2

2 0 0
                                    

Le réveil du mardi trente Juin fût particulièrement difficile pour Rachel, elle n'avait pas beaucoup dormi, mais surtout elle avait fait des rêves étranges. Elle passa se faire une beauté dans la salle de bain, et descendit se préparer un petit-déjeuner pour commencer sa journée. Elle alla s'installer dans le salon quand son chat se mit à miauler, elle alla le voir et devina qu'elle avait oublié de lui donner des croquettes, elle lui prépara son assiette, lui mit de l'eau dans un bol, et elle retourna prendre son café dans le salon. Il était environ six heures quarante cinq, et il faisait assez doux dehors, le soleil commençait à se lever, ce qui illuminait déjà la pièce. La sonnette du portail retentissait, et Rachel alla vérifier s'il s'agissait bien de Sofia avant d'ouvrir. Les deux filles se saluèrent, et s'installèrent dans le salon avec un café. Sofia demanda :

- Pourquoi m'as-tu fais venir à cette heure ? Tu semblais paniquée hier soir !

- Oui, paniquée, inquiète, mais je me lance.

Rachel expliqua à Sofia la lettre de sa grand-mère, le grimoire, les pouvoirs, et le collier. Sofia l'écoutait attentivement puis lui dit :

- Je m'en doutais ! Ma grand-mère m'avait dis que je rencontrerai quelqu'un doté de pouvoirs plus important que les miens, et que je devrai l'encourager, mais je n'étais pas sûr que ce soit toi!

- Merci, donc voila là j'ai besoin de ton aide. Je savais que quelque chose était différent en moi, peu de temps avant la mort de mes parents j'ai ressenti tous pleins de choses bizarres, j'ai vu qu'ils allaient mourir, mais je pensais à un cauchemar, et le jour de la mort de mon arrière grand-mère, je t'ai dis qu'il venait de se passer un décès dans un pays étranger. Bon ça j'ai du le sentir car je suis de sa famille. Mais je ne gère pas mes pouvoirs comme une pro, et là Sofia, je vais avoir besoin de toi, car elle m'a parlé de démons, et tout autre créatures bizarres.

Sofia prit la lettre et la lut à voix basse, elle fut extrêmement surprise de tout ce que Mary avait écrit. Sofia regarda Rachel et avec un franc sourire lui dit :

- D'accord je serai à tes cotés pour te former, t'épauler, et surtout te soutenir et combattre avec toi si besoin.

- Ok mais il ne s'agit pas de combat pour le moment, il faut que j'apprenne et que je développe mes pouvoirs.

- Et ce grimoire, tu l'as regardé ?

- Oui, je l'ai feuilleté, il va falloir que tu me donnes aussi certains conseils !

- Tu n'as pas lu de formules à haute voix ?

- Oui, une seule, mais je te rassure il ne s'est rien passé ! dit Rachel tout en tortillant une mèche de ses cheveux.

- Rachel, hier il y avait la pleine lune, il te fallait des ingrédients ?

- Non, c'était juste une formule qui disait : Toi qui dans ce monde, erres dans ces rues, entends mon appel et viens à mes côtés.

- C'est une formule pour appeler une personne égarée qui peut t'aider ! et tu es sure qu'il ne s'est rien passé ? demanda-t-elle en se levant.

- Non, je pensai que je verrai mon arrière grand-mère, mais je n'ai rien vu !

- Rachel, cette formule ce n'est pas pour voir un proche parent, mais quelqu'un dont le sentiment de solitude est très fort, et bon le point positif c'est qu'il peut t'aider. Mais qu'as-tu fais après ?

- J'ai vérifié que chaque fenêtre était fermée, et je suis allée me coucher.

- Bien dormi ?

Les liens éternelsWhere stories live. Discover now