Chapitre 36 "Merci de prendre autan soin de moi..."

359 22 8
                                    

La pluie s'arrêta enfin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La pluie s'arrêta enfin. Trempés tout les deux, Matthew avait prit Judith dans ses bras. Elle se recula alors, observant le ciel s'éclaircir. Les nuages et l'orage avaient laissé place à un ciel étoilé. Judith le regardait, serrant ses bras autour d'elle, sentant un frisson la parcourir. Matthew l'observa, lui tendant sa main. Judith baissa les yeux sur lui, souriant en voyant sa main tendue vers elle.

Judith posa sa main dans la sienne, mais grimaça de douleur. Matthew lui prit délicatement sa main, inquiet, regardant sa paume. Il y vit une brûlure. Il la prit alors par le poignet pour l'entraîner avec elle vers le camp. Judith le suivit, perturbée par les actions de Matthew.

Quand il fut arrivé, il la poussa à s'assoir en face du feu, et partit chercher la trousse de secours et une couverture. Il déposa la couverture sur les épaules de Judith, l'enveloppant chaudement. Il s'installa à côtés d'elle, lui étalant un peu de crème sur sa main, et lui faisant un bandage. Judith le regardait faire, attendrit par ses gestes doux et précis. Matthew s'appliqua, prenant soin de l'élue de son cœur.

Quand il eut terminé, elle lui fit un sourire touchée, posant sa tête sur son épaule, soulagée :

- Merci, Matthew... dit-elle très touchée. Merci de prendre autan soin de moi...

Ils regardaient tout deux un moment le feu face à eux. Ils sentaient la chaleur enveloppé leur corps, les apaisant doucement. Il écoutait les branches craquées, se consumant par le feu. Les flammes vacillaient devant eux.

Judith leva les yeux vers lui, lui faisant un petit sourire compatissant. Il approcha sa main, lui caressant délicatement la joue, avant d'approcher ses lèvres pour l'embrasser de nouveau.

Judith ouvrit les yeux, réveillée par le chant des oiseaux. Dans sa tente, Judith se sentait ... étrangement bien. Aujourd'hui, elle se sentait capable de tout faire. Ce jour serait une bonne journée pour elle.

Elle ne put s'empêcher de sourire, repensant au visage de Matthew souriant. Elle cacha son visage rougissant dans son duvet quand elle revit leurs baisers échangés la veille. Judith était amoureuse et elle sentait son cœur devenir si léger à l'idée de le retrouver pour cette nouvelle journée. Elle se mordit la lèvre, se redressant pour se préparer en vitesse pour le retrouver.

Judith mit un peu plus de temps que d'habitude à se préparer, ne voulant rien laisser au hasard. Quand elle osa enfin sortir de sa tente, elle se retrouva mal à l'aise à l'idée de voir Matthew. Comment devait-elle réagir face à lui ? Devait-elle faire comme d'habitude ? Ou devait-elle au contraire agir tout de suite pour montrer qu'ils étaient ensemble ?

Stressée à l'idée de faire la moindre bêtise, elle se dépêcha de s'activer au camp. Elle prit son petit déjeuné, avant de voir le coach s'approcher du groupe en compagnie de Monsieur Bost:

- Bonjour, tout le monde, disait-il gentiment. Aujourd'hui, c'est le dernier jour du stage. Et pour vous récompenser de vos efforts tout au long de cette semaine.. nous vous laissons quartier libre.

Un cœur pour deuxWhere stories live. Discover now