Chapitre 5 " Je ne suis même pas capable de te protéger "

707 61 0
                                    

Le moment préféré de Judith en classe était les moments sportifs. C'était la matière où celle-ci excellé. C'était bien la seule matière qui l'intéressé et à laquelle elle était la meilleure, parmi les filles.

Aujourd'hui, elle avait cours dans le gymnase de l'école. Les équipes filles furent formées. En tenue de sport, revêtue d'un haut blanc et d'un pantalon noir, elle prit le maillot jaune qu'on lui tendait. Elle l'enfila, suivant son équipe, prête à jouer au basket. Elle prit place sur le terrain, observant ses coéquipières de jeu, en souriant, dans son élément.

Un peu plus loin, Ethan était assis sur un banc, observant les deux matchs commencé : un match fille, et un match garçon. Toujours en jeans, il regardait ses camarades se défouler. Il aurait tout donné pour pouvoir être avec eux, se mêler à eux, se sentir soutenir dans une équipe, et gagner. Hélas, avec sa maladie, il ne pouvait se permettre ses choses.

Ethan baissa les yeux, et remarqua la silhouette de Judith. Celle-ci prit le ballon des mains de son adversaire, se mit à dribler avec toute son âme de sportive, et courus vers le panier. Ethan l'observa, lever les yeux vers la cible, viser, et lancer le ballon de toute ses forces. Judith observa le ballon, avant qu'il ne rentre dans les filets.

Ethan ne put retenir son enthousiasme, souriant, heureux pour Judith. Celle-ci ne put s'empêcher de montrer son bonheur, souriant aux anges, félicité par son équipe. Ethan arrivait à percevoir son bonheur dans ses gestes. C'était une façon pour lui de vivre sa joie par procuration. Il aurait tout donné pour tenter de se surpasser dans un sport comme elle le faisait chaque jour.

L'heure passa très vite pour Judith, qui ne vit pas le temps passé comme à chaque heure de sport. Elle se dirigea alors vers la sortie de la salle avec deux autres filles pour aller se changer dans les vestiaires. Les garçons firent de même de leurs côtés. Mais, alors que Judith sortait avec des amies, trois garçons plus âgés qu'eux manigancé quelque chose à la sortie de la salle.

Les trois garçons remplissaient un sceau d'eau, mettant en place leur stratagème ensemble :

- Qui on vise ? demanda un garçon les cheveux court et bruns.

- Celle qui en a le plus, lui répondit son ami blond avec des lunettes rondes, en ricanant.

- Trop bonne idée, lui répondit le troisième.

C'est alors que Judith sortit de la salle de sport, se dirigeant vers le couloir menant aux vestiaires. Entourée de deux filles à ses côtés, elles marchèrent en rigolant, parlant ensemble.

- J'ai super faim, dit Judith en avançant plus vite que les deux autres.

Judith marchait sans vraiment porté attention au groupe de garçons. L'un d'entre eux se saisissait du sceau rempli d'eau, et le balançant vers les jeunes filles. C'est Judith qui se stoppa net, recevant l'eau sur elle. Elle eut un mouvement de recule surprise, avant de se rendre compte de ce qui se passait. Elle était trempée, tête baissée.

- Oups ça va ? demanda le garçon aux cheveux brun.

- On voulait laver l'allée, précisa le garçon à lunette.

Judith les dévisagea, ne sachant pas quoi penser. Elle les dévisagea en colère, perdue.

- Ca ne va pas, non ? s'emportait-elle.

- Eh, regardez ! Il est rose ! S'amusait le troisième.

- Trop bien !

Judith suivit leurs regards, tendis qu'ils regardaient intensément son t-shirt, en rigolant. Elle baissa les yeux, et remarqua que son t-shirt blanc qui lui collé à la peau était devenu transparent avec l'eau. On pouvait y apercevoir la forme de son soutien gorge rose en dessous. Judith se sentit tout de suite mal à l'aise par leur regard insistant. Elle tenta alors de se cacher derrière ses bras, mais elle se recroquevilla sur elle-même, s'agenouillant.

