Un merveilleux Marvel (attention -18 ans)

115 2 0
                                    

Si vous cherchez un conte de fées, avec licornes et compagnie, ce n'est certainement pas ici qu'il faut aller !

Laissez-moi vous présenter "Deadpool", le grand, le beau, le trash et le violent ! Ce film est pour moi, l'un des plus grands chefs d'œuvre Marvel. Une pincée de sang, quelques combats, un peu d'amour, une bonne grosse rigolade, quelques kilogrammes de vulgarité, et vous obtenez ce puissant film totalement déconseillé aux plus sensibles !

Le contexte ? Un homme plutôt beau gosse (aka Ryan Reynolds <3) se voit du jour au lendemain à la veille de la mort du fait de plusieurs cancers. Un méchant (qui répond au doux nom d'Ajax) lui propose alors de le guérir. Deadpool, pas méfiant pour deux sous, accepte et se retrouve alors défiguré et cherchant à tout prix à se venger, tout en priant pour que son amour veuille encore de lui.

Le petit plus (ou moins) de ce film? L'acteur interpelle le spectateur à travers l'écran. Ainsi, nous ne sommes plus seulement spectateurs, mais aussi acteurs, comme une personne dans la tête du personnage principal qui certes, ne le conseille pas, mais se marre bien assez avec les pensées tordues du super-héros.

L'humour un peu potache et la vulgarité du personnage constituent l'un des piliers du film, ce qui diffère énormément des précédents Marvel. Ils permettent de s'imprégner d'avantage du personnage et de détacher légèrement du film. Les blagues à deux balles de Reynolds font rire (ou non d'ailleurs) un peu bêtement mais surtout permettent de se lâcher. C'est-à-dire qu'avec ce film, on oublie tout ! Sauf sûrement, si vous êtes cancéreux, défiguré et avec une copine qui vous croit mort et encore je doute que vous vous souveniez de cela durant le film.

Alors, ma petite note ? Je mettrais un 8,5 voire 9 sur 10 à ce film car la vulgarité et la violence sont vraiment très présentes tout au long du film, et même si c'est ce que j'adore, pour les enfants, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur !


Alors, si vous avez plus d'au moins 16, 17 ans foncez voir ce film et riez un bon coup, ça fait du bien.  #c'estmoiqu'aitpété !!


Des livres, des chansons et des films...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant