier, Rachel se retourna mais il n'y avait rien, elle entendit de nouveau :

- Rachel, aides moi, Georgia, besoin de toi.

Puis plus rien, Rachel comprit qu'il s'agissait d'un appel au secours, et elle savait au fond d'elle-même qu'il fallait qu'elle y aille. Elle se décida à partir quand elle repensa à Chris, non elle ne pouvait pas faire irruption chez lui et lui dire « coucou, Georgia est en danger ». Elle retourna près du livre, récita une formule pour trouver une sorcière, puis fit une projection astrale. Elle se retrouva face à Georgia, en larmes, Rachel lui demanda ce qu'elle avait, et Georgia lui répondit qu'il fallait qu'elle trouve Chris, Rachel ne comprit pas, elle demanda à Georgia si elle allait bien, Georgia répondit par l'affirmative. Rachel devait regagner son corps, elle fit comprendre à Georgia qu'elle allait l'appeler.

De nouveau dans son corps, Rachel alluma son téléphone et appela Georgia :

- Dis moi, tu maîtrises bien la projection astrale ! s'exclama Georgia.

- Je n'ai pas tout compris, je t'ai entendu m'appeler au secours, pourquoi ? Alors que tu vas bien ?

- En fait, ce n'est pas moi Rachel qui ne va pas bien, c'est Chris, dit-elle d'une voix triste.

- Pourquoi m'appeler moi ?

- On sait toutes les deux que vous êtes liés lui et toi, c'est flagrant !

- Mais non Georgia, il n'y a rien entre nous, qu'est-ce qu'il a ?

- Rachel, écoutes moi, il faut que tu ailles voir Chris, il ne va pas bien depuis que tu es partie la semaine dernière.

- Arrête tes bêtises !

- Tu ne comprends donc pas. J'ai quarante cinq ans et j'ai passé l'âge de dire des mensonges, Rachel je suis comme ma mère, et je vois l'avenir, quand je te dis que Chris ne va pas bien c'est que je le ressens, mais aussi si tu ne bouge pas le petit doigt pour le comprendre l'avenir en dépend !

- Il est où ? demanda Rachel avec son téléphone bloqué entre son épaule et son oreille, et essayant de fermer sa veste.

- Au lac, vas-y maintenant s'il te plaît !

Rachel écouta Georgia, elle décida d'aller au lac sans savoir pourquoi, ou ce qu'elle y trouverait. Arrivée au lac, essoufflée, elle vit Chris et l'appela :

Les liens éternelsWhere stories live. Discover now