~ Chapitre 4

271 38 3
                                    

- T'as jamais embrassé de mec en soirée ? demande June doucement.

Oh mon Dieu. Ça ne pourrait pas être pire. T'as qu'à leur dire que toi au moins tu n'es pas une trainée.

- Si, je réponds en redressant les épaules afin de garder le peu de dignité qu'il me reste. Mais pas de garçons que je ne connaissais pas.

- C'est pas grave, on peut arranger ça tout de suite, dit une voix que je ne connais pas.

Il s'agit de Jace, qui affiche un sourire lubrique. Je détourne immédiatement la tête. J'imagine qu'en temps normal tout le monde aurait réagit en rigolant à cette blague mais comme il s'agit de Jace et connaissant ses antécédents, personne ne rigole. D'ailleurs, tout le monde semble mal à l'aise. Pourquoi ils le fiche pas à la porte tout simplement ?

- La ferme Jace, dit une autre voix qui me rappelle vaguement quelque chose.

Je tourne la tête sur la gauche et voit le garçon qui m'a renversé mon verre. Merde ! Je ne savais même pas qu'il était là ! L'attraction que j'ai ressenti plus tôt était donc de toute évidence non fondée, car je n'ai même pas fais attention à sa présence autour de la table. Il tient son verre d'une main crispée et regarde d'un œil mauvais Jace qui rigole.

- Calme toi mec je disais ça pour rire.

Et mon cul c'est du poulet que c'était pour rire. Jace à un accent européen que je ne parviens pas à identifier. Peut être un pays de l'Est ?

- Je vais sortir fumer une cigarette, dis-je discrètement à l'oreille de June car je ne veux pas que Jace m'entende.

Je me fraye un chemin parmi la foule et jette un coup d'œil à mon téléphone. Il est minuit passé. Je ne pensais pas être là depuis si longtemps. J'allume ma cigarette et profite du calme de la terrasse. Tout le monde quasiment est à l'intérieur. Je sens des pas derrière moi et l'Adonis est de retour. L'attraction avec. Encore plus forte. J'adore la façon dont ses cheveux bruns tombent sur son front.

- Ca va ? demande-il en frottant ce dernier avec sa main libre.

Nan ça ne va pas nan. En fait je te trouve très beau et comme j'ai bu j'ai envie de glisser ma langue dans ta bouche. Je peux ?

- Oui merci. J'ai eu droit à un petit topo sur Jace alors je sais à quoi j'ai à faire.

Il semble soulagé que je sois au courant de qui est vraiment ce type et son visage se transforme littéralement lorsqu'il m'adresse un petit sourire. Ouais, il est vraiment beau. Je lui tends ma main.

- Je suis Victoria, au fait.

Il la serre. Une envolée de papillons se propage dans mon estomac.

- Je sais, dit-il tranquillement. Puis il ajoute en voyant mon air de fille qui comprend rien à rien : June l'a hurlé dans la pièce tout à l'heure alors ce n'était pas très difficile à retenir.

Je rigole.

- Et puis, ajoute-il, quand elle est revenu à l'appartement ce matin elle n'arrêtait pas de parler de sa nouvelle colocataire trop cool qui a un super appartement.

- Oh, tu vis ici alors ?

Je ne peux m'empêcher de me départir de mon sourire ridicule. Pauvre tarte.

- Ouais.

Puis un silence quelque peu gêné s'installe entre nous et j'en profite pour tirer de longues bouffées de ma cigarette. Je sens qu'il s'apprête à partir mais je décide de trouver autre chose à dire. Quand il est là, le tremblement devient presque agréable.

Manibus RetortaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant