Viens, on s'aime...

79 3 1
                                    

De blunicorn05

"Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.Pas vrai ?"


Mesdames et mesdames, bienvenue dans un endroit où la frontière entre l'amitié et l'amour est très mince, voire inexistante ! Je dis mesdames car, dites-moi, qui ne s'est jamais imaginer plus qu'une amitié avec un garçon de notre entourage (autre que celui que notre cerveau s'obstinait à créer au besoin) ?

A ces messieurs, ce livre offre non seulement la position à adopter si votre meilleure amie vous demande de lui faire l'amour, mais également, le guide du parfait mec pour ces dames un peu trop enquiquinantes !

Je tiens d'abord à vous prévenir que l'homme présenté est... inexistant ! Que l'on se mette d'accord, un garçon aussi parfait n'existe pas, est en couple ou est gay ! ...Sinon, je le veux pour moi, alors qu'il me fasse signe ;)

Maintenant que ces prémices sont dits, laissez-moi vous dire que ce livre est magnifiquement bien écrit, malgré un scénario un peu bancal qui est, je tiens à le préciser, parfaitement bien rattrapé par ses personnages hauts en couleurs. Il nous donne envie, plus d'une fois, d'hurler sur les personnages, leur dire à quel point ils sont idiots et ce qu'ils devraient se dépêcher de faire avant qu'on ne les claque. Il nous donne envie de croire en l'impossible, d'imaginer qu'il existe un happy end même quand tout semble s'abattre sur toi, et surtout, il nous prouve encore et encore qu'il faut aimer les siens plus que tout !

En bref, une très belle ode à l'amour, bien écrite, suffisante pour que l'on s'imagine avec persuasion que l'on ne le lira qu'une seule fois.

Pas vrai ?

Des livres, des chansons et des films...Where stories live. Discover now