5

4 0 0
                                    

Je pensais que parler de moi aurait été plus facile par écrit, mais c'est pareil, ce sentiment de ne pas savoir par quoi commencer. Donc commençons par le commencement.

Je suis né le six Juillet mille sept cent vingt neuf, à Abbey Church, ville fondée par mes parents Charles et Elizabeth Smith. En effet ils sont arrivés dans cet endroit, il n'y avait rien, cependant ce point sur une carte était situé au centre de la rencontre de trois éléments : l'eau, la terre et l'air, et donc ma mère est tombée amoureuse de cet endroit si magique que mon père lui a construit cette ville. Abbey Church car le premier monument important qu'il a construit c'est une église (qui existe toujours près du cimetière). Puis vint ma naissance, une enfance tranquille et aisée (Charles était architecte, et Elizabeth Couturière, puis elle ouvrit une boutique de ventes d'épices), j'ai reçu les meilleurs cours par un précepteur qui m'a appris à parler Français, très belle langue au passage, ensuite j'ai eu une adolescence comme les autres enfants (mon père souhaitait que je devienne architecte comme lui, cependant je n'aspirais pas au même rêve que lui). A mes dix sept ans, j'ai rencontré Anaëlle, une jeune fille venant rendre visite à de la famille, nous nous sommes de suite bien entendu, son père et le mien s'entendaient. Deux mois après notre première rencontre, nos parents ont décidé que nous devions nous unir, ce qui fut réalisé le six juillet mille sept cent quarante sept, le jour de mes dix-huit ans. Quelques mois après notre mariage, Anaëlle, enceinte de notre premier enfant, fut victime d'une crise cardiaque, et personne ne fut sauvé, ni elle, ni la vie qu'elle allait donner à un être humain. Avec le temps, la peine, et la douleur se font moins présents, cependant je me rendais tous les jours qui ont suivi son enterrement sur sa tombe. Un jour de mille sept cent cinquante quatre, je me rendais au cimetière quand j'ai croisé Ian, il m'a informé qu'il était un cousin d'Anaëlle, je n'en avais jamais entendu parler, et nous avons parlé, je fus content de trouver quelqu'un qui me comprenne. En rentrant chez mes parents, j'ai remarqué quelque chose d'anormal sur le toit, alors j'ai pris l'échelle et je suis monté, mais une fois sur le toit il n'y avait rien, en me retournant j'ai glissé et j'ai vu défiler ma vie devant mes yeux, puis plus rien.

Je ne sais pas combien de temps je suis resté sans connaissance, mais quand je me suis réveillé j'ai été pris d'un violent spasme, je manquais d'air, je me souviens m'être redressé d'un coup et fixer un point, mon corps me brulait quand enfin il est arrivé, c'était Ian. Il se déplaçait avec une démarche exemplaire et légère, il s'est assis à mes cotés, a tenté de me rassurer, et m'a offert son poignet, du sang y coulait. Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai senti l'odeur du sang, cette odeur si chaleureuse, je ne me suis pas posé de questions, j'ai avalé le sang, je me rappelle avoir ressenti une forte douleur dans les canines. Et puis d'un coup net, je ne sentais plus le sang s'infiltré dans mes veines, le bras qui était tendu ne l'était plus, je me suis levé et tel un animal en cage j'étais énervé, mes yeux me piquaient, mes membres semblaient endoloris. Alors Ian m'a prié de m'assoir, et là je lui ai demandé ce que j'étais, si j'étais mort, ou vivant, et pourquoi. Il m'a expliqué que j'étais devenu une créature de la nuit, un vampire. Je me rappelle avoir quitté la pièce dans laquelle je me trouvais et en quelques secondes j'étais arrivé devant chez mes parents, Ian était déjà à mes cotés. Il m'expliqua que mes parents n'avaient pas retrouvé mon corps et que la cause de l'absence de corps fut que je fus emporté par un loup, ils avaient fais leur deuil. Je n'avais qu'une seule envie, entrer dans cette demeure et serrer mes parents dans mes bras. A ce moment la, Ian m'expliqua que pour pouvoir entrer dans un lieu de résidence, il fallait que je sois invité par les propriétaires des lieux, je me rappelle aussi lui avoir demandé comment je pouvais sortir le jour, et la il s'est approché de moi et a replié la manche de ma chemise et m'a montré une gourmette, elle était en or incrustée d'une magnifique pierre, il m'a expliqué qu'il s'agissait d'une pierre de Lune, et que grâce à sa protection je pouvais sortir comme tous les humains. A partir de cet instant, j'ai su que ma vie serait différente, Ian m'a appris tout ce que je devais savoir, comment me nourrir (de sang humain pour développer mes pouvoirs, mes facultés, et d'animaux pour acquérir une rapidité hors du commun), comment me déplacer, comment changer d'apparences, comment vivre sans dévoiler ma véritable nature.

Les liens éternelsWhere stories live. Discover now