Chapitre 28 - Ceci n'est qu'un au revoir

1.4K 77 175
                                    


Le creux qui allait bientôt servir de tombe pour son amie gisait devant la foule de mages réunit pour pleurer la jeune défunte. Bientôt, des hommes vêtus de noir allaient apporter le cercueil, bien que vide. Dans ses derniers instants, le corps de Lisana s'était envolé et s'était transformée en particules magiques. Ils n'avaient même pas de corps sur lequel pleurer leur amie disparut. C'était injuste.

Injuste, voilà ce que pensait Refia. Elle observait les gens présent à l'enterrement. Tous les mages de la guilde sans exception étaient venus, même les trois nouveaux, Fried, Evergreen et Bixrow. Il ne manquait pas ne serait-ce qu'une seule personne à l'appel, à l'exception de Gildarts, qui injoignable apprendrait sûrement la terrible nouvelle à son retour. Le pire était que le père de la rouquine s'entendait bien avec Lisana autrefois. Apprendre sa mort allait l'attrister profondément, elle en était certaine.

Ils avaient enfin été mis au courant des circonstances de la mort de la jeune fille. Elfman, afin de protéger sa famille avait perdu le contrôle de son pouvoir et lui avait alors asséner le coup fatal. Lisana était morte un peu plus tard, dans les bras de Mirajane. Depuis la mort de sa sœur, cette dernière fixait le sol et ne parlait même plus. Erza avait bien tenté de lui changer les idées en la provoquant, mais la démone avait relevé des yeux remplis de larme vers sa rivale d'antan et avait aussitôt éclaté en sanglot. Refia passait le plus clair de son temps en sa compagnie, afin de porter le deuil mains dans main. Le silence dont faisait preuve la jeune mage aux cheveux de nacre apaisait la rouquine, qui aimait rester silencieuse, se remémorant ses bons souvenirs avec Lisana.

Mais pourquoi le ciel avait-il décidé de la faire mourir ? C'était d'une injustice. Elle avait toute la vie devant elle. Elle aurait pu vivre heureuse aux côtés de son frère et de sa sœur, et de ses camarades à Fairy Tail. Elle aurait pu grandir paisiblement et fonder une famille. Mais la fatalité en avait décidé autrement. C'était injuste. Ce mot tournait dans la tête de Refia depuis un bon moment déjà. Lisana n'aurait jamais du mourir. Elle était trop jeune, trop gentille et par-dessus tout, si joyeuse. Ca n'aurait jamais du arriver. Refia refoula ses idées noires en sentant une larme couler sur sa joue. Luxus la dévisageait du coin de l'œil, inquiet pour sa santé mentale. Rien de plus normal, il l'avait retrouvé à moitié ivre et totalement inconsciente de ses faits et gestes. Elle était heureuse que l'alcool ait effacé sa mémoire, elle ne voulait vraiment pas se souvenir de cette humiliation. Grâce à Luxus, elle s'était reprit et s'était juré de ne plus jamais retomber aussi bas. Mais la douleur elle, l'affreuse douleur était intacte.

Cette terrible douleur, qui s'abattait sur vous sans que vous ne puissiez rien y faire, forçant vos proches à vous regarder vous morfondre sans pouvoir agir. Jamais Refia n'avait eu aussi mal, pas même le jour où Linthil l'avait abandonné. Elle détestait ce sentiment, ce sentiment de vide qui prenait par d'elle peu à peu. Elle n'avait envie que d'une chose, entendre le rire de son amie, celui de Lisana.

On amena alors le corps, lentement. Les gens s'inclinaient sur le passage du cortège. Refia quant-à-elle faisait nerveusement tourner le petit bout de papier que Mirajane lui avait passé, afin qu'elle lise à la fin de la cérémonie. La sœur de la défunte avait insisté pour qu'elle lise quelque chose, en affirmant qu'elle la considérait comme un membre de la famille à part entière. Elle avait également proposé cet honneur à Natsu, qui avait refusé en faisant flamber une table de tristesse. Elle avait lu les mots que Mirajane avait écrits pour elle et les avait trouvés beaux. Et ils lui permettaient de ne pas avoir à parler d'elle-même, ce qui était un immense soulagement. Déjà qu'elle ne pensait pas avoir la force de se tenir devant la foule sans éclater en sanglot.

Le cercueil fut déposer dans le trou et fut bien vite rebouché, pendant que le prête bénissait la défunte ainsi que sa famille et ses amis. Puis, la foule s'avança et chacun leurs tours, les personnes présentent allèrent déposer une fleur, un bouquet, une décoration sur la tombe de Lisana. Refia avait opté quand à elle pour un bouquet d'hibiscus, leurs fleurs préférées à toutes deux, dont les tiges étaient reliés entre elles par un bracelet que la défunte avait fait cadeau à son amie il y a de cela des années. Elle le déposa avec délicatesse et son regard croisa malencontreusement la petite photo que Mirajane avait déposée sur la tombe de sa sœur. On y voyait Lisana, peu de temps avant sa mort, tout sourire, le visage radieux. Refia sentit sa gorge se serrer et une larme roula sur sa joue. Elle avait devant elle la Lisana qu'elle avait connu, heureuse de vivre. Et c'était comme ça qu'elle voulait se souvenir d'elle. Elle voulait se rappeler d'elle en tant que la magnifique personne qu'elle avait été, et rien d'autre.

Fairy Tail - Nouvelle GénérationOnde histórias criam vida. Descubra agora