20. IDFC

3.5K 425 162
                                    

« Enfin finit ! » Shannon soupira de soulagement en sortant du café en ma compagnie. Laquelle détacha sa queue de cheval puis secoua ses cheveux étant revenus à leur couleur d'origine, c'est à dire le châtain.

« Tu avais dit que tu avais des adresses à me conseiller ? » Demandai-je, enviant silencieusement la splendeur de ses longs cheveux malgré les nombreuses teintures qu'ils avaient subit.

« Oui ! C'est au centre commercial. » Elle balança son sac en cuir sur sa maigre épaule tout en continuant de marcher à ma hauteur.

« Tu connais bien le coin ? »

« Assez. Je suis née ici. » Elle m'octroya un clin d'œil avant de prêter à nouveau attention à son trajet.

« C'est pour ça que tu connais si bien Calum et sa bande ? »

« Oui ! Ils me suivent depuis le CM1... J'aurais préféré t'avoir toi dans ma classe plutôt qu'eux. »

« Je ne pense pas. Tu sais, j'étais un peu la fille naïve et inconsciente. Et d'ailleurs, j'ai finit enceinte donc pour te dire... »

« Ça n'a pas du être facile de supporter le regard des autres élèves sur toi. »

« Et bien, les derniers mois de cours ont été très difficiles pour moi, c'est vrai. » J'haussai simplement les épaules.

Je détestais évoquer ces souvenirs. Ce même regard de pitié qu'avaient tous ces élèves sur moi, ces murmures sur mon passage, ces paroles pleines de venin à mon égard.

Fille facile, disaient ils. Et le pire, c'est qu'ils n'avaient pas tort.

Après avoir parcouru quelques rues, nous fûmes enfin arrivées devant le centre commercial, égayant un sourire sur mon visage.

« Crois moi, tu vas trouver ton bonheur ici. » Shannon murmura.

J'eus le temps de répondre que la jeune femme me saisit par le bras en riant, m'amenant jusqu'à l'intérieur. Je la suivis sans trop réfléchir, ne voulant pas perdre plus de temps. Ici, les magasins fermaient à 19:00 donc il me restait un peu moins de deux heures pour trouver chaussure à mon pied.

•••

« Essaye celle la. »

Shannon glissa une énième robe par l'interstice séparant le rideau du mur. Je la saisis et l'accrochai, en profitant pour lui rendre toutes les autres robes qui ne me convenaient pas, à en faire soupirer le vendeur qui se tenait près des cabines. Aux ordres de Shannon, j'enfilai celle qu'elle venait de me tendre.

C'était une robe dorée qui partait en drapés vers la fin. C'était tellement bling bling...

À la vue de mon corps dans cette robe,  cette dernière explosa de rire sous ma mine blasée, le vendeur qui l'a suivit dans son fou rire.

« Bon, change toi. »  Elle souffla, faisant malgré tout naitre un sourire amusé sur mes lèvres.

Jusqu'ici, toutes les robes que j'avais essayé n'avait gagné qu'une grimace peu esthétique ou un frottement de nuque de la part de Shannon.

« Privilège la noir près du corps. » S'exclama Shannon derrière le rideau, passant son bras pour me passer deux nouvelles robes.

S.O.S Daddy [Calum Hood]Where stories live. Discover now