- Bande de pervers ! Excusez vous ! prenait sa défense une de ses amies.

- Et pourquoi on ferait ça ? demanda l'un des garçons.

- Vous l'avez fait exprès ! s'énervaient-elles.

- C'était un accident ! se défendit l'un d'entre eux.

- Non, ça ne l'était pas ! s'énervait une des filles.

Toujours recroquevillé sur elle-même, Judith regardait le sol, mal à l'aise. Elle commençait à avoir froid. Elle sentait l'air sur sa peau humide. Et, elle n'osait pas bouger, de peur de voir leurs regards tournés vers elle. C'est alors que tout à coup, elle sentit qu'on lui posait quelques choses sur ses épaules. Elle vit le blouson d'Ethan sur son dos, ce qui eut pour réflexe de la soulager.

Elle leva les yeux et c'est alors qu'elle vit son visage. Celui-ci resta un moment à la regarder dans les compatissant. Elle se sentit de nouveau en sécurité, auprès de lui. Judith lui fit un petit sourire rassurant.

Ethan se tourna alors vers le groupe de garçon, visiblement en colère. Ethan les dévisagea, les sourcils froncés.

- Quoi ? Ce n'était pas fait exprès ? se moquait une des jeunes filles.

- Ouais, répondit le garçon aux cheveux bruns, puis à ses amis. Allons-y.

Les trois garçons tournèrent les talons, prêt à partir. Mais Ethan, rongé par la colère, n'écouta que son cœur. Il se précipita sur eux, et sauta au cou du garçon aux cheveux bruns. Ethan le fit basculer sur le sol sous la surprise. Ethan le suivit, prêt à le frapper. Ethan lui asséna alors un coup de poing au visage. Il aurait voulu continuer, mais les deux autres garçons le saisissaient. Ethan tenta de lutter, mais les deux garçons le relevèrent, l'éloignant du garçon allongé sur le sol.

- Qu'est-ce que tu lui a fait là !! s'énervait Ethan.

Sous la colère, il repoussa l'emprise des deux garçons, ne se laissant pas faire, sous les yeux surprise de Judith et des deux filles. Ethan poussa les garçons, prêt à se battre avec eux aussi. Voyant la bagarre dégénéré, Judith se releva, se précipitant vers eux.

- Laissez la tranquille !! s'emportait Ethan.

- Laisse tombé, Ethan ! Non ! demandait Judith inquiète.

C'est alors qu'Ethan sentit son souffle s'accéléré, sentant sa respiration devenir de plus en plus difficile. Judith le remarqua de suite, voyant ce qu'elle redoutait arrivé.

- Laisse tombé, non ! Ethan ! criait-elle sur lui, en lui tirant le bras.

Ne le voyant pas s'arrêter et n'ayant pas assez de force pour l'arrêter, elle n'eut d'autre choix que de lever la main. Elle gifla Ethan sur la joue, ce qui eux pour résultat de le stopper net, surpris. Tête baissé, il eut du mal à réaliser que Judith venait de le gifler.

- Arrête ! Lui demandait Judith inquiète.

Ethan garda la tête penché sur les genoux, tentant de prendre son souffle, encore essoufflé. Le remarquant, Judith lui caressa le dos doucement pour l'aider à calmer sa respiration, afin d'éviter une crise. Il tourna alors la tête vers Judith, ne la quittant pas des yeux, pour ne penser qu'à elle, ignorant tout le reste autour de lui.

Alors que celui-ci la regardait, il ne pensait qu'à une chose.

" Je t'ai faite une promesse, mais je ne suis même pas capable de te protéger... Je ne mérite pas ton amour. Je ne suis pas un homme, juste un poids, qui t'empêche d'avancer. "

Un cœur pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant