Le début du commencement

4.4K 122 11
                                    

C'était une nuit comme toutes les autres dans une province de Londres, la pluie régnait cliquetant dans les flaques d'eau. Une ambiance plutôt sombre était présente dans l'atmosphère comme si quelque chose de grave venait de se produire à l'instant. Les champs étaient eux aussi sombres malgré la lune qui les éclairait faiblement. C'est en plein milieu de ce champ qu'un vieil homme apparu, comme par magie, dans un léger brouillard,devant une maison peu commune. Cette dernière semblait bancale vers l'étage du haut sur la droite, ses murs fait uniquement de bois comportaient des dizaines de fenêtre. Sur la boite au lettre était gravé Weasley comme si on l'avait gravé à l'ongle. Le vieillard tenait dans ses bras,emmitouflé dans sa longue barbe blanche, un bambin qui semblait endormi. Il remonta à l'aide de son doigt ses lunettes en forme de demi-lune et s'avança vers l'étroite porte de cette très grande maison , l'homme toqua après s'être assuré d'avoir bien enveloppé le bébé de sa couverture. C'est un autre homme d'une trentaine d'années qui lui ouvrit l'air surpris de le voir en pleine nuit au pas de sa porte. Ses cheveux roux étaient en bataille et son pyjama à carreau bleu, froissé, mais c'est avec plaisir qu'il laissa entrer le visiteur.

C'est après quelques minutes que le vieil homme expliqua la raison de sa venue, bien installé dans un fauteuil, avec un thé citronné bien chaud.

-Arthur,premièrement sachez que je suis désolé de vous déranger en pleine nuit, je sais que vos journées de travail au Ministère de la Magie vous fatiguent,il marqua une pause pour regarder le rouquin avec un air compatissant, c'est avec regret et tristesse que je dois vous annoncer la mort de Lily et James Potter, laissant derrière eux cette jeune enfant;il caressait du dos de sa main la tête du nouveau né; Je sais que ce serait beaucoup vous demander avec vos six fils dont l'un d'eux vient tout juste de naître mais je souhaiterai que vous la gardiez, je ne peux faire confiance à personne d'autre pour ce qui est question d'élever un enfant.

Arthur semblait hésitant, sans doutes pesait-il le pour et le contre de cet accord, ce serait un enfant de plus, leur première fille, mais les revenus de la famille étaient pauvres, c'est en regardant le visage d'ange si paisible du bambin qu'il prit sa décision. Il releva la tête vers son invité.

-J'accepte Albus, les temps sont difficiles mais il est hors de question de laisser un enfant sans famille. Qu'en est-il de son frère, avec qui va-t-il rester? Demanda-t-il après s'être souvenu de l'existence de ce dernier.

-Il est convenu qu'il reste avec les Dursley, mais la sœur de Lily n'a pas voulu d'elle malheureusement, la pauvre enfant est séparée de ses parents, puis de son frère.. Albus prit un air très sérieux avant de poursuivre; pour ce qui est de l'argent ne t'en fais pas, Gringotts vous ferra un versement chaque mois du compte des Potter afin de l'élever convenablement, et elle est inscrite à Poudlard, tu n'aura aucun dossier à faire.

Après avoir discuté de certains détails, le barbu se leva et sorti un bâton de sa cape, il l'agita et un berceau apparu sous l'effet de la magie. Arthur coucha l'enfant dans ce berceau et raccompagna Albus à la porte avant de retourner se coucher.
Il prit la décision d'en parler au reste de sa famille au petit matin.




Les jours, les semaines, les mois et les années passèrent et la jeune enfant recueillie dix ans plus tôt avait bien grandie. Ses yeux bleu océan et ses cheveux couleur châtain faisait ressortir les magnifiques traits de son visage. La fillette, avait tissé une complicité hors du commun avec tout ses frères et sa sœur. Depuis sa plus petite enfance jusqu'à aujourd'hui elle était l'une des petites filles les plus heureuse de ce monde. Elle avait toujours reçu beaucoup d'affection, d'amour et de bonheur.
Bien entendu il y avait des complicité plus forte que d'autre, notamment avec  Ronald, alias Ron, qui avait tout juste le même âge qu'elle.C'était un garçon très attachant, très drôle, mais aussi d'humeur à toujours se vexer très rapidement. Il avait le physique identique au reste de sa famille; un grand roux aux yeux vert émeraude.
Ensuite sa petite sœur Ginerva, mais tout le monde l'appelait Ginny. Elle était de nature calme, très sage mais qui savait malgré tout s'amuser. C'était la petite dernière de la famille,ce qui lui valait les taquineries de ses deux grands frères jumeaux; Fred et Georges, c'était bien eux les plus farceurs de la famille. Mais ils restaient des personnes très gentilles et à l'écoute, mais le problème était qu'on ne savait jamais à qui on avait confié son secret tellement leur ressemblance était frappante.
Les trois aînés étaient semblables les uns aux autres, Bll et Charlie avaient quittés le domicile pour faire leurs études à l'étranger depuis quelques mois. Percy quant à lui était toujours au foyer, c'était une personne solitaire, très sérieuse,mais également vantarde de son titre de préfet. Qu'est-ce qu'être un préfet à Poudlard? C'est être responsable de sa maison. Il existe quatre maison différente dans cette école de magie. Et jusqu'à présent toute la famille Weasley avait été à Gryffondor. Cette année, Ron et la brunette devaient faire leur première rentrée dans cette école de sorcellerie; ils avaient d'ailleurs reçu leur lettre il y a quelques jours, la petite fille ne s'arrêta pas de la lire pendant des jours entiers:

"COLLÈGE DE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE
Directeur: Albus Dumbledore Commandeur du Grand-Ordre de Merlin, Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou Suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers.

Chère Mlle Hannah Weasley,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1er Septembre, nous attendrons votre hibou le 31 Juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Mlle Weasley, en l'expression de mes sentiments distingués.


Minerva McGonagall
Directrice Adjointe."

Les enfants décomptaient les jours, encore trois semaines. Encore une semaine. Plus que cinq jours. Plus que deux jours, et enfin le jour j était venu. La maison avait été en remue-ménage toute la matinée pour cinq enfants partant à Poudlard. Des vêtements au manuels scolaires en passant par leur déjeuner, tous volait dans la maison.
-Allez les enfants, Percy, Fred, Georges, Ron et Hannah on embarque, pas question que vous ratiez votre train,hurla le père Weasley à travers les murs pendant que des valises dégringolaient les escaliers mélangés à des hurlements festifs de la part des deux plus jeunes futurs élèves.
Dans quelques heures le petit groupe serait à bord du train, direction Poudlard...

-----
 Voici notre nouveau chapitre un, on espère que les corrections vous plairons et pour nos nouveaux lecteurs nous espérons que le chapitre vous a plu. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et à voter si vous le souhaiter. 
Ambre et Camille.

Hannah - TOME ⅠWhere stories live. Discover now