ASSEZ !!

15 1 0
                                    

STOP ! Ça suffit !

Je n'en peux plus, je veux que ça s'arrête ! Trop de morts, trop de familles brisées, trop de vies détruites ! Marre de crier ma détresse en silence, marre de pleurer tous les soirs dans mon lit, seule, marre de tenter de rassurer mon frère quand je ne suis plus sûre de rien, mais surtout, marre de me réveiller le matin et d'apprendre que des fous ont encore fait tant de mal...

Ce soir, je dis STOP ! Ça ne changera rien, je le sais. Mais je ne sais plus quoi dire d'autre.

Ce soir, je vous parle et je vous montre majoritairement la douleur française, mais c'est le monde entier qui souffre à travers moi. Le lien que je vous mets là regroupe les attentats perpétrés en 2015, année où l'horreur a commencée en France.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/29/attentats-2015-retrospectives-international-terrorisme-photos_n_8718506.html

Le 10 Janvier 2015, je suis descendue, avec l'entièreté de mon lycée et des autres lycées de ma ville, dans la rue, pour crier notre colère et notre douleur, notre puissante impuissance face à ces monstres sans cœur. 3 000 étudiants dans la rue, ça fait du bruit ! Ensemble, nous avons bloqué les rues dans lesquelles nous passions, les bus, les trams, les voitures étaient à l'arrêt, nous klaxonnant et nous félicitant, les gens à leurs fenêtres nous applaudissaient. Mais nous étions silencieux, brandissions nos pancartes et nos crayons, notre rage de vaincre sur le visage. Des milliers d'étudiants qui descendent en masse des transports en communs pour se rejoindre au même endroit, prêts à se faire entendre en silence, c'est puissant comme image.

Aujourd'hui, nous ne pouvons plus descendre dans la rue, à cause de l'Etat d'urgence. Alors, les gens se rassemblent par leurs pensées. Mais, pour autant, l'ignominie continue.

A Paris, le 13 Novembre 2015: près de 200 morts... C'aurait pu être toi, à ce bar, à fêter le week-end avec tes amis, c'aurait pu être toi, à ce concert, en train de t'amuser, c'aurait pu être toi qui aurait pu mourir avec les autres, impuissants...

A Bruxelles, le 22 Mars 2016: 32 morts et 340 blessés... Tu aurais pu rentrer de vacances, ou partir avec ta famille.

A Nice, le 14 Juillet 2016: plus de 80 morts. Ce jour doit rester dans les mémoires ! Le 14 Juillet en France est le parfait symbole de la LIBERTÉ. C'est ce symbole précis que les terroristes ont heurté ! Cet attentat résonne dans les esprits car c'est une oeuvre d'une horreur sans fin. En effet, c'est la première fois que les enfants, les familles sont pris pour cible.

Et tous les autres... Kaboul, Manchester, Londres, 2 fois, et le reste, Tunis, l'Irak et la Syrie...

Tant d'horreur dans un si petit monde, et encore plus de cris silencieux, de peur, et d'unité.

ILS NE NOUS VAINCRONS PAS ! Parce que nous sommes humains !

#prayfortheworld

#prayfortheworld

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Des livres, des chansons et des films...Where stories live. Discover